Santana cassé !

genesisguitar
https://www.guitariste.com/chr(...).html

Salut
grand admirateur de Santana au feeling incroyable qui n'a rien perdu de sa fougue se fait descendre en flèche!

J'ai acheté son cd : pas tout écouté mais je trouvais pas ça si dégueu
c'est vrai que faire des reprises aux solos copiés avec ceux d'origine demande du temps et santana a préféré les jouer à sa sauce et heureusement tout en essayant de rester fidèle.

Oui, on peut se dire que c'est facile: un solo toute les 10 sec, c'est vrai que des fois ça fait trop mais , j'ai trouvé des versions intéressantes même si certaines s'arrêtaient net comme des single sans fondu final

Mais en live +de3 h des show à bercy : ça déchirait grave!
son exceptionnel, batteur de folie
très grande pêche malgré son âge

ON est sûrement loin de ses 70's psyché et progressifs mais en live, on retrouvait ça !
voir son super dvd live en amérique du sud aussi
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Déc 2010, 23:00
J'ai commencé à écouter... et c'est vrai que le chroniqueur y va vraiment fort.
Je suis pas vraiment fan de Santana, mais ça reste tout à fait écoutable.

Edit : Faut reconnaître le massacre de Back In Black tout de même.

Edit 2 : Après avoir un peu plus écouté, cet album est un véritable massacre. Aucune âme, arrangements qui sonnent deja ringard... (franchement, elle est passée où la magie de Dance The Night Away, je parle même pas du massacre de While My Guitar Gently Weeps avec cette espèce de batterie electro pourrave...)

Bref, ça fait vraiment foutage de gueule.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Déc 2010, 23:20
je trouve l'album asser bien dans son ensemble meme si les reprises de back in black et smoke on the water sont foireuse sinon sa passe
joeydeedeemarky
"Dans cette catastrophe, Santana aura néanmoins réussi un bien bel exploit : celui de produire un disque banal à base de compositions de génie jouées par des musiciens prodigieux. A écouter absolument une fois pour voir à quel niveau de médiocrité on peut tomber."

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 22 Déc 2010, 02:21
Le massacre, et encore le mot est faible, de While my guitar gently weeps m'a suffit. Bon on ne pouvait pas espérer mieux vu ce qu'il nous pond depuis maintenant pas mal de temps.
rochester
et pourtant je l'ai bien aimé,mais la le divorce est consommé
bye bye carlos
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
M.Twirly
c'est à gerber.
l'ajout de congas systématique pour faire genre,
la batt' en plastique, compressée à mort c'est laid.
des arrangements bidons.

en gros c'est ECG plat, 0 prise de risque et des trucs vraiment moches (back in black, whan my guitar...)
genesisguitar
y a dennis chambers on drums! la classe
je trouve qu'il y a de bonnes versions
certains diront commercial du style vite fait
qq solos et hop mais bon, y a de trè_s bons moments

et puis , je me rappelle du solo de corazon espinado sur un autre cd: la classe!
viva santana !
genesisguitar
un mec comme Santana au jeu flambloyant est pour moi, incapable d'être critiqué à moins qu'il mette plein de boîte à rythmes et qu'il fasse de la danse et encore, y aura ses solos de ouf !
Ouais la prod compressée + arrangements variét c'est dégueu

La reprise de whole lotta love aurait pu être pas mal avec une prod plus roots
Ben franchement le rappeur nas sur black in black ça passe étonnamment pas mal, c'est original, le truc atroce c'est la wha wha
joeydeedeemarky
genesisguitar a écrit :
un mec comme Santana au jeu flambloyant est pour moi, incapable d'être critiqué à moins qu'il mette plein de boîte à rythmes et qu'il fasse de la danse et encore, y aura ses solos de ouf !

en même temps ,j'ai envie de te poser une question comme sa...
t'es fan de phil collins aussi?
didithegrave
joeydeedeemarky a écrit :
genesisguitar a écrit :

en même temps ,j'ai envie de te poser une question comme sa...
t'es fan de phil collins aussi?

A part un fan de Genesis P-Orridge ce qui est peu probable, ou un adepte de la bible, le monsieur est donc un admirateur de Phil Colis.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...