Santana cassé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    McREMY
    le 23 Déc 2010, 13:18
Doc Loco a écrit :
De là à verser dans le consensuel forcené "X a fait des trucs bien, il est donc intouchable" ... non. Je me réserve le droit de penser et dire que je trouve que ce que fait actuellement (et depuis longtemps) Santana est imbuvable, au mieux engendré par un total tarissement d'inspiration, au pire dicté par une firme de disque motivée uniquement par le rendement, et ne se souciant pas le moins du monde d'achever de transformer celui qui fut un jour un artiste innovant en vague bruit de fond pour supermarché.


Je pense que ça résume bien la situation, selon moi en tout cas.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Déc 2010, 13:28
McREMY a écrit :
Je pense que ça résume bien la situation, selon moi en tout cas.


Moi aussi je monte en haut.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ed Pero
N'étant franchement pas fan de Santanan à la base, je découvre tardivement mais sans empressement cet album sur youtube. Après écoute de Little Wing, Whole Lotta Love, While my guitar gently weeps... que j'ai n'ai pas pu écouter entièrement parce que le son aseptisé des arrangements me donne autant la nausée que le phrasé approximatif de Santana. Il y a limite des pains dans ce qu'il enregistre mais cela semble faire partie de son jeu... là où ça passe largement avec Jimmy Page -parce qu'il compense avec un feeling de malade- sur Santana ça sonne superficiel à mes oreilles.

Soit dit en passant, quitte à choisir entre deux albums remplis d'édulcorants, j'achèterai plutôt Guitar Heaven que le dernier Rihanna ou que n'importe quel album démagogique de Gossip. Reste qu'à côté de Santana il y a de bons chanteurs comme Cornell, Cocker, Jonny Lang, etc

Mais bon tant qu'à faire, autant offrir un CD de vraie musique plutôt que cette rétrospective guitaristique qui est au rock ce qu'André Rieux est à la musique classique.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Masha
    le 23 Déc 2010, 14:02
Bande de conformistes.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #52
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Déc 2010, 14:19
Bah perso je viens d'écouter une partie des morceaux de l'album, et je suis d'accord avec l'article.
Santana, aussi bon fût il dans ses albums, a détruit certains grands classiques du rock...
J'aime pas du tout
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Jarvik
    le 23 Déc 2010, 14:27
Ed Pero a écrit :


Soit dit en passant, quitte à choisir entre deux albums remplis d'édulcorants, j'achèterai plutôt Guitar Heaven que le dernier Rihanna ou que n'importe quel album démagogique de Gossip.


Je crois que je préfère acheter le dernier Rihanna que cette bouse infâme. Déjà le titre, digne de JPD, The greatest guitar classics of all time ne laisse rien présager de bon.
Le Heyd
Pareil Rihanna ou Gossip c'est plus facilement écoutable.
Neorossi
Pire que le titre et la pochette de l'album, la pub...

Shine On You Crazy Diamond...
Philou13
a mon sens la vraie question à se poser c'est quel est l'interet de nous abrever de remix ou de reprises en tout genre de standards qui ont marqué leur époque ...(et ya pas que carlos qui bouffe dans cette gamelle ...)
joeydeedeemarky
moi j'aime bien certains titre de rihanna
(umbrella et le dernier avec eminem)
alors que bon ,cet album de santana....
didithegrave
Philou13 a écrit :
a mon sens la vraie question à se poser c'est quel est l'interet de nous abrever de remix ou de reprises en tout genre de standards qui ont marqué leur époque ...(et ya pas que carlos qui bouffe dans cette gamelle ...)


Principalement grâce aux personnes qui considèrent que certains artistes sont intouchables du fait de leur carrière passée. Les producteurs et les A&R ne prennent alors plus aucun risque, et encouragent les musiciens à creuser ce sillon, ne rencontrant sur leur chemin aucune contestation ni critique acerbe, les disques continuant de bien se vendre par le biais d'un consensus mou véhiculé par la presse specialisée, et qui amène les légendes musicales en question à continuer ce processus lucratif ad lib.
En résumé, ta reflexion de grand-père-la-morale, est inconsciemment un petit chainon de la muséification avancée du rock'n'roll et donc de sa parfaite vacuité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Philou13
pas tout à fait d'accord avec toi sur la muséification du rock did ...
d'abord parce que je ne suis pas qu'un vieux con et que je suis "born to be wild ."..
Ensuite parce que cette mode s'applique à toutes les chansons connues ,qu'elles soient rock ou pas ,et s'applique également à pas mal d'interprètes (de jennifer chantant les tri yann à paul anka reprenant les stars du rock en passant par joe cocker et santana ...) a j'oubliais aussi dutronc ...^par lui même
je pense qu'il est par contre plus facile à un prod de proposer des reprises merdiques d'un truc éculé à un artiste qui glandouille dans son écurie et qui de toute façon se vendra a plusieurs milliers d'exemplaires plutot que de prendre un risque à sortir un nouveau truc qui ne se vendra pas de toute façon ...
Ceci dit Joyeux Noel ...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Déc 2010, 17:42
Et dire que la plupart de ses "grand tubes" sont des reprises...
(Oye como va de Tito Puente par ex)

Comme quoi un filon ça s'épuise forcément...

En ce moment sur groupes / artistes pros...