Slayer nazis??

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Harry Cover
GuitarElrico a écrit :
...une étude des années 90 affirme que 60% des amérciains de 18 ans ignorent si l'allemagne était l'alliée et l'ennemie des USA en 45 !.
Les deux, mon capitaine.
IBM et quelques riches financiers ont largement financé les nazis, avec pour but de combattre l'urss comuniste. Ca c'est retourné contre eux, alors il à fallu faire autrement !
GuitarElrico
Sylvano a écrit :
GuitarElrico a écrit :
...une étude des années 90 affirme que 60% des amérciains de 18 ans ignorent si l'allemagne était l'alliée et l'ennemie des USA en 45 !.
Les deux, mon capitaine.
IBM et quelques riches financiers ont largement financé les nazis, avec pour but de combattre l'urss comuniste. Ca c'est retourné contre eux, alors il à fallu faire autrement !
Oui bien sûr mais il s'agissait d'une question purement scolaire ! Pour avoir séjourné plusieurs fois, je peux dire que ce résultat n'est pas étonnant, la culture générale n'est pas le fort des américains !
Toute l'histoire du monde contemporain est émaillé de ces contradictions : en finançant les ennemis d'un régime ennemi, les USA se sont souvent retrouvés comme des cons. La situation irakienne ( saddam financé par USA pour combattre l'iran) ou le 11.09 sont aussi des conséquences de ces financements hasardeux ! Comme quoi on ne peut pas tout faire avec de l'argent...à part semer du malheur un peu partout !
ce qui me choque, c'est à quel point le nouvel ordre moral et la bienséance pronée par notre societé déshumanisée et marketée a pu s'imposer.
le rock a très souvent proné la rebellion, jeté à la societé un "non" souvent pueril, enfantin, vain, et plus rarement construit. Années Pompe, années Giscard, pour la France, une ambiance totalement différente de maintenant, des clivages plus nets.
Désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les societés 'démocratiques' intègrent toujours leur contradicteurs et leurs critiques en leur sein, mais désamorcent complètement leurs attaques de part une dictature de la bien pensée qui n'a jamais été aussi féroce.
La défense acharnée des minorités, l'interdiction de l'humour, de la reflexion, n'a jamais été aussi forte que maintenant. Des émissions de télévisions d'il y'a une 10aine d'années montraient une liberté de ton qui leur vaudrait l'opprobe actuellement. Pas la censure des années Giscard, si visible, quand Mad Max était classé X, non, une censure plus larvée, vicieuse, faite de boycott médiatique (ce qui ne se voit pas est mort) et d'ostracisme culturel en cas de faute. C'est ceci qui explique la proliférations de critiques faciles de la part des extremistes, bien content de se mettre dans le même panier que les débordements légitimes, bien content de crier au complot de la bien pensée alors que son seul mérite est bien de les empècher de trop nuire.
La sacralisation de l'Allemagne Nazie fait partie de ces innovations. Entre le conflit israelo palestinien, le négationisme, l'actu fut brulante, et toute tentative de recadrage est parfois assimilée à de l'extremisme. Bileversées! J'ai lu ici qu'un historien devait rester objectif, choisir sa période par interêt neutre... Rien de plus faut! Lisez H-I. Marrou par exemple. Vous ne pensez pas qu'une historienne juive, victime indirecte par sa famille du génocide, choisissant d'écrire une biographie d'Hitler, décide de passer plusieurs années au coeur de la pensée de ce répugnant personnage par pur plaisir ou interet? Il y'a toujours une réelle fascination, morbide parfois, qui ne veut pas du tout dire une appréciation. Ce n'est pas parce que je regarde depuis quelques semaines les documentaires sur la gestapo de arte que je suis gestapophile. Bien au contraire, le devoir de mémoire est avant tout un devoir de savoir, plutôt que de se souvenir de ce que l'on a jamais su.
Qui plus est, il y'a ici un gros problème de compréhension de l'art. Si les guns composent une musique, des paroles, ils ne sont en rien responsables du contenu. L'artiste est un conteur, il nous livre une vision de la réalité, déformée par le prisme de son talent. Quand Céline écrit voyage au bout de la nuit, il décrit le racisme dans toutes ses formes, et pourtant le livre n'est pas raciste. Son personnage l'est, pas le livre. L'est t-il lui? Ca a fait débat, tout comme il y' a débat ici. Sauf que dans ce cas, il y avait des éléments tangibles pour parler de ça. Ici, nous avons quelques chansons aux textes pas bien clair, dur à interpreter. Nous avons des costumes, soit, mais depuis Sgt Peppers, ne savons nous pas qu'un artiste se travestis sur scène pour incarner un autre? Que dire de Ziggy? (pas celui de Céline Dion).
Enfin, il ne faut pas négliger ce coté provoc un peu cheap du rock. En général, plus le rock est désintellectualité, plus la provoc et choc, pueril, car ça fait chier le bourgeois. Quand ce quasi analphabète de Vicious porte un tshirt Hitler, il a un double rire gras, en pensant aux cons qui interpretent ceci et aux débats que ça provoque. Quand Page s'habille en Nazi, il fait la nique a tout ceux qui pensent que le rock est une musique du diable et que Stairway to Heaven écouté à l'envers est une ôde à Satan. Il assume ironiquement son rôle de méchant, de diable, sans forcément une démarche intello derrière, ce n'est qu'une provoc bète et rock. "je suis nazi, sataniste, je m'en bas les couilles et je vous emmerde". Il ne faut pas chercher trop de sens dans le rock, il n'en a pas souvent.
Bref, vous êtes bien peu rock je trouve... limite pile dans la mouvance actuelle ou le rock est devenue une grande machine à vendre.
GuitarElrico
Intéressant mais "la sacralisation de l'allemagne nazie" n'est malheureusement pas une "innovation".
De plus, je ne sais pas si l'exemple de Céline est bien choisi...
et puis comparer Slayer ou les guns à Céline, ooch !
SUNNO
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    SUNNO
    le 09 Déc 2004, 21:54
Armelle a écrit :

Bref, vous êtes bien peu rock je trouve... limite pile dans la mouvance actuelle ou le rock est devenue une grande machine à vendre.


peut etre parce que certains artistes ont voulu explorer d'avantage le coté purement musical, et mettre la provoc de coté.

peut etre aussi parce que certains ont voulu aller plus loin que la simple provoc', et utiliser le rock comme toile de fond de leurs idées politiques extremes.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
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    CŸD
    le 09 Déc 2004, 22:05
Armelle a écrit :
Bref, vous êtes bien peu rock je trouve... limite pile dans la mouvance actuelle ou le rock est devenue une grande machine à vendre.


Dommage ton posté tait intéressant mais cette petite pointe de dédain et d'élitisme ...

ça nique tout.
Jackmerde
Manquerait plus que kerry King se fasse assassiner :sad:

OK c'est par là
Teurgoule
Armelle a écrit :
ce qui me choque, c'est à quel point le nouvel ordre moral et la bienséance pronée par notre societé déshumanisée et marketée a pu s'imposer.
le rock a très souvent proné la rebellion, jeté à la societé un "non" souvent pueril, enfantin, vain, et plus rarement construit. Années Pompe, années Giscard, pour la France, une ambiance totalement différente de maintenant, des clivages plus nets.
Désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les societés 'démocratiques' intègrent toujours leur contradicteurs et leurs critiques en leur sein, mais désamorcent complètement leurs attaques de part une dictature de la bien pensée qui n'a jamais été aussi féroce.
La défense acharnée des minorités, l'interdiction de l'humour, de la reflexion, n'a jamais été aussi forte que maintenant. Des émissions de télévisions d'il y'a une 10aine d'années montraient une liberté de ton qui leur vaudrait l'opprobe actuellement. Pas la censure des années Giscard, si visible, quand Mad Max était classé X, non, une censure plus larvée, vicieuse, faite de boycott médiatique (ce qui ne se voit pas est mort) et d'ostracisme culturel en cas de faute. C'est ceci qui explique la proliférations de critiques faciles de la part des extremistes, bien content de se mettre dans le même panier que les débordements légitimes, bien content de crier au complot de la bien pensée alors que son seul mérite est bien de les empècher de trop nuire.
La sacralisation de l'Allemagne Nazie fait partie de ces innovations. Entre le conflit israelo palestinien, le négationisme, l'actu fut brulante, et toute tentative de recadrage est parfois assimilée à de l'extremisme. Bileversées! J'ai lu ici qu'un historien devait rester objectif, choisir sa période par interêt neutre... Rien de plus faut! Lisez H-I. Marrou par exemple. Vous ne pensez pas qu'une historienne juive, victime indirecte par sa famille du génocide, choisissant d'écrire une biographie d'Hitler, décide de passer plusieurs années au coeur de la pensée de ce répugnant personnage par pur plaisir ou interet? Il y'a toujours une réelle fascination, morbide parfois, qui ne veut pas du tout dire une appréciation. Ce n'est pas parce que je regarde depuis quelques semaines les documentaires sur la gestapo de arte que je suis gestapophile. Bien au contraire, le devoir de mémoire est avant tout un devoir de savoir, plutôt que de se souvenir de ce que l'on a jamais su.
Qui plus est, il y'a ici un gros problème de compréhension de l'art. Si les guns composent une musique, des paroles, ils ne sont en rien responsables du contenu. L'artiste est un conteur, il nous livre une vision de la réalité, déformée par le prisme de son talent. Quand Céline écrit voyage au bout de la nuit, il décrit le racisme dans toutes ses formes, et pourtant le livre n'est pas raciste. Son personnage l'est, pas le livre. L'est t-il lui? Ca a fait débat, tout comme il y' a débat ici. Sauf que dans ce cas, il y avait des éléments tangibles pour parler de ça. Ici, nous avons quelques chansons aux textes pas bien clair, dur à interpreter. Nous avons des costumes, soit, mais depuis Sgt Peppers, ne savons nous pas qu'un artiste se travestis sur scène pour incarner un autre? Que dire de Ziggy? (pas celui de Céline Dion).
Enfin, il ne faut pas négliger ce coté provoc un peu cheap du rock. En général, plus le rock est désintellectualité, plus la provoc et choc, pueril, car ça fait chier le bourgeois. Quand ce quasi analphabète de Vicious porte un tshirt Hitler, il a un double rire gras, en pensant aux cons qui interpretent ceci et aux débats que ça provoque. Quand Page s'habille en Nazi, il fait la nique a tout ceux qui pensent que le rock est une musique du diable et que Stairway to Heaven écouté à l'envers est une ôde à Satan. Il assume ironiquement son rôle de méchant, de diable, sans forcément une démarche intello derrière, ce n'est qu'une provoc bète et rock. "je suis nazi, sataniste, je m'en bas les couilles et je vous emmerde". Il ne faut pas chercher trop de sens dans le rock, il n'en a pas souvent.
Bref, vous êtes bien peu rock je trouve... limite pile dans la mouvance actuelle ou le rock est devenue une grande machine à vendre.


Yep j'aurai pas fait mieu ( c'est meme sur)
d'ailleur tous ça me donne l'envie de devenir nihiliste c'est tellement plus facile de fuir sans prendre position sans assumer quoi que ce soit.
cryfingers
et marylin manson suce des ours qu'il décapite ensuite pour les enculer avec leur propre tête et ensuite il prend des pousins et il les fait rentrer dans son cul puis les ressort et les met dans celui de l'ours avant que son batteur vienne l'enculer.....et blablablablablabla

en fait c'est pas un concert puisqu'a aucun moment les mecs jouent......

Pourquoi y'a toujours des conneries qui tourne.....

Et puis y'a vraiment des prejugés à deux balles.

Moi je vais vous dire un truc,
vous savez que les blacks qui écoute du rap us aux etats-unis sont fan de reimstein!(c'est la verité)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ian Zender
cryfingers a écrit :
et marylin manson suce des ours qu'il décapite ensuite pour les enculer avec leur propre tête et ensuite il prend des pousins et il les fait rentrer dans son cul puis les ressort et les met dans celui de l'ours avant que son batteur vienne l'enculer.....et blablablablablabla

en fait c'est pas un concert puisqu'a aucun moment les mecs jouent......

Pourquoi y'a toujours des conneries qui tourne.....

Et puis y'a vraiment des prejugés à deux balles.

Moi je vais vous dire un truc,
vous savez que les blacks qui écoute du rap us aux etats-unis sont fan de reimstein!(c'est la verité)


1/ ca secrit RAMMSTEIN abr***
2/ jespere que tinsinue pas que Rammstein est nazi, sinon si tu pense ca, t vraiment le dernier des inculte....
Petit-Lu
c'est vrai c'est loin d'être malin de confondre "allemand" et "nazi", ça leur colle à la peau et je crois que ça leur fait bien chier (enfin je sais pas je suis pas allemand).
Faut l'avouer, il y a probablement (en même temps j'en suis pas sur) + de groupuscules néonazis (et non nazis parce que les nazis n'existent ** techniquement ** plus) mais bon il faut savoir qu'il y en existe de plus en plus en Russie...
D'un autre côté, en Allemagne il y a aussi des gros mouvements reggae, beaucoup plus importants qu'en France...
En gros faut pas associer des trucs n'importe comment et arrêter les préjugés débiles...
oh yeah.
ds9
  • ds9
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  • #402
  • Publié par
    ds9
    le 10 Déc 2004, 02:52
Pour en revenir a Slayer, ce sont de sombres cretins incultes mais pas des néo-nazis.
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
Citation:
Si les guns composent une musique, des paroles, ils ne sont en rien responsables du contenu.

Excuse moi, mais je pense que c'est exactement l'inverse! L'artiste qui compose est responsable des idées qu'il véhicule! Se serait trop simple sinon.

Citation:
Quand ce quasi analphabète de Vicious porte un tshirt Hitler, il a un double rire gras, en pensant aux cons qui interpretent ceci et aux débats que ça provoque. Quand Page s'habille en Nazi, il fait la nique a tout ceux qui pensent que le rock est une musique du diable et que Stairway to Heaven écouté à l'envers est une ôde à Satan. Il assume ironiquement son rôle de méchant, de diable, sans forcément une démarche intello derrière, ce n'est qu'une provoc bète et rock. "je suis nazi, sataniste, je m'en bas les couilles et je vous emmerde".

Bhen je suis désolé mais l'imagerie fasciste et nazi me fait autant vomir que les idées! Je supporte pas qu'on reprenne ca meme pour faire de la provoc! Je sais pas c'est viscéral ca me révolte.


Citation:
Bref, vous êtes bien peu rock je trouve... limite pile dans la mouvance actuelle ou le rock est devenue une grande machine à vendre.

M'en fout completement j'ai pas la prétention d'etre un rockeur.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Nicklaus
désolé mais je trouve ça incroyable qu'il y ai encore des debats a la con sur Slayer maintenant... pffff c'est de la repetition inutile de sujet rechauffé qui menne encore et toujours au meme endroit : ceux qui aiment disent non,ce qui aiment pas n'aiment pas ,bref c'est con. Apres comme il a été dit c'est pas parcequ'un mec dit "Auschwitz" dans ces paroles que c'est un nazi,sinon U2 sont peut etre des tueurs en serie qui sevissent le dimanche (sunday bloody sunday) vous voyez moi aussi j'ai compris les paroles gné! et dans ce cas les profs d'histoire bah peut etre qu'ils sont nazis aussi a nous apprendre tout ça a l'ecole....,je pensais qu'on etait dans "guitariste .com" et non dans "lyrics apology.com" arfff. A trop se prendre la tete sur ces conneries j'ai l'impression qu'il y'a du monde qui se soucie plus de l'image du groupe que de la musique qu'il produisent halalala!!! (coup de gueule terminé )
http://www.facebook.com/Nicklausmetal

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack
GuitarElrico
Y a qd même une grosse différence entre écrire des paroles dont lesquelles on s'identifie pendant le tps d'une chanson à un tueur, ou à un bourreau voire à un nazi et le fait de porter des insignes qui glorifient ces gros enc*lés de nazis.
Ce 2ème cas est totalement inacceptable et c'est ce qu'ont fait certains gros cons qui se disent "rock'n'roll".
Mais pour autant, j'apprécie la zik de Slayer mais l'attitude de J. Hannemann est très très limite...

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