Philou13 a écrit :
a mon sens la vraie question à se poser c'est quel est l'interet de nous abrever de remix ou de reprises en tout genre de standards qui ont marqué leur époque ...(et ya pas que carlos qui bouffe dans cette gamelle ...)
Principalement grâce aux personnes qui considèrent que certains artistes sont intouchables du fait de leur carrière passée. Les producteurs et les A&R ne prennent alors plus aucun risque, et encouragent les musiciens à creuser ce sillon, ne rencontrant sur leur chemin aucune contestation ni critique acerbe, les disques continuant de bien se vendre par le biais d'un consensus mou véhiculé par la presse specialisée, et qui amène les légendes musicales en question à continuer ce processus lucratif ad lib.
En résumé, ta reflexion de grand-père-la-morale, est inconsciemment un petit chainon de la muséification avancée du rock'n'roll et donc de sa parfaite vacuité.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"