Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #451
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 07:14
disons que tu as essayé q quelques luke II , qui sont toutes differentes les unes des autres , essaye par exemple une BS , et la je pense que tu prendras une claque , sur le coffre de cette serie !! apres vrai qu une BFR c'est pas pareil :
RAOUL VOLFONI
Zefo1 a écrit :
disons que tu as essayé q quelques luke II , qui sont toutes differentes les unes des autres , essaye par exemple une BS , et la je pense que tu prendras une claque , sur le coffre de cette serie !! apres vrai qu une BFR c'est pas pareil :


Au risque de paraitre ridicule,mais il ne tue pas,c'est quoi une BS ?
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
guitarcanapé
le son des luke 1 est énorme par rapport aux Luke 2 (totalement anémiques comparativement...) les simples manquent vraiment de punch, de relief sur la 2. Mis à part le changement de cordes plus pratique, elle est inférieure dans tous les autres domaines. Quant à la qualité de fabrication des musicman ben c'est plus ce que c'etait, tout simplement... victimes de leur succes, ils n'arrivent plus à fournir la meme qualité. de toutes celles qui me sont passées dans les mains (une bonne dizaine) il y avait souvent de gros soucis (frettes trop biseautées avec les cordes de mi qui foutent le camps au moindre vibré, frettes qui dépassent, manche irrégulier nécessitant une planif' importante, diapason non respecté, corde qui touche le manche derriere le sillet etc)
Bref toutes étaient différentes effectivement, surtout au niveau des defauts Si comme vous j'avais eu la chance de cotoyer Luke, je me serais pas gené pour lui monter du doigt
juste un ptit test, essayez de regler l'action au raz des paquerettes sur le modele 2 et vous allez comprendre... il y a de grandes chances que ça soit impossible.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #454
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 17:14
la BS est la black sparkle : ... j'ai testé et meme adopté le reglage du patron , vu que c'est ma rape qu'il avait , ben c'est vachement bas de chez vachement bas... ensuite pour ce qui est des luke , toutes sont differentes il n'y en a pas une qui sonnera pareil et qui reagira pareil : ensuite pour revenir a tout ce fourbi sur les lukes et luke , une luke qu'elle soit I ou II , elles ont ete concues pour le patron ; normal , donc avec un tirant 9-42 mettre un autre tirant est bien entendu poss (je deconne ! ) , mais les reglages devront etre vraiment changés ! donc ca ne sonnera plus du tout pareil , et ça ne réagira pas du tout pareil que celle originelle... Et pour te repondre guitar canapé , moi aussi j'ai passé pas mal de luke dans mes doigts tout boudiné , et la derniere , comme l'avant derniere a asavoir une red radiance , et une black sparkle , elles sont toutes les deux reglées aux paquerettes , et elle sont parfaites a jouer , pas de E qui se fiche le camp , ou ca frise ..... mais ca je me le regle moi meme ....
guitarcanapé
ton frangin disait qu'il avait réglé les grattes de luke à 2 mm à la douzieme frette... pas vraiment bas comme action...
RAOUL VOLFONI
Je suis d'accord avec les différences citées plus haut entre Luke 1 et Luke 2.Ceci étant elles restent 2 grattes énormes de haut de gamme qui sonnent maousse.Pour résumer je dirai que la Luke 1,à mes goûts, est exceptionnelle et la Luke 2 est une très très bonne gratte.
Pas d'avis sur les BFR car jamais jouées.

Pour reprendre les propos de ZEFO1 ( merci pour BS ),je ne vois par LUKATHER comme le patron mais plutôt comme une influence musicale majeure.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
guitarcanapé
Zefo1 a écrit :
disons que tu as essayé q quelques luke II , qui sont toutes differentes les unes des autres , essaye par exemple une BS , et la je pense que tu prendras une claque , sur le coffre de cette serie !! apres vrai qu une BFR c'est pas pareil :


euh... black sparkle c'est une finition, pas une série... ??!
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #460
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 19:36
ben le test ayant été fait , deux luke , dont une black sparkle , ne sonne mais pas du tout pareil , la black sparkle a enormement plus de coffre que la red radiance , et se rapproche plus d'une bfr , je vais qd meme pas ouvrir la black sparkle pour regarder le bois a l'interieur ::: arfffff... chacun a ses influences , et chacun son patron non ???? :p
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec un forumeur bien connu qui disait qu'une Strat sonnait mieux si elle était de couleur unie...
Au début je me suis foutu de sa gueule...(gentiment quand même on est pas des bêtes !) aujourd'hui je pense comme lui !
guitarcanapé
ta black sparkle est tout ce qu'il y a de plus standard... tu es tombé sur le bon numéro voilà tout... la dernière black sparkle que j'ai essayé a failli me sectionner la main tellement les frettes dépassaient du manche. L'ayant signalé au vendeur, il m'a baratiné sur l'hygometrie de l'air blah blah et ne l'a evidement pas renvoyée à l'importateur esperant sans doute la visite d'un pigeon.
RAOUL VOLFONI
JIMZEPOL a écrit :
la couleur des mécaniques joue t-elle un rôle dans le son?


Bien sur que cela influence le son,tout autant que le flight case,qu'il soit avec ou sans l'instrument .
Et la sangle alors ??? qui y pense ??? basses énormes si elle est en cuir.Médiums pauvres si elle est en nylon.
Et les chaussettes du guitariste ??? médiums très riches si elles sont en pure soie,aigus trop présent si elles sont en peau de zob.

Tout à son importance:trop de Pastis vous flingue un pastaga bien frais et pas assez ça vous le gâche.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #464
  • Publié par
    Zefo1
    le 02 Juin 2010, 20:11
ca je sais que j'ai tiré le bon numero ;;;

te sectionner la main avec les frettes , tié pas un peu de marseille ??? toi :::
JIMZEPOL
Depuis que j'ai mon bridge sur ma prémolaire j'ai plus de sustain, es ce normal?

En ce moment sur groupes / artistes pros...