god is a rocker a écrit :
soyont honnetes, ils n'ont aucun sens de la melodie, et encore moins des notes...alors du son...n'en parlons pas.
J'ai vraiment du mal a comprendre certaines choses...
En tout cas je vais profiter de ce topic pour vous parler de mon experience musicale sur G.com...
Sa fait environ un an que je vais sur G.com a peu prés tout les jours, donc j'ai lu pas mal de topics et participé a pas mal de débats sur "la musicalité", sur "les groupes-qui-vendent-des-millions-d'albums-mais-qui-ont-le-malheur-de-pas-etre-led-zeppellin-ou-mettalica", sur "le blues-de-trois-notes-qui-fait-vibrer", sur "le Sherdd-musique-de-frustré-branleur-de-manche"....et tout ce genre de topic...
En un an je peut dire que j'ai vachement évolué musicalement parlant : j'ai découvert pleins d'artistes, j'ai écouté des jeunes groupes inconnus, j'ai ouvert mon horizon musical...
Pourquoi ?
Parce qu'a force de voir tout le temps métallica c'est bien, et "si la ménagére de moins de 50 ans avait le choix, croyez moi qu'elle écouterait du children of bodom", linkin park c'est pas musical, c'est pour les débutants a la gratte, ya que le blues de vrai... je me suis mis a écouté tout (du rap a la star ac), et maintenant j'hesite pas a ecouter un trucs qui me plait (et je pense que beaucoups n'écoute pas tel ou tel groupe pour des raisons a la con)...
Mon aspect perso de la musique a changé...je n'écoute plus pareil, je ressens, j'essai de voir pour quoi tel ou tel morceaux me plait, si c'est le rythme, les basses, le chant...
Je crois que beaucoups de gratteux sur ce forum ont de la musique un aspect technique et théorique, et pas musical.....désolé.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...