liquid_dream a écrit :
Citation:
Pour le live du metro, j'ai reussis à avoir presque l'integralité du concert, il doit faire 4 heure, tout y passe les premieres des face B,tout tout tout et tout . Ils avaient annoncés que le live devait sortir en DVD, peut etre pour les 10 ans donc en 2010 .
Et MERDEEEEE!!! Il va falloir attendre encore 6 ans avant d'avoir le DVD du Metro? Je suis sur que c'est a cause de ces bouffons de virgin. Ils abusent!
Pour ce qui est du concert, je crois qu'il dure 4 heures et demie, avec une version de silverfuck de 30 minutes comme a leur vielle epoque... mmmmmh... c'est bon ça.
En changeant de sujet, pour ceux qui essayent d'imiter le son de Billy, il va falloir s'accrocher... pour certains morceaux, il est alle jusqu'a enregistrer plus de 40 pistes de guitare... alors voila, il vous faudra juste un 50 pistes, une strat avec des faux micros simples (qui fonctionnent comme des doubles en fait) et beaucoup de patience...
Attention, 40 pistes de guitares ne signifie aucunement que les 40 jouent en même temps.
Il s'agite aussi de tenir compte de celles (nombreuses) qui apparaissent au détour d'un complet et durent 3 secondes maxi. Donc le 50 pistes n'est pas obligatoire puisque des comme-ça on peut en caser plusieurs sur la même piste
Bon, liquid_dream, j'ai bien compris le sens de ton post
, j'ai juste voulu faire mon intéressant.
Et pour ceux qui s'intéressent au son Pumpkins, le mieux est d'écouter (si on peut) des lives du groupe, puisque par la force des choses, ils étaient obligés de se contenter de 2 guitares. Et force est de constater qu'ils s'en tiraient bien, en profitant même pour utiliser de nouvelles sonorités. Un exemple à méditer pour tous ceux qui s'escriment à reproduire à la note et au son près les enregistrements cd.