SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flathead
Je suis ultra-mega-fan hardcore du groupe.
C'est Corgan qui m'a donné envie de mettre sérieusement à la guitare et de composer...
et surtout de ne pas abandonner ^_^

liquid_dream a écrit :

En fait Corgan etait bien un vrai mégalo, un maniac du control. Et non, pas tout le monde etait content de jouer avec lui! Sur Siamese par exemple, une fois que tout le groupe avait enregistré leurs parties, il est resté dans le studio et a tout refait, guitares et basse (dans la geule les autres). Autant dire que les autres ont adore(é).
Mais c'est un peu normal aussi, c'etait son bébé a lui, pondu pendant un moment difficile du groupe (ils ont failli se separer a cause de leur echec commercial avec Gish).

Pas tout à fait. Le groupe a vraiment splitté durant l'enregistrement de Siamese dreams. D'arcy et Iha étaient peu convaincu de la qualité des compos de Corgan (trop zarbs et indies pour un groupe visant le grand public) et mettaient peu de coeur à l'ouvrage. Pour s'en convaincre, regarder la séquence, présente sur le dvd de viewphoria, oû l'on assiste à la visite d'un directeur artistique de Virgin pendant les sessions d'enregistrements de l'album : l'ambiance est sinistre...
Restaient alors Corgan et Chamberlain, toujours fidéel (ami guitariste, si vous voulez fonder un groupe, trouvez d'abord un bon batteur). Entre temps, Today à fait son apparition, faisant revenir les 2 infidéles sur leurs decisions
Il est intéressant de noter que Corgan ne voulait pas que Today soit le premier single tiré de Siamese Dreams. Il jugeait la chanson trop facile et pas assez representative du disque. D'ailleurs en Europe, le premier single fut Cherub Rock...
A l'époque, Corgan était juste taxé de ne pas étre assez Punk. Cette insulte venaient de gens qui phantasmaient sur la grande démocratie qu'est censer étre un groupe...

Le site de boot c'est par >>><<<
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
sueisfine
zorg58 a écrit :
.... en passant, je voulais remercier sueisfine de ne pas avoir appelé ce topic "smashing pumpkins, en bien ou en mal, on en parle...", parce qu'avec déjà les topics sur megadeth, korn, metallica, et machine head concernés, on est bien parti pour avoir des noms de topics identiques et bien pourris
(petit up déguisé au passage )

Merci!!!!!

je prefere être la chienne de garde en recentrant les choses, qu'une brebie suivant bêtement les autres.

plus serieusement

la tournée de mellon collie est certainement la plus puissante, mais je pense que celle de gish devait etre interressante (je n'ai aucun live de cette epoque) mais avec la qualité des compos et la style hippies du groupe (corgan avec des cheveux longs :lol le live devait degager une ambiance incroyable (snail, window paine, i am one avec un break à la jim morrison).

la tournée de machina est pas mal aussi, glass theme i of the mourning everlasting gaze , etc.... on retrouve la puissance de mellon collie (la tournée ) mais en moins bien (exception the last show )

A+
popeyepop
Ma petite histoire de la découverte des SP:

Je jouais à Quake 3 avec en fond sonore un truc que je trouvais sympas et bien assortie à l'ambiance du jeux. C'était les mp3 de Machina 1 des SP. Je n'y faisais pas gaffes plus que sa. J'étais contents de jouer à Quake 3 avec un fond sonore qui me permettais une concentrations extremes et un plaisir extremes aussi.
J'entendais souvent à la radio aussi du SP mais sans y faire gaffe plus que sa. Même je trouvais gavant 1979 pasque j'avais l'impressions que cela se répétait sans fin.
A une soiré je découvre l'album "Adore" et croyant qu'il s'agissait de Machina je décide de l'écouter pour trouver une chanson que je connaissais et la faire partager aux gens présent.
Un beau jour étant devenu guitariste à la recherche de tablature, je tombe sur celle des SP au format gp (guitare pro), donc écoutable à l'aide du logiciel. Je les écoutes je trouves ça très sympas. C'est alors que je rejoue à Quake 3, et toujours même playlist en fond sonore, les SP à nouvo et tilte.
Je souhaites découvrir le groupe plus en profondeur. A l'aide de ce que j'ai écouté en tab + les sites que j'ai regarder sur le net, je décides d'acheter Siamese Dream et MCATIS. Fantastique!!
Mais j'ai aussi réalisé après que le groupe avait splitté que c'était fini les SP.
Depuis j'ai acheté les albums que je n'avais pas, Machina compris. Et j'ai suivi le projet Zwan. Maintenant j'attends avec impatience le projet solo de Corgan.

Voila voila. Je sais pas du tout si l'ordre chronologique de ma vie a été respecté. Ce ne sont que des souvenirs. Tout ce que je sais maintenant c'est que les SP c'étaient génial.
hop hop pop
popeyepop
Flathead a écrit :
Le site de boot c'est par >>><<<

Mille merci pour ce lien.
hop hop pop
funk you!
popeyepop a écrit :
Ma petite histoire de la découverte des SP:

Je jouais à Quake 3 avec en fond sonore un truc que je trouvais sympas et bien assortie à l'ambiance du jeux. C'était les <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=mp3&v=56">mp3</a> de Machina 1 des SP. Je n'y faisais pas gaffes plus que sa. J'étais contents de jouer à Quake 3 avec un fond sonore qui me permettais une concentrations extremes et un plaisir extremes aussi.
J'entendais souvent à la radio aussi du SP mais sans y faire gaffe plus que sa. Même je trouvais gavant 1979 pasque j'avais l'impressions que cela se répétait sans fin.
A une soiré je découvre l'album "Adore" et croyant qu'il s'agissait de Machina je décide de l'écouter pour trouver une chanson que je connaissais et la faire partager aux gens présent.
Un beau jour étant devenu guitariste à la recherche de tablature, je tombe sur celle des SP au format gp (guitare pro), donc écoutable à l'aide du logiciel. Je les écoutes je trouves ça très sympas. C'est alors que je rejoue à Quake 3, et toujours même playlist en fond sonore, les SP à nouvo et tilte.
Je souhaites découvrir le groupe plus en profondeur. A l'aide de ce que j'ai écouté en tab + les sites que j'ai regarder sur le net, je décides d'acheter Siamese Dream et MCATIS. Fantastique!!
Mais j'ai aussi réalisé après que le groupe avait splitté que c'était fini les SP.
Depuis j'ai acheté les albums que je n'avais pas, Machina compris. Et j'ai suivi le projet Zwan. Maintenant j'attends avec impatience le projet solo de Corgan.

Voila voila. Je sais pas du tout si l'ordre chronologique de ma vie a été respecté. Ce ne sont que des souvenirs. Tout ce que je sais maintenant c'est que les SP c'étaient génial.

Ça devait bien aller avec l'ambience de quake, et te mettre dans un état dans un état de killing spree, en écoutant try,try,try....
funk you!
Dans la rubrique comment avez vous connu les SP: une cousine m'avait enregistré MCIS sur k7 (je sais, c'est pô bien le piratage ), mais j'avais de sales goûts à l'époque, et la cassette avait fini j'en sais où... puis un jour un pote m'en a reparlé des SP et m'a preté MCIS... et là c'etait la claque!!! Fan!!!!
D'ailleurs, c'etait le même pote qui m'avait dit que les SP allaient se séparer, juste apres avoir écouté Machina...
Flathead
A l'époque, en 1992, j'écoutais les gun's n' roses en bloucle. J'arrive chez un pote + branché "underground". Il me passe en fond du depeche mode, puis sur une veille k7 enregistrée à l'arrache, je commence à percevoir un son de guitare étrange, complétement inédit.
C'était l'intro de cherub rock et ce son lourd, épais qui ecrasse les tympans associé à cette melodie bizarre (pour moi à l'époque).
La k7 défile jusqu'a silverfuck.

Le choc.

Je lui tire la k7, prétendant que je lui rendrai le lendemain (j'ai toujours cette k7), je rentre chez moi, direct dans ma chambre.
J'arrache les posters des guns que j'avais au mur et balance mes cds par la fenêtre.

Histoire vraie.

Ce jour là je me suis dis que je ferai de la musique un jour.

ps : depuis j'ai racheté appetite for destruction qui reste un putain d'album.
/// Be Yourself, Don't take anyone's shit and never let them take you alive ///
Demon Queen
J'adore ce groupe ! c'est toujours un plaisir de (ré-)écouter leurs albums... Siamese Dream & Mellon Collie en particulier !

Désolée mais je n'ai pas lu tout le topic, alors est-ce que quelqu'un aurait des infos au sujet d'une éventuelle sortie DVD
hyperfrench
pour les DVD, yen a deja 2, alors je sais pas si yen a d'autres pervus, mais ce serai cool d'avoir le dernier concert.

pour la petite histoire, moi j'ai aussi connu le groupe avec Mellon Collie, ça devait etre un camarade de classe avec qui on se prétait des CD souvent pour diversifier ce qu'on écoutait, et un jour il ma dit "tu connais les Smashing Pumpkins? c'est un cd de mon pere, mais j'aime pas trop..." moi je connaissais de nom, et quand jlai écouté, j'ai pris une claque sur l'enchainement Tonight Tonight/Jellybelly (un peu comme tout le monde je pense), enfin bref...

et peu apres j'ai rencontré un fan qui m'a dit "tiens écoute plutot ça" et ma passé Siamese, et alors là j'ai été définitivement conquis et jme les suis tous procurés.
sueisfine
Oui il y a une prevision de sortie de DVD, c'est celui de billy corgan, la session d'enregistrement de son album solo et des extraits de concert de billy et je pense meme sa lecture de poeme à chicago.

quand j'etais petite (10-12 ans), j'ecoutais les disque de mes parents (queen, beatles, cure, U2, dire straits etc...) que j'aimais bien.

Apres j'ecoutais la radio (à ce temps là c'etais encore bien Fun radio, skyrock) et il passait smells like teen spirit de nirvana, j'ai accrochée de suite, donc je me suis procurer l'album et avec des copines et copain ont s'echangés les albums (U2, Queen, nirvana etc...) et un jour un copain me passe une K7 en disant ecoute ça tu va adoré ça passe sur fun radio c'est 10 fois que nirvana. C'etait siamese dream avec le super hits Today, j'ai ecoutée de moins en moins nirvana et de plus en plus smashing pumpkins en devenant si on peut dire "fan".

Cette K7 a passé tous les jours pendants 4 mois au moins 3 fois/j, ben oui 4 mois plus tard sortait pisces iscariot donc je l'ecoutait en alternance (Siamese dream, pisces iscariot et live trough this de hole).

On arrive en 95 (16 ans), j'entends un morceau (bullet with butterfly wings), la voix me disait quelque chose mais la musique plus puissante me faisait douter: "non ce n'est pas le Smashing" et ben oui l'animateur de radio juste apres le morceau dit la nouvelle bombe de cette rentrée le nouveaux Smashing pumpkins "bullet butterfly wings" , le nouvel album sera dans les bacs dans un bon mois patienter". je ne pouvais pas , j'enregistre le morceaux à la radio je le passe en boucle.

Le jour de la sortie j'etais la premiere à être au magasin pour l'acheter ( j'en ai fais 3 pour le trouver, ils etaient pas tres connus).

Je rentre, je le mets dans la chaine, du piano , etonnée , je regarde le boitier il se sont trompes, ben bizarre, bon c'est pas mauvais, tonight etc....

J'adherais completement aux smashing qui m'ont fait decouvert plein d'autres groupes par la suite par leurs influences, travaux divers et collaboration.

Et voila ça fait presque 11 ans que ma vie gravite autour des smashing et de la musique, car c'est billy qui m'a donnée l'envie de faire de la guitare et du piano (j'adore le morceau mellon collie ) .

Maintenant ça me fait pitiée ceux qui sont restés à l'ére nirvana, tant pis pour eux ils n'ont pas connus les SP

Voila 36 15 mavie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

funk you!
Flathead a écrit :
A l'époque, en 1992, j'écoutais les gun's n' <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=roses&v=56">roses</a> en bloucle. J'arrive chez un pote + branché "underground". Il me passe en fond du depeche mode, puis sur une veille k7 enregistrée à l'arrache, je commence à percevoir un son de guitare étrange, complétement inédit.
C'était l'intro de cherub rock et ce son lourd, épais qui ecrasse les tympans associé à cette melodie bizarre (pour moi à l'époque).
La k7 défile jusqu'a silverfuck.

Le choc.

Je lui tire la k7, prétendant que je lui rendrai le lendemain (j'ai toujours cette k7), je rentre chez moi, direct dans ma chambre.
J'arrache les posters des guns que j'avais au mur et balance mes cds par la fenêtre.

Histoire vraie.

Ce jour là je me suis dis que je ferai de la musique un jour.

ps : depuis j'ai racheté appetite for destruction qui reste un putain d'album.

MDR !!!!

Si ça n'est pas du pur rock n' roll, je n'y connais rien!!!
sueisfine
que ce passe t'il on ne parle plus des SP!!!!!

vous vous en souvenez , c'est lui!!!!!!

funk you!
J'ai plus internet donc je ne pourrais pas aider pour faire des ups et partciper trop souvent... c'est dommage d'arreter d'en parler!!!!! A vous de vous y mettre!!!! ... en suivant l'exemple de sueisfine ( )
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 04 Nov 2004, 19:13
tranlu a écrit :
Rockpalast (allemagne) 1996 j'ai que ca désolé.
Je peux pas le voir je suis au taf la.

Mais il doit pas manquer beaucoup de chansons la (1h15 de concert a peu pres).

Sinon un autre truc marrant ya un mec a poil qui passe sur scene pendant "fuck you" ils sont tous mdr et apres la chanson il remercient le "naked man"

J'ai ce concert effectivement il est pas mal, l'apparition du naked man est un moment d'exception
Ils ont fait meilleur concert, surtout au niveau du chant, on ne peut pas dire que Billy était en voix ce soir là...
Hommage aussi à la petite interview à la fin, où James et Billy ont l'air de se faire royalement chier, à peine si ils regardent le journaleux. Faut dire qu'avec les question à la con qu'il posait...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sueisfine
c'est quoi ce concert!!!!!!!!!!!!

Je le veux
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 04 Nov 2004, 19:50
Opera a écrit :

Hommage aussi à la petite interview à la fin, où James et Billy ont l'air de se faire royalement chier, à peine si ils regardent le journaleux. Faut dire qu'avec les question à la con qu'il posait...

Opera

Ahaha, je m'en souviens de ça. Le journaliste, dans la dernière question si je me souviens bien, part dans une explication "Oui, je pense qu'il y a deux différentes tristesses, vous voyez", et Billy regarde ailleurs en emettant un magnifique "Hun hun" de circonstance, traduisant clairement le fait qu'il n'en aie rien à foutre. Quel bide cosmique, c'est phénoménal

En ce moment sur groupes / artistes pros...