guitarcanapé a écrit :
Metheny est endorsé Ibanez et Santana PRS...
et angus young a sa signature chez gibson.bien sur, mais les "1ers" endorsements respectent en general bien le son de l'artiste (kramer pour van halen, etc)
apres ca "derive" , quand les gars vont voir à droite à gauche , au debut c'est un peu : montre moi ta guitare on va refaire la meme mais en mieux avec notre savoir faire...apres c'est "voila notre marque" , dites nous les specificités que vous aimez et on les mettra, avec toutes les concessions que ca suppose (rien que la forme du corps par exemple qui deja donne un son different) .mais bon c'est que mon avis
guitarcanapé a écrit :
en ce qui concerne la régularité de leur son je pense que c'est davantage dû au fait que leur systeme d'amplification n'a guere changé depuis leurs debuts.
ben oui mais justement : un systeme guitare/ampli, c'est un peu comme un timbre de voix, ces gens se sont fait connaitre pour un "timbre" particulier, ils ont l'intelligence de le garder au fil du temps.
guitarcanapé a écrit :
D'ailleurs il aurait été souhaitable que Santana se penche sur le sujet...
lol je sais pas ce que tu sous entends, mais sur cette video il a - pour moi - de loin le meilleur son , c'est "juteux" !
guitarcanapé a écrit :
Pour les Luke 1 ou 2, je crois qu'il faut avant tout aimer les EMG et le profil particulier du manche, c'est à mon avis leurs gros points forts.
j'aime les EMG mais ca depend vraiment de la lutherie.les EMG sur de la valley art, j'adore !