le clip de the end est vraiment dans l'esprit du film batman, des combinaison moulante , des guitares space.
Mais surtout ce morceau est un peu charniere car il sonne plus rock indus, plus electro comme les autres titres des SP sur cette B.O.
en parlant de B.O. celle qui m'a plus marquée est celle de Stigmata, impressionnante quelle ambiance, billy nous sort des morceaux comme ça de son chapeau magique, qui a rien à voir avec les SP, pas de grosse guitare rien, que de l'electro.
Cela montre bien la creativité de corgan, et l'ouvrerture d'esprit musical, que je ne serais pas etonner qu'un jour il nous sort une symphonie.
cela à etait dit plus haut, mais les morceaux sorti represente meme pas 1/4 du repertoire des SP, il parait meme que Corgan pouvait composé et ecrire 60 morceaux par semaine, je ne sais pas la qualité des morceaux, mais il faut le faire, et que pour adore , 30 morceaux ont été enregistrés et que la moité a été mis sur l'album, quelques morceaux se sont retrouvés sur les faces B et sorti sur machnia II, le reste ne sont pas encore sorti, alors j'espere qu'un jour on aura la chance de decouvrir l'integralité des SP.
Perso je pense en avoir environ 200 morceaux, plus ou moins bonne mais mes preferes reste ceux des albums
A+