lombric a écrit :
j'ai pas craché sur tous les américains, loin de là, je dis juste que comme modèle de démocratie on fait mieux en ce moment avec sieur bush ainsi que schwarzie...
Bah voilà typiquement, ce genre de trucs, ça m'énerve. Avec Le Pen au second tour d'une présidentielle, c'est clair qu'on a des leçons de politique à leur donner...
Je ne dis que les USA c'est le pays des merveilles, mais je ne vois rien en France qui permette de donner des leçons sous prétexte qu'ils aient un Bush ou un Schwarzie aux commandes. Quand on voit la France, entre Le Pen et l'extreme gauche et son discours des années 30, franchement on pourrait commencer par balayer devant notre porte avant de montrer les autres du doigt. Je veux pas faire de politique, mais ya pas qu'aux US qu'on vote à la tête du candidat, ou que des hauts responsables politiques avec des responsabilités sont neuronnés comme des poulpes..
bref, pas de politique ici !
lombric a écrit :
par contre concernant les cimetières américains en normandie, désolé mais -sans rien enlever à leur action "libératrice" pendant la guerre-, je pense plus que ce genre de "témoignage" à travers les tombes participe plus à leur patriotisme exacerbé plutôt qu'à un cri d'alarme du style "plus jamais ça".
Mouais, je sais pas, enterrer dignement des mecs de 20 ans morts pour sauver un pays à l'autre bout du monde, je vois pas trop où est le patriotisme. Et quand bien même, où est le mal ? Si 50 000 soldats français se faisaient tuer à l'autre bout du monde pour sauver un autre pays, on ferait pas pareil ?
lombric a écrit :
ce n'est donc pas de l'anti américanisme gratuit, et encore une fois je n'ai pas fait de généralités sur les américains, et je n'ai jamais dit que pour eux les allemands étaient des "papa schultz qui boivent de la bière": je pense que c'est la vision des américains abrutis, donc d'une partie des la population américaine, dont ces idiots de slayer font partie, et non de tous les américains!
Certes, mais ça n'a rien de spécifique aux US. En France on a des groupes de Metal bien plus cons que ça (cf la scène black metal du sud-est). Dans n'importe quel pays européen on trouve des choses similaires.
Le seul truc incomparable, c'est que Slayer est indéniablement un groupe phare du Metal, qui a posé des bases exploitées depuis 10 ans par des milliers de groupes, et ça, avec ou sans leurs paroles !