SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
Il faut trop que j'entende ça.. sauf peutetre d'Arcy.... on peut le telecharger ou? (j'ai pas encore eu de la chance de voir un live des SP de la tournée MCIS!!! (pas de bol moi) Ça devait etre la tournée bien rock ou ils déchiraient tout!!! Les SP a leur apogée!!!!

Je profite pour essayer (surement vainement ce topic): D'apres vous quels sont les meilleurs lives des SP!!! (moi je voterais pour tout ce qu'ils ont fait a Chicago, ... bande de chauvins....)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2004, 12:40
Je ne l'ai jamais entendu, mais je suppose que le dernier concert du groupe au metro de Chicago fin 2000 devait être pas mal :

Rocket
I Am One
Rhinoceros
Shame
Porcelina of the Vast Oceans
The Everlasting Gaze
Bullet with Butterfly Wings
Spiteface (tease)
Thru the Eyes of Ruby
Blissed and Gone (with the Frogs)
To Sheila (with Linda Rowberry and the Frogs)
Mayonaise
I of the Mourning

Set 2:

Muzzle
Stand Inside Your Love
Perfect
This Time
Go
The Last Song
Last Instrumental
Age of Innocence
Thirty-three

Set 3:

Tonight, Tonight
Siva
Fuck You
Drown
Starla
If There Is a God
Cash Car Star
Rock On [Essex]
> Heavy Metal Machine
Today

Encore 1:

Note: with Billy Corgan, Sr.

For Martha
Born Under a Bad Sign [Jones/Bell]

Encore 2:

Note: with Rick Nielsen

Cherub Rock

Encore 3:

Disarm
1979 (with Matt Walker)

Encore 4:

Silverfuck

en fait
funk you!
eh oui, c'est ça quand t'as plus de 300 chansons dans ton repertoire et que tu veux faire un dernier concert mytique!!! et marathonien!!! Le set 2 etait acoustique? Avec Billy habillé en blanc?... Oh yeah....
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Les derniers concerts sont pas mal mais je préfère les vieux pour le son et le matos :
Billy a juste 2 strats, James sa LP Custom, D'arcy sa Jazzbass et sa sonne

Au niveau de la set list je me rappelle pas de tout mais de mémoire il y avait :
- tonight tonight
- Fuck you (an ode to no one)
- Today
- Zero
- Bullet w/ the butterfly wings
- Disarm
- Porcelina
- Thru the eyes of ruby
- Muzzle
- Cherub rock

et en rappel :
- 1979
- XYU

Bref que du bon quoi avec un public super ( les allemands ils sont bien chauds )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2004, 12:56
Tranlu, c'était où et quand ce concert ? (que je te retrouve la setlist exacte)
lemgement lemg
tranlu
  • tranlu
Rockpalast (allemagne) 1996 j'ai que ca désolé.
Je peux pas le voir je suis au taf la.

Mais il doit pas manquer beaucoup de chansons la (1h15 de concert a peu pres).

Sinon un autre truc marrant ya un mec a poil qui passe sur scene pendant "fuck you" ils sont tous mdr et apres la chanson il remercient le "naked man"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2004, 13:24
Donc c'est ça :

1996/04/07 - Philipshalle; Duesseldorf, DE

Set:

Tonight, Tonight
Zero
Fuck You
Today
To Forgive
Bullet with Butterfly Wings
Thru the Eyes of Ruby
Porcelina of the Vast Oceans
Disarm
Muzzle
Cherub Rock

Encore:

1979
X.Y.U.

Tu touches le quinté dans le désordre

Sinon, à l'époque, il n'avait peut-être que 2 guitares le Billy (sur les concerts de plus de 2 heures il en utilisait un peu plus :wink mais il avait un gros rack derrière. Idem pour Iha (un peu moins gros le rack tout de même).
tranlu
  • tranlu
Hé il me manquait que "to forgive" !

C'est vrai qu'il y avait du matos derrière mais pas tant que ca (pis une belle tete Orange )
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2004, 13:38
Quand même :

https://www.guitariste.com/for(...).html

D'accord, comparé à Petrucci, c'est rien.
N'empêche que voilà un gars qui sait se servir de son rack. Les sons qu'il nous a sorti (je parle de Corgan, même si j'adore Petrucci)
popeyepop
Savez ou on télécharger des lives des SP, pasque sur le commerce il'y a pas grand chose je trouve.

Lemg : génial ton topic
hop hop pop
funk you!
un pote m'avais montré une page ou l'on trouvait ENORMEMENT de bootlegs, et des rarities, faces b, demos... j'ai oublié l'adresse, je lui redemanderais un de ces 4...

c'etait un site hebergé dans une université hollandaise, et l'adresse était un truc du genre nspaa.org.truc... quelqu'un connait?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2004, 15:31
popeyepop : merci

liquid_dream : j'ai retrouvé l'adresse, mais elle me donne une page blanche.
lemgement lemg
funk you!
peutetre que le site a fermé... merde...
Gorghor
.... en passant, je voulais remercier sueisfine de ne pas avoir appelé ce topic "smashing pumpkins, en bien ou en mal, on en parle...", parce qu'avec déjà les topics sur megadeth, korn, metallica, et machine head concernés, on est bien parti pour avoir des noms de topics identiques et bien pourris
(petit up déguisé au passage )
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 30 Oct 2004, 01:13
Et sinon quel morceau vous fait bien du plaisir à gratter ?

Perso ce qui reviend assez souvent voir naturellement c'est Disarm et space boy, pas bien compliqué mais j'aime bien sur ma folk
Flathead
Je suis ultra-mega-fan hardcore du groupe.
C'est Corgan qui m'a donné envie de mettre sérieusement à la guitare et de composer...
et surtout de ne pas abandonner ^_^

liquid_dream a écrit :

En fait Corgan etait bien un vrai mégalo, un maniac du control. Et non, pas tout le monde etait content de jouer avec lui! Sur Siamese par exemple, une fois que tout le groupe avait enregistré leurs parties, il est resté dans le studio et a tout refait, guitares et basse (dans la geule les autres). Autant dire que les autres ont adore(é).
Mais c'est un peu normal aussi, c'etait son bébé a lui, pondu pendant un moment difficile du groupe (ils ont failli se separer a cause de leur echec commercial avec Gish).

Pas tout à fait. Le groupe a vraiment splitté durant l'enregistrement de Siamese dreams. D'arcy et Iha étaient peu convaincu de la qualité des compos de Corgan (trop zarbs et indies pour un groupe visant le grand public) et mettaient peu de coeur à l'ouvrage. Pour s'en convaincre, regarder la séquence, présente sur le dvd de viewphoria, oû l'on assiste à la visite d'un directeur artistique de Virgin pendant les sessions d'enregistrements de l'album : l'ambiance est sinistre...
Restaient alors Corgan et Chamberlain, toujours fidéel (ami guitariste, si vous voulez fonder un groupe, trouvez d'abord un bon batteur). Entre temps, Today à fait son apparition, faisant revenir les 2 infidéles sur leurs decisions
Il est intéressant de noter que Corgan ne voulait pas que Today soit le premier single tiré de Siamese Dreams. Il jugeait la chanson trop facile et pas assez representative du disque. D'ailleurs en Europe, le premier single fut Cherub Rock...
A l'époque, Corgan était juste taxé de ne pas étre assez Punk. Cette insulte venaient de gens qui phantasmaient sur la grande démocratie qu'est censer étre un groupe...

Le site de boot c'est par >>><<<
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///

En ce moment sur groupes / artistes pros...