Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
Pour revenir à Clapton, ses phrasés transparaissent dans le jeu de quasiment tout les guitaristes, de maniere involontaire ou indirecte, plus ou moins marqués; quand tu connais ses plans , tu les entends partout.

Geordie boy
elrital78 a écrit :

C'est surement à cause du nombre d'abrutis comme toi que la culture musicale ne cesse de se dégrader en France ... normal, la recherche musicale c'est pour les intellos, donc autant copier ce qui existe déjà hein et les "intellos" on ne cherche même pas un minimum à comprendre le discours musical qu'ils veulent transmettre...

Et souvent ce sont ces même individus qui sont le moins ouverts d'esprit et qui critiquent ouvertement tout artiste ayant le malheur de sortir un minimum des sentiers battus.

Allez, sans rancune hein

Bon je réponds à ton post, parce que tu m'insultes, mais j'ai pas que ça à faire, faut que j'aille me raser...

Mon pote, déjà tu enlèves "abruti" dans ta phrase, tu seras mignon.

Deuxio : Ta petite phrase snobinarde sur la dégradation de la culture musicale en France tu te la gardes aussi ; tu ne me connais pas. Le Rock n'est qu'une partie de la musique que j'écoute. Rassure toi je n'écoute pas la radio, sauf Radio Classique et France Culture. Alors si tu crois que je participe au marasme de la musique en boîte qu'on livre en pâture aux djeunes déculturés, tu te gourres...

Troisio (sympa non comme néologisme ? ) : Si pour toi Robben Ford est un artiste qui sort des sentiers battus, ben mon vieux !

Quatro (hum hum) : On est sur un forum respectueux des convenances et des conversations entre adultes posés. Cesse tes babillages insultant et tout se passera mieux.
Mon "n'importe quoi", c'était pour qualifier cette éternelle rengaine..Clapton est surestimé et bla bla... Tendons l'oreille un tant soit peu sur sa manière de chanter, sur ses soli. Il a un phrasé très personnel, la marque des très grands. Ses plans Blues ne sont pas des clichés. Et il a montré en + de 40 ans de carrière qu'il a réussi à faire évoluer son style. Et sa dernière tournée nous le montre en très grande forme !

Cinco (ok je suis lourd) : Sans rancune, hein. Et je suis pas frustré de la vie, rassure toi sur ce point là aussi.

Allez salut, ma barbe m'attend.
Clémentito
écoute un peu mieux robben ford, tu t'apercevras vite qu'il sort des "sentiers battus"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Moi je trouve que que Boulez enfonce Beethoven. Ben oui, il est venu après et on sent bien que Beethoven commence à être dépassé par les évènements. Et pourtant il avait le niveau pour progresser hein .

C'est clair quel naze ce Beethoven, aucun intérêt à l'écouter! Franchement il a fini sourd c'est bien fait pour sa gueule, d'ailleurs Clapton aussi est à moitié sourd, c'est la marque des musiciens périmés ça doit être ça.

Qui a dit "La culture n'est pas ce que l'on apprend, mais ce que l'on comprends" , déjà?... ben aujourd'hui c'est moi tiens!
Geordie boy
Clémentito a écrit :
écoute un peu mieux robben ford, tu t'apercevras vite qu'il sort des "sentiers battus"

Ouais bof, mettre des accents jazzy dans le blues-rock je vois pas ce que ça a de révolutionnaire...

The Best...ever....

Invité
  • Invité
Eric Johnson le fait aussi !
Clémentito
Geordie boy a écrit :
Clémentito a écrit :

Ouais bof, mettre des accents jazzy dans le blues-rock je vois pas ce que ça a de révolutionnaire...

The Best...ever....

la réflexion à la noix... "mettre des accents jazzy" mouai, quand t'auras 1/20ème de son touché et de sa rythmique on en reparlera...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Juil 2008, 22:17
Clémentito a écrit :

la réflexion à la noix... "mettre des accents jazzy" mouai, quand t'auras 1/20ème de son touché et de sa rythmique on en reparlera...

Le summum de l'argumentation en dernière année de maternelle...
Geordie boy
Je vois pas ce que ça a de dérangant que de dire "accents jazzy".. ?
Faut m'expliquer là...
Clémentito
Geordie boy a écrit :
Faut m'expliquer là...

"bof" "pas révolutionnaire".

ça fait légèrement réflexion du guitariste de base qui est souvent blasé par tout... Robben est un tueur et dire que son style est trop ordinaire, je suis pas forcément d'accord...
Jimmy W
Clémentito a écrit :
Geordie boy a écrit :
Faut m'expliquer là...

ça fait légèrement réflexion du guitariste de base qui est souvent blasé par tout... Robben est un tueur et dire que son style est trop ordinaire, je suis pas forcément d'accord...

Il a joué avec Axl Rose ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
un bluesman aux accents [url=]Jazzy[/url]
Geordie boy
Clémentito a écrit :
Geordie boy a écrit :
Faut m'expliquer là...

Attention tu te méprends. J'ai jamais dit que son style était ordinaire. J'ai dit que je ne voyais pas pourquoi il y avait à dire "qu'il sort des sentiers battus" comme tu le dis.
Il met du jazz dans son blues, voilà tout. C'est bien. D'autres l'ont fait avant lui, le feront après lui. Rien de neuf. Après ok y'a son touché, sa "patte". C'est ce qui fait son mérite auprès d'un grand nombre d'auditeurs, mais pas sa manière de jouer jazz-blues. C'est pas nouveau quand même, hein ?
Qu'on l'estime pour son touché et son expressivité, pas de problème, mais qu'on l'estime pour son désir ardent de sortir des sentiers battus du blues (ou de quoi d'ailleurs ?), c'est un petit peu réducteur.
Doc Loco
°Sambora° a écrit :

Bon, là, vous me provoquez, je me dois de sortir ma carte maîtresse: un guitariste blues-rock, qui, dès 1970, non seulement met du jazz dans son jeu de guitare, mais en profite au passage pour se saisir d'un autre instrument et virer complètement jazz-rock ... avant l'heure
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Citation:
Bon, là, vous me provoque

Pas faux
Clémentito
Doc Loco a écrit :
°Sambora° a écrit :

Bon, là, vous me provoquez, je me dois de sortir ma carte maîtresse: un guitariste blues-rock, qui, dès 1970, non seulement met du jazz dans son jeu de guitare, mais en profite au passage pour se saisir d'un autre instrument et virer complètement jazz-rock ... avant l'heure

je préfère le voir à la guitare quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...