SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 28 Oct 2004, 00:04
Bah D'Arcy je dirais que ce n'est tout simplement pas une chanteuse mais ce n'est pas une critique, sur le peu ou elle est présente elle apporte à l'ambiance Smashing.
Par contre Iha me laisse assez indifférent, je peux pas dire que j'aime pas, mais bof voila quoi.
blackGhost
Bah la voix de D'Arcy on l'entend pas suffisamment pour pouvoir juger je trouve
Invité
  • Invité
perso j'ai préféré paz lenchantin dans zwan a d'arcy dans les SP:
elle apportait vraiment plus, c'était une vraie seconde voix
alors que d'arcy, elle jouait bof, et sa voix est loin de laisser un bon souvenir... sauf peut etre dans farewell and goodnight
hyperfrench
bah Daydream c'était mignon comme tout cette chanson. moi je pense pas qu'on puisse comparer Paz et d'Arcy, Paz avait rien a faire dans Zwan, d'Arcy devait tenir le groove du groupe, et en plus elle apportait un visuel impressionnant que Paz était loin d'avoir...
Invité
  • Invité
hyperfrench a écrit :
bah Daydream c'était mignon comme tout cette chanson. moi je pense pas qu'on puisse comparer Paz et d'Arcy, Paz avait rien a faire dans Zwan, d'Arcy devait tenir le groove du groupe, et en plus elle apportait un visuel impressionnant que Paz était loin d'avoir...

Niveau visuel, apres avoir vu paz en mini-jupe, je peux te dire qu'elle n'a rien a envier a d'arcy
bon ok je
hyperfrench
oué, mais as-tu vu d'Arcy dans le clip de "Bullet with butterfly wings"?
parce que je t'assure, c'est autre chose que Melissa ADM et Paz reunies... lol
sueisfine
bon, je n'aime pas faire ma chiante mais je veux que les choses sont claires.

Nevermind de nirvana est sorti le 23/09/91 (merci google!!! )et enregistré entre mai et juin 91

gish des SP en mai 91 et enregistré entre decembre 90 et mars 91 avec une sortie européenne (je pense) en decembre 91 chez caroline et réedité en juin 94 chez HUT

Donc butch vig n'a pas travaillé sur les 2 en meme temps

gish a été oublié par le single smells like teen spirit , nevermind et la réedition de bleach debut 92 (donc tu n'avait pas vraiment tord )

La voix de d'arcy est assez aerienne , pour moi pas mauvaise, ce n'est pas une grande chanteuse mais une voix caracteristique à la bilinda butcher (my bloody valentine) dont daydream a été purement inspiré et billy trouvait que la voix de d'arcy s'imposait plus sur ce morceau que la sienne.

Apres paz ou d'arcy c'est une histoire de goût , et dans ce domaine je vous laisse juge

a+
hyperfrench
lol, ok jsuis d'accord pour la voix de d'Arcy, et merci pour les précisions !
mais bon, de toute façon ça aurait changé quoi s'il avait bossé sur les 2 en meme temps?, sur les deux, pour moi LE chef d'oeuvre reste Gish de toute façon...
sueisfine
ça aurait rien changé, je suis completement d'accord.
mais il faut dire que butch vig à enchainer les albums les plus marquants des années 90 Gish, nevermind et dirty des sonic youth et les 3 carrement differents
hyperfrench
ah je savais pas qu'il avait produit du Sonic Youth également. c'est bizarre c'est pas le genre de groupe que j'aurai tendance a associer a Butch Vig...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Pour Nevermind, le travail de Vig a été largement retouché au mix par Andy Wallace.
Juste une précision, comme ça...........
hyperfrench
oué sur In Utero le travail de Steve Albini a été retouché aussi, mais je ne saurai pas dire par qui...
funk you!
hyperfrench a écrit :
ah je savais pas qu'il avait produit du Sonic Youth également. c'est bizarre c'est pas le genre de groupe que j'aurai tendance a associer a Butch Vig...

C'est marrant, moi je vois carrement Sonic Youth, Garbage et les SP dans le même style... garage puis partant tres loin vers l'innovation et l'experimentation, sans avoir peur d'utiliser tout type d'instruments et de l'electronique...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
hyperfrench a écrit :
oué sur In Utero le travail de Steve Albini a été retouché aussi, mais je ne saurai pas dire par qui...

Scot Litt ?
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
topic reloaded :

J'ai regardé le concert du rockpalast hier soir :
Il date de la meilleure époque pour moi ( 1996 tournée MC ).
Le concert est sympa, le son est bon ( miam miam la tete orange de billy ), Quelques grands moments ( cherub rock, muzzle, thru the eyes of ruby...)

Par contre Bliiy chante bien faux par moments et d'arcy est super fausse sur tous les choeurs qu'elle fait !
funk you!
Il faut trop que j'entende ça.. sauf peutetre d'Arcy.... on peut le telecharger ou? (j'ai pas encore eu de la chance de voir un live des SP de la tournée MCIS!!! (pas de bol moi) Ça devait etre la tournée bien rock ou ils déchiraient tout!!! Les SP a leur apogée!!!!

Je profite pour essayer (surement vainement ce topic): D'apres vous quels sont les meilleurs lives des SP!!! (moi je voterais pour tout ce qu'ils ont fait a Chicago, ... bande de chauvins....)

En ce moment sur groupes / artistes pros...