Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Gobnew a écrit :
Et bien pour moi même si je suis admiratif de ce que Steve sait faire, mon vrai intérêt envers lui s'est arrêté à Tambu et pourtant je n'aime pas le son qu'il a sur cet album.

J'ai acheté tous ces albums par la suite mais ce n'était plus pareil et il a perdu la patte qu'il avait encore en 92...

Je suis nostalgique du son de l'époque mais aussi de son inspiration.

On a tous nos moments favoris.

le son general de tambu est pourtant a tomber
je lis tous les post et ca me fait sourire.une vraie cour de recree ..mais le debat est interessant
los lobotomys a écrit :

je lis tous les post et ca me fait sourire.une vraie cour de recree .


ce qui est signe d'une passion intacte, comme des enfants et c'est bon.
je suis desolé pour toi que tu aies vieillis tant que ça, mais vraiment.

et pourtant à l'inverse c'est dans la cour de recrée qu'on trouve les gens les moins "aveugles" (je dirai pas "sourd" pour pas provoquer de polemique) , bref exempts d'un fanatisme aveugle, alors que les soit disants plus "sages"...enfin j'me comprends
JIMZEPOL a écrit :
Il va simplifier totalement sa configuration et c'est pas un mal.
.


je rebondis la dessus : est ce qu'on peut savoir dans quelle mesure tu vas intervenir sur ce changement ? il te laisse tout refaire ? te donnera des directives ? ou c'est bradshaw (ou autre ) et toi tu interviens en rien ?
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :

je lis tous les post et ca me fait sourire.une vraie cour de recree .


ce qui est signe d'une passion intacte, comme des enfants et c'est bon.
je suis desolé pour toi que tu aies vieillis tant que ça, mais vraiment.

et pourtant à l'inverse c'est dans la cour de recrée qu'on trouve les gens les moins "aveugles" (je dirai pas "sourd" pour pas provoquer de polemique) , bref exempts d'un fanatisme aveugle, alors que les soit disants plus "sages"...enfin j'me comprends

je vais te dire, je deteste les racks , le cae3+ et les guitares avec emg.. et pourtant j' aime les sons de luke... et oui je vieilli aussi
Don Guillermo
Oui mais toi tu es carrément un ami proche de Luke , tu connais mieux que personne le bonhomme , ses travers , ses eternelles rédemptions -sevrage / rechute ... on peut comprendre que tu ne le vois pas comme nous , vous n' avez pas une simple relation fan / star , ça va plus loin .

J' ai encore la photo que tu m' avais envoyé de lui et toi en train de boire un coup il y a quelques années

Veinard !

Et puis toi qui aime le grain Boogie MK et DC et Soldano , avoue que ça serait fun de le ré-entendre là dessus
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
stephf1 a écrit :
Salut Stef
Bah pour le live 90 comme sur le maxus los lobotmys c'est le meme matos cité plus haut mais avec de different
x88r au lieu du 3+se
hhv 800 au lieu du vht
je pense que c'est tout


alors rhhaaaaa looovely le X88r
JIMZEPOL
Je vais à Los Angeles après la tournée pour les répétitions de Toto et nous verrons ça là bas. Bradshaw est incontournable...
Tony Severin
JIMZEPOL a écrit :
Son CAE n'est pas modifié. J'ai aussi une Luke et un CAE et je n'ai absolument pas le même son ni les mêmes sensations. Le câblage y est pour beaucoup. Il a, à mon avis, un peu trop de trucs avant le preamp qui lui bouffe le son. (je lui en ai parlé) Il va changer de configuration d'ici quelques semaines. Il va simplifier totalement sa configuration et c'est pas un mal.
Il sort d'une très grande période d'addiction et toutes les vidéos que nous voyons sur ce topic ne le montre pas comme il est maintenant. Il a fait beaucoup d'erreur, il le reconnaît. Mais on ne change pas comme ça à 53 ans.
Je vous en dirai un peu plus sur son futur matos quand tout sera ficelé, c'est promis.


Pour l'avoir vu deux fois sur la tournée avec Aymeric, j'ai adoré le son contrairement à ce qu'on entend sur les récentes vidéos qui trainent sur youtube.

Mais c'était ton matos JIM.

Qu'en a-t-il pensé de ton équipement, ampli MESA, preamp modifié, cablage... ? Recable lui tout son bordel, pour qu'il est un putin de son !
JIMZEPOL a écrit :
Je vais à Los Angeles après la tournée pour les répétitions de Toto et nous verrons ça là bas. Bradshaw est incontournable...


lol c'est quand meme bien delirant c'qu'il t'arrive tu dois bien kiffer
regale toi, franchement ca fait super plaisir pour toi !!

(bon et fais lui un peu la misere au bradshaw lol)
JIMZEPOL
ha ha!! c'est vrai que c'est un peu la lune ça risque d'être un peu déstabilisant car je rentre trois jour chez moi après pour repartir au Japon. Je vais avoir un peu la tête à l'envers. Il me tarde de la pratiquer en vrai Mr Bradshaw. Je pense que je vais apprendre plein de trucs
edit: Il a apprécié mon système mais en fait il n'était pas dans sa meilleur période et moi non plus. J'étais très stressé durant cette tournée. Il a trouvé mon son plus "dry" que le siens. L'idéal aurait été qu'il le test avec son band.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Jim , je suis sur le cul , respect total et grande grande grande admiration !
pour ceux qui aurraient pas suivis tout à l'heure : un des techs de lukather avant jim c'etait lui

(pas celui qui joue hein lol)
(qui a accessoirement aussi fait gilmour , jeff beck ...)

bref il passe pas apres n'importe qui quand meme
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour en revenir au sujet , quand il était sur MESA , comme sur la vidéo pédago , ben j'adorais ! Après , j'ai décroché sur TAMBU . Mais j'admire toujours le gratteux , mais pas le son actuel .Jim help !
gwenou a écrit :
Pour en revenir au sujet , quand il était sur MESA , comme sur la vidéo pédago , !


j'avais pas percuté à l'epoque mais sur la video il explique que le mesa est à fond qu'il passe par un attenuateur et est amplifié ensuite par ses autres amplis en son clair.
ca le faisait bien oui !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1094
  • Publié par
    Kida
    le 07 Mar 2011, 22:47
je vous trouve bien dure avec lui , dure de rester au Top pendant plus de 30 ans !!!

Je ne suis pas sur le que le son ai tellement d'incidence que ca , c'est plus le coté " psy" , la vie quoi qui fait qu'il peut être moins "habité" qu'a ses debut , en gros même avec la config qui ne vous plait pas en ce moment s'il était "habité" ca sré le kiffe , la melodie Luke , la melodie

pour en revenir au Matos j'ai eu une Luke 2 ( un des premiers avec un jolie birdeyes derrieres) il ya quelques années , lutherie superbe, qui a tendance a avoir des haut medium assez " nasillard" , peut être les micro ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
gwenou a écrit :
Pour en revenir au sujet , quand il était sur MESA , comme sur la vidéo pédago , !


j'avais pas percuté à l'epoque mais sur la video il explique que le mesa est à fond qu'il passe par un attenuateur et est amplifié ensuite par ses autres amplis en son clair.
ca le faisait bien oui !


intéressant, à la Van halen donc... j'imagine avec le marshall powerbreak. Est ce qu'il faisait de même avec son système en rack X88, HH... ? A noter l'utilisation d'un BBE maximizer dans la période X88. J'ai jamais essayé...

En ce moment sur groupes / artistes pros...