Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :
Luna_jena a écrit :

lol je sais pas ce que tu sous entends, mais sur cette video il a - pour moi - de loin le meilleur son , c'est "juteux" !



moi je dirais plutot que c'est "coincoin", c'est vachement nasal comme son, beurk ! bon après c'est une question de gout mais moi j'aime pas les sons naseaux
le son de luke avec une louche d'effets en moins et c'est au poil.

Comme pour la tournée dernière. Il trouvé mon son plus dry que le sien et c'est tant mieux. Sue ce Live on ne peut pas trop juger car le son est pourri en général. Certes le son de Beck et distinct mais il n'a pas le même gain non plus.
RAOUL VOLFONI
JIMZEPOL a écrit :
Depuis que je monte des cordes elle sonne mieux ma Luke.
euh, petite question:
Steve Lutaquère il joue du rock grave ou aigu?

J'adore faire mon intelligent sur les forum de guitaristes.



Inutile de préciser " intelligent " quand tu parles de guitaristes:cela va de soi
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
RAOUL VOLFONI
Karadoc a écrit :
Idem pour moi... Sur cette vidéo, je trouve que c'est Santana qui s'en sort le mieux niveau son...suivi de Beck et en dernier Luke...

Luke a typiquement là dessus LE son que je déteste... c'est à dire noyé sous une montagne d'effets. On finit par ne plus rien entendre.


Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #485
  • Publié par
    Zefo1
    le 04 Juin 2010, 09:00
ouaiiiiisss ta bien raison , moi aussi d'ailleurs je penche pour ça !!!!
guitarcanapé a écrit :
j'ai l'impression que luke est largement sous mixé. ok il avait plein d'effets mais ils ont voulu saboter sa prestation (trop virtuose ??), c'est pas possible autrement....


lol tu vas loin la, c'est pile l'epoque ou lukather etait chargé d'effet (isolation/fereneiht/seventh one) avec la palme d'or pour fereineht(je sais pas l'ecrire) (qui correspond pile à cette periode de concert avec santana et beck)


"heu tiens c'est bizarre bob a mis mon tri chorus en serie et a mis le wet à 100%" lol


The Rigjoker a écrit :
Mon avis sur la Luke (la guitare pas le gars) ..est que .. Joker


lol joli le bottage en touche lol:
allez un ptit interlude
voila des guitares qu'elles sont bien, avec pour faire plaisir à bruno un bon "vieux" jcm2000 (avec maxon sd1 devant et arion chorus) et roule ma poule


ceux qui veulent danser vous pouvez, (bon courage)


pour revenir a des choses plus serieuses :

il est etonnant que lukather se soit pas fait faire un modele "signature" chez CAA pour une bonne tete qui tue, pete thorn , scott henderson, landau ont plus ou moins les leur , je suis etonné lui qui revient à des "basiques" qu'ils aient pas bossé la dessus.
jim tu lui as pas posé la question par hasard ?
JIMZEPOL
Bin non Je ne lui ai posé aucune question qui pourrait vous intéresser ici. Encore moins sur des sujets aussi important que celui-là. J'en suis réellement désolé. Luke répondra à toutes les questions que vous lui poserai sur Face Book par exemple ou HRI. Promis la prochaine fois j'essayerai d'aller plus loin dans les questions que je lui poserai.
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
j'ai l'impression que luke est largement sous mixé. ok il avait plein d'effets mais ils ont voulu saboter sa prestation (trop virtuose ??), c'est pas possible autrement....


lol tu vas loin la, c'est pile l'epoque ou lukather etait chargé d'effet (isolation/fereneiht/seventh one) avec la palme d'or pour fereineht(je sais pas l'ecrire) (qui correspond pile à cette periode de concert avec santana et beck)


"heu tiens c'est bizarre bob a mis mon tri chorus en serie et a mis le wet à 100%" lol


The Rigjoker a écrit :
Mon avis sur la Luke (la guitare pas le gars) ..est que .. Joker


lol joli le bottage en touche lol:


tu prends LE morceau où effectivement j'ai jamais compris ce qu'il avait voulu obtenir comme son... le resultat est catastrophique. sur les autres morceaux des albums cités c'est qd meme pas aussi chargé...
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
allez un ptit interlude
voila des guitares qu'elles sont bien, avec pour faire plaisir à bruno un bon "vieux" jcm2000 (avec maxon sd1 devant et arion chorus) et roule ma poule


ceux qui veulent danser vous pouvez, (bon courage)


pour revenir a des choses plus serieuses :

il est etonnant que lukather se soit pas fait faire un modele "signature" chez CAA pour une bonne tete qui tue, pete thorn , scott henderson, landau ont plus ou moins les leur , je suis etonné lui qui revient à des "basiques" qu'ils aient pas bossé la dessus.
jim tu lui as pas posé la question par hasard ?


je pense que c'est uniquement dû au fait que bob bradshaw n'est pas le concepteur de ces têtes. bob aime pas les modif' suhr alors luke suit les conseils de son pote... a vrai dire j'ai pas l'impression que le bob soit un grand concepteur d'amplis... pour faire des pedalboard, brancher quelques cables etc ok mais c'est pas Mike Soldano ce type... je me trompe ?
guitarcanapé
A propos de tête j'aimerais assez essayer la bonehead...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur


Je crois juste qu'à cet époque là il n'écoutait même plus ce qu'il enregistrait tellement il était défoncé...

Le morceau est bon quand même ! Ca groove, et le chanteur déchire !
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #494
  • Publié par
    Zefo1
    le 04 Juin 2010, 22:34
j'aime de plus en plus les guitaristes qui parlent de guitare et de guitaristes :::
Zefo1 a écrit :
j'aime de plus en plus les guitaristes qui parlent de guitare et de guitaristes :::

c'est à dire ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...