elrital78 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Je vais te dire, je m'emmerde profondémment quand j'écoute Robben Ford. mais je suis peut-être pas "intelligent musicalement"...Géniale comme formule ! On l'avait jamais faite celle là ! Cool !
Renseigne toi avant de débiner des âneries. Tu connais quoi de Clapton d'ailleurs ? Franchement la recherche avec l'instrument j'en ai strictement rien à battre ! Je laisse ça aux intellos branleurs de frets.
Les grands guitar-hero ne peuvent se comparer l'un l'autre. Ils sont chacun un univers unique, particulier.
On aime ou on aime pas. Vouloir comparer, quantifier..c'est bien un truc de mec ça !
Oh putain, tu m'as l'air d'être un sacré cas toi
ou alors un gros frustré de la vie qui s'acharne sur le premier qui n'est pas d'accord avec lui.
"La recherche avec l'instrument j'en ai strictement rien à battre" > c'est pourtant
l'objectif essentiel de tout guitariste qui se respecte, j'entends par là le musicien qui poursuit un but et un objectif dans la musique (après chacun fait ce qu'il veut).:
Non
Pour beaucoup , la guitare est un moyen d'expression , rien de plus !
elrital78 a écrit :
C'est surement à cause du nombre d'abrutis comme toi que la culture musicale ne cesse de se dégrader en France ... normal, la recherche musicale c'est pour les intellos, donc autant copier ce qui existe déjà hein
et les "intellos"
on ne cherche même pas un minimum à comprendre le discours musical qu'ils veulent transmettre...).:
C'est exactement ton cas avec Clapton , dire qu'il est surestimé revient à avouer que tu n'as pas compris son "discours musical"
Ce n'est pas grave, çà arrive , on ne peut pas tous apprécier la même musique ... mais il y'a une différence entre dire "je ne connais pas" ou "je ne comprend pas" et dire "il est surestimé, d'autres sont bien meilleur"
elrital78 a écrit :
Les auditeurs de ton espèce ne recherchent que leur petit plaisir personnel, oublient que
la musique doit être avant tout une discipline de création et de recherche et qu'il faut savoir reconnaître le travail que demande le métier de musicien. Et souvent ce sont ces même individus qui sont le moins ouverts d'esprit et qui critiquent ouvertement tout artiste ayant le malheur de sortir un minimum des sentiers battus.
Ben vl'a, la musique est avant tout un plaisir, un loisir , un passe-temps , une manière de s'exprimer .
Quand la musique devient un travail, "une discipline" , comme tu dis, elle devient chiante à mourrir, figée et inexpressive.
Pour revenir à Clapton, ses phrasés transparaissent dans le jeu de quasiment tout les guitaristes, de maniere involontaire ou indirecte, plus ou moins marqués; quand tu connais ses plans , tu les entends partout.
Ce n'est pas pour rien qu'Hendrix ne voulait rencontré qu' 1 seul type en arrivant en Angleterre
En fait c'est completement ridicule d'essayer de descendre Clapton ou dire qu'il ne vaut rien , que d'autres sont meilleur...tu passes obligatoirement pour un cave .
Maintenant il a plus de quarante ans de carrière , il suffit de regarder les albums sur lesquels il joue soit en tant que leader ou simple "session man" et là tu fait les comptes et tu comprends (normalement) pourquoi c'est un des guitaristes les plus importants qui soit