Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilgrim(exRoady)
@Nicoboy3>>>Pas mal de raretés dans ce coffret, dommage en effet que la periode couverte soit "dejà loin" maintenant !

Le coffret Crossroad live 70's est egalement excellent, mais en trouvant l'album "Just One Night" aura la majorité des titres qui figure dans le coffret..apres c'est un choix...

Si ta maman aime aussi les images, tu peux envisager de lui trouver un DVD...ça peux etre sympa aussi...;le choix est large ma preference va vers Live Hyde Park .

Voilà, j'espere que tu verras plus clair, et que ta maman sera quand meme contente de prendre un an de plus avec le cadeau que tu lui fera
CAIUS JULIUS
Moi, j'offrirais Derek&The Dominos et le Live at Budokan.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Pilgrim(exRoady) a écrit :
@Nicoboy3>>>Pas mal de raretés dans ce coffret, dommage en effet que la periode couverte soit "dejà loin" maintenant !

Le coffret Crossroad live 70's est egalement excellent, mais en trouvant l'album "Just One Night" aura la majorité des titres qui figure dans le coffret..apres c'est un choix...

Si ta maman aime aussi les images, tu peux envisager de lui trouver un DVD...ça peux etre sympa aussi...;le choix est large ma preference va vers Live Hyde Park .

Voilà, j'espere que tu verras plus clair, et que ta maman sera quand meme contente de prendre un an de plus avec le cadeau que tu lui fera

c'est peut être pas un mal si la période contenue dans le dvd est assez loin

Sinon, j'aimerais bien découvrir un plus cream, j'ai le dvd du concert en 2005 mais qui apparement n'était pas indispensable. vous avez quelque chose a me conseiller?
jojolapin4
nicoboy3 a écrit :

Sinon, j'aimerais bien découvrir un plus cream, j'ai le dvd du concert en 2005 mais qui apparement n'était pas indispensable. vous avez quelque chose a me conseiller?

ils n'ont sorti que 3 albums, qui doivent être trouvable à peu cher en occaz ou même peut être sur amazon, alors je conseille les 3
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Salut, j'ai vue annoncer sur le site d'un magasinle DVD Cream: Live(196, je me demandaos si quelqu'un l'avait et si il était bon. Sinon, le DVD Cream Live At Royal Albert Hall(2005), il vaut la peine d'être acheter ?

Ps: Je suis fan de Clapton et particulèrement sa période Cream(Clapton + Sg + Marshall = Son génial).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur

Ben euh non, le Crossroads live, ce sont des lives des 70's (de 74 à 78 ), ca permet de retracer l'évoluiton de ses lives durant cette période. Le "Just One Night", c'est fin 79, le groupe a été totalement remanié et c'est quand même très différent. Après certains titres sont en commun of course mais les versions sont différentes. Après les coffrets live avec 3 versions différentes de chaque titres, c'est quand même avant tout destiné aux fans ou aux musiciens, l'amateur lambda n'y trouve pas forcemment son compte.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Déc 2007, 12:11
jojolapin4 a écrit :
nicoboy3 a écrit :

ils n'ont sorti que 3 albums, qui doivent être trouvable à peu cher en occaz ou même peut être sur amazon, alors je conseille les 3

Cream a sorti plus que 3 albums :

2 album studio = Fresh Cream et Disraeli gears
2 album mi-studio/ mi-live = Wheels of Fire et Goodbye
2 album live = Cream Live I et Cream Live II

Même si leur travail en studio est interressant c'est avant tout en Live que le groupe prend toute sa dimension et sa puissance, peu de groupes de rock ont été aussi loin dans l'improvisation , Clapton n'a pas volé son surnom de "God", il est à son apogé guitaristique en 1968 et il n'ya guère qu'Hendrix pour rivaliser
Je conseille donc les Live I et II ainsi que Wheels of Fire qui contient le célébre "Crossroads" et une version apocalyptique de "Spoonful"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Déc 2007, 12:17
Senshi Ryû a écrit :
Salut, j'ai vue annoncer sur le site d'un magasinle DVD Cream: Live(196, je me demandaos si quelqu'un l'avait et si il était bon. Sinon, le DVD Cream Live At Royal Albert Hall(2005), il vaut la peine d'être acheter ?

Ps: Je suis fan de Clapton et particulèrement sa période Cream(Clapton + Sg + Marshall = Son génial).

Oui il est bon, même excellent je dirai, certes l'image date un peu (c'est filmé à "l'ancienne" ) mais si tu es fan de Cream tu ne sera pas deçu, les morceaux Live sont entrecoupé d'interview des 3 compères autour de leur instrument , Clapton noux explique comment il obtient son son "smooth" et montre quelques "Licks" qu'il utilise et Ginger nous donne un cours d'indépendance sur sa batterie
jojolapin4
Jelly a écrit :

Même si leur travail en studio est interressant c'est avant tout en Live que le groupe prend toute sa dimension et sa puissance, peu de groupes de rock ont été aussi loin dans l'improvisation , Clapton n'a pas volé son surnom de "God", il est à son apogé guitaristique en 1968 et il n'ya guère qu'Hendrix pour rivaliser
Je conseille donc les Live I et II ainsi que Wheels of Fire qui contient le célébre "Crossroads" et une version apocalyptique de "Spoonful"

nom d'une pipe, j'ignorais l'existence de Goodbye et des Live I et II O_O
m'en vais de ce pas combler mon inculture
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Déc 2007, 12:58
jojolapin4 a écrit :
Jelly a écrit :

On les trouve facilement autour de 6-7€ , une tuerie ces lives
e.clapton
Jelly a écrit :
jojolapin4 a écrit :
Jelly a écrit :

Ah oui là, faut foncer

Sinon y'a pas longtemps j'ai récupéré un Bootleg de Cream datant de Septembre 67 au Whiskey A Go Go...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy
[quote="Jelly"][quote="jojolapin4"]
Jelly a écrit :

J'ai un faible pour le vol. 1 !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hummm je crois que je vais devoir arrêter de juste acheter des DVD Live mais aussi acheter des CD(Live et Studio).

Jelly: Je parle vraiment du Live 68 là, pas le truc plus documentaire. Bon bon, je sens que je vais craqué pour les 2.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Janv 2008, 13:05
Senshi Ryû a écrit :

Jelly: Je parle vraiment du Live 68 là, pas le truc plus documentaire. Bon bon, je sens que je vais craqué pour les 2.

A ma connaissance il n y' a qu'un concert filmé en 68 de Cream, c'est celui au Royal Albert Hall qui donna lieu a un documentaire pour la BBC.
Il a été décliné en plusieurs version DVD certaines sans les interview, certaines avec des clips en plus , et à chaque fois des pochettes différentes ce qui n'aide pas à s'y retrouver.

Le premier me semble le plus complet , mais peut-être existe-il encore d'autres versions
Jimmy W
Ce machin est une horreur infâme et sans nom à cause du crétin défoncé qui s'est occupé du montage...
ÇA SERT A QUOI DE FILMER DES PUTAINS DE BOUCHES ET DE JAMAIS FAIRE DE PLANS D'ENSEMBLES ???
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Janv 2008, 18:40
Paintkiller a écrit :
Ce machin est une horreur infâme et sans nom à cause du crétin défoncé qui s'est occupé du montage...
ÇA SERT A QUOI DE FILMER DES PUTAINS DE BOUCHES ET DE JAMAIS FAIRE DE PLANS D'ENSEMBLES ???

çà date de 68 donc effectivement c'est pas filmé comme les concerts actuels en mutli-angle, 5.1 et tout l'toutim...de là à dire que c'est une horreur
Ce concert est 100 fois mieux que tous les dvd de clapton réuni, qui eux par contre sont bien des horreurs...pour les oreilles

En ce moment sur groupes / artistes pros...