Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
Depuis que j'ai mon bridge sur ma prémolaire j'ai plus de sustain, es ce normal?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #466
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 20:31
moi depuis que je lave le manche avé la moutarde ca deboule plus les penta :::
RAOUL VOLFONI
JIMZEPOL a écrit :
Depuis que j'ai mon bridge sur ma prémolaire j'ai plus de sustain, es ce normal?



Absolument,il faut changer les piles.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
RAOUL VOLFONI
Zefo1 a écrit :
moi depuis que je lave le manche avé la moutarde ca deboule plus les penta :::


Là aussi,parfait exemple de négligence:il faut de la moutarde de Dijon.La moutarde en grain,dite la moutarde de Meaux ou encore La Moutarde à l'ancienne est parfaite pour nettoyer les touches d'un synthé,mais par pour la manche d'une guitare.
Vous écoutez JP COFFRE quand y cause ou quoi
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #469
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 21:27
nonon tu te trompe celle de dijon est bcp plus grasse !!!!! c'est elle qui fait tout dans le jeux des guitaristes !!
perso j'ai jamais adheré au son de cette gratte qu'elle soit en version 1 ou 2.
et puisqu'on en parle je pense que le dieu "endorsement" ne fait pas bon menage avec les artistes et ce quelle que soit la marque !
metheny , santana , et autre angus young (pour ne citer qu'eux !) n'y ont pas succombé (autre que sur leur marque de depart) et ils ont le meme son qu'il y a 30 ans , mais qui tue pareil )
j'aurai bcp aimé que luke et van halen fassent pareil lol , le son faisant partie integrante d'un artiste à mon avis.
voila c'est dit , vous pouvez me jeter de la nourriture (comme ca je reste sur le sujet lol)
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #471
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 22:56
t'aime pas car ta pas testé la moutarde ::::
Zefo1 a écrit :
t'aime pas car ta pas testé la moutarde ::::

ça masque trop le gout, mais ca peut faire passer un truc fade pour un truc bon, je suis d'accord
JIMZEPOL
Depuis que je monte des cordes elle sonne mieux ma Luke.
euh, petite question:
Steve Lutaquère il joue du rock grave ou aigu?

J'adore faire mon intelligent sur les forum de guitaristes.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #474
  • Publié par
    Zefo1
    le 03 Juin 2010, 07:11
le guitariste suisse ??? il joue en F grave :
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
perso j'ai jamais adheré au son de cette gratte qu'elle soit en version 1 ou 2.
et puisqu'on en parle je pense que le dieu "endorsement" ne fait pas bon menage avec les artistes et ce quelle que soit la marque !
metheny , santana , et autre angus young (pour ne citer qu'eux !) n'y ont pas succombé (autre que sur leur marque de depart) et ils ont le meme son qu'il y a 30 ans , mais qui tue pareil )
j'aurai bcp aimé que luke et van halen fassent pareil lol , le son faisant partie integrante d'un artiste à mon avis.
voila c'est dit , vous pouvez me jeter de la nourriture (comme ca je reste sur le sujet lol)


Metheny est endorsé Ibanez et Santana PRS... en ce qui concerne la régularité de leur son je pense que c'est davantage dû au fait que leur systeme d'amplification n'a guere changé depuis leurs debuts. D'ailleurs il aurait été souhaitable que Santana se penche sur le sujet...
Pour les Luke 1 ou 2, je crois qu'il faut avant tout aimer les EMG et le profil particulier du manche, c'est à mon avis leurs gros points forts.
guitarcanapé a écrit :


Metheny est endorsé Ibanez et Santana PRS...

et angus young a sa signature chez gibson.bien sur, mais les "1ers" endorsements respectent en general bien le son de l'artiste (kramer pour van halen, etc)
apres ca "derive" , quand les gars vont voir à droite à gauche , au debut c'est un peu : montre moi ta guitare on va refaire la meme mais en mieux avec notre savoir faire...apres c'est "voila notre marque" , dites nous les specificités que vous aimez et on les mettra, avec toutes les concessions que ca suppose (rien que la forme du corps par exemple qui deja donne un son different) .mais bon c'est que mon avis

guitarcanapé a écrit :

en ce qui concerne la régularité de leur son je pense que c'est davantage dû au fait que leur systeme d'amplification n'a guere changé depuis leurs debuts.


ben oui mais justement : un systeme guitare/ampli, c'est un peu comme un timbre de voix, ces gens se sont fait connaitre pour un "timbre" particulier, ils ont l'intelligence de le garder au fil du temps.

guitarcanapé a écrit :

D'ailleurs il aurait été souhaitable que Santana se penche sur le sujet...


lol je sais pas ce que tu sous entends, mais sur cette video il a - pour moi - de loin le meilleur son , c'est "juteux" !


guitarcanapé a écrit :

Pour les Luke 1 ou 2, je crois qu'il faut avant tout aimer les EMG et le profil particulier du manche, c'est à mon avis leurs gros points forts.

j'aime les EMG mais ca depend vraiment de la lutherie.les EMG sur de la valley art, j'adore !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Idem pour moi... Sur cette vidéo, je trouve que c'est Santana qui s'en sort le mieux niveau son...suivi de Beck et en dernier Luke...

Luke a typiquement là dessus LE son que je déteste... c'est à dire noyé sous une montagne d'effets. On finit par ne plus rien entendre.
guitarcanapé
j'ai l'impression que luke est largement sous mixé. ok il avait plein d'effets mais ils ont voulu saboter sa prestation (trop virtuose ??), c'est pas possible autrement... clair que c'est pas du tout en accord avec le jeu disons très "dépouillé" des 2 autres.
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

lol je sais pas ce que tu sous entends, mais sur cette video il a - pour moi - de loin le meilleur son , c'est "juteux" !



moi je dirais plutot que c'est "coincoin", c'est vachement nasal comme son, beurk ! bon après c'est une question de gout mais moi j'aime pas les sons naseaux
le son de luke avec une louche d'effets en moins et c'est au poil.
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

lol je sais pas ce que tu sous entends, mais sur cette video il a - pour moi - de loin le meilleur son , c'est "juteux" !



moi je dirais plutot que c'est "coincoin", c'est vachement nasal comme son, beurk ! bon après c'est une question de gout mais moi j'aime pas les sons naseaux
le son de luke avec une louche d'effets en moins et c'est au poil.

Comme pour la tournée dernière. Il trouvé mon son plus dry que le sien et c'est tant mieux. Sue ce Live on ne peut pas trop juger car le son est pourri en général. Certes le son de Beck et distinct mais il n'a pas le même gain non plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...