Santana cassé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bjeje a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
moi j'aime bien certains titre de rihanna
(umbrella et le dernier avec eminem)

On en reparlera quand Santana les aura repris !!!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lomdelamancha
Ed Pero a écrit :
Et pendant ce temps là, il y a des groupes ou des musiciens extraordinaires qui galèrent simplement parce que les maisons de disques ne prennent plus de risque.

Qui connaît les Dresden Dolls, Ayreon, Scott Henderson, Eric Bibb, Pura Fé ou les "anciens" qui devraient être plus connus et devraient être sur le devant de la promo comme Extreme, Skunk Anansie et j'en passe ?

Cet album de Santana soulève tant de problèmes humains... (non je déconne)

Moi, j'ai même acheté le CD hommage à Bukka White, c'est peu dire si je suis dans le secret des Dieux.

Santana j'aime pas et j'ai jamais aimé, juste question de goût et "Europa" est un des morceaux les plus sirupeux de l'histoire de la guitare. Dès que j'entend les 3 premières notes, j'ai l'impression que l'air devient poisseux.

Sympa ce topic, même si c'est un peu facile de taper sur un vieux gratteux couillonné par sa maison de disque, on rigole bien
vincentvince
lomdelamancha a écrit :
Ed Pero a écrit :
Et pendant ce temps là, il y a des groupes ou des musiciens extraordinaires qui galèrent simplement parce que les maisons de disques ne prennent plus de risque.

Qui connaît les Dresden Dolls, Ayreon, Scott Henderson, Eric Bibb, Pura Fé ou les "anciens" qui devraient être plus connus et devraient être sur le devant de la promo comme Extreme, Skunk Anansie et j'en passe ?

Cet album de Santana soulève tant de problèmes humains... (non je déconne)

Moi, j'ai même acheté le CD hommage à Bukka White, c'est peu dire si je suis dans le secret des Dieux.

Santana j'aime pas et j'ai jamais aimé, juste question de goût et "Europa" est un des morceaux les plus sirupeux de l'histoire de la guitare. Dès que j'entend les 3 premières notes, j'ai l'impression que l'air devient poisseux.

Sympa ce topic, même si c'est un peu facile de taper sur un vieux gratteux couillonné par sa maison de disque, on rigole bien

En terme de muzak, d'autres guitaristes ont fait bien pire ... je suis pas spécialement fan de Santana mais je trouve ce morceau plutôt bien foutu tant au niveau de la mélodie que des harmonies basse-guitare.
PISS and LAUGH
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Déc 2010, 20:43
Gm_55 a écrit :

ou

?

dur dur de choisir

Celle là est largement supérieure....
[img][/img]
De retour !
joeydeedeemarky
Citation:
: impossible de tomber d'accord sur ce qui est de l'art et ce qui est du cochon (même sans parler des Ramones ) - et c'est heureux... Donc discuter, oui, mais dégouliner de mépris dès qu'untel parle avec plaisir d'un truc qui nous fait gerber, non (et je le dis en étant bien conscient de m'être moi-même rendu coupable de ce genre d'attitude).

"je concède que le groupe minimaliste the ramones peut présenter un quelconque intérêt a vos yeux ,cher ami...
ne serait ce que parce que l'énergie dégagé peut un tant soit peu compenser cette technique ,heu ,pour le moins disons ,simple (et non pas simpliste ,ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... "

"yngwie malmsteem et ses compatriotes dont ,(pardonnez moi très cher ) j'oublie a chaque fois les noms ,comme l'autre blai....heu le jeune homme légèrement degarnis avec des lunettes ridi.. heu noires
sont certainement très intéressant sur le plan technique et je crois avoir deviné que cette notion était importante a vos yeux...
néanmoins j'ai quelques difficultés a entrevoir sur la majorité des morceaux la mélodie principale ....le thème
peut être est ce du a mon oreille ravagée par les nombreuses années de fosse
bien a vous cordialement ect.... "
Redstein
Ben non - j'aime bien les Ramones (à ptite dose), et le niveau technique n'a d'importance pour moi que dans la mesure où il sert la musique - tout comme l'énergie, d'ailleurs, qui est plutôt à la base une préoccupation de mécanicien ou d'athlète

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Déc 2010, 15:56
Pour moi, peu importe la technique, seul le feeling compte ! Enfin bon, là n'est pas le propos et cela risquerait de relancer le sempiternel débat sur ladite technique
De retour !
Redstein
bjeje a écrit :
Pour moi, peu importe la technique, seul le feeling compte ! Enfin bon, là n'est pas le propos et cela risquerait de relancer le sempiternel débat sur ladite technique

Faux débat, qui plus est... Qui disait que le talent sans la technique n'est rien qu'une sale manie, déjà ?

Timothy Leary
Parfaitement, pour moi peu importe la technique et le feeling, seuls comptent le talent de composition ainsi que l'inspiration et la personnalité du musicien dans l'interprétation.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Déc 2010, 16:53
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :

Faux débat, qui plus est... Qui disait que le talent sans la technique n'est rien qu'une sale manie, déjà ?

Môssieur cite Brassens...bien vu
De retour !
didithegrave
A mon avis Brassens voulait exprimer plus largement la difficulté d'écrire des chansons. Et comme c'était un franchouille qui avait le souci du texte et de la mélodie qui fait mouche, plus que de la difficulté à branler un manche, ça fait plus de sens.
Ce qui est dommage avec ce genre de citations sorties de leur contexte, c'est qu'elle sont mises à toutes les sauces.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
didithegrave a écrit :
A mon avis Brassens voulait exprimer plus largement la difficulté d'écrire des chansons. Et comme c'était un franchouille qui avait le souci du texte et de la mélodie qui fait mouche, plus que de la difficulté à branler un manche, ça fait plus de sens.
Ce qui est dommage avec ce genre de citations sorties de leur contexte, c'est qu'elle sont mises à toutes les sauces.

Mais qui parle de branler un manche ? Skon nananafout de ta vie privée, hein ?

Tu auras beau te tortiller dans un sens et puis dans l'autre (encore une fois, tu fais ske tu veux d'ton manche, mon grand), tu n'en sortiras point :

la moindre des choses est de se donner les moyens de ses ambitions, quelles qu'elles soient

Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :

Môssieur cite Brassens...bien vu

Merci (Et gare au Didiiiiiiiii iiiiii ye )

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Déc 2010, 17:40
Redstein a écrit :
didithegrave a écrit :

Mais qui parle de branler un manche ? Skon nananafout de ta vie privée, hein ?

Tu auras beau te tortiller dans un sens et puis dans l'autre (encore une fois, tu fais ske tu veux d'ton manche, mon grand), tu n'en sortiras point :

la moindre des choses est de se donner les moyens de ses ambitions, quelles qu'elles soient

Embrassez vous quoi...c'est Noyel !!!
De retour !
Redstein
Wouais - joyeux solstice d'hiver à vous tous !

Philou13
Je regarde son dernier DVD (live at Fillmore) et je me demande pourquoi tant de haine ...
Ce gars est un monument ...Il a un son ,il a crée un style,que ça ne plaise pas à tous le monde je peux comprendre ,que des gratteux du dimanche le "cassent" selon le sujet du thread ça me
Allez bizz à tous malgré nos différents ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...