Santana cassé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
joeydeedeemarky a écrit :
genesisguitar a écrit :
un mec comme Santana au jeu flambloyant est pour moi, incapable d'être critiqué à moins qu'il mette plein de boîte à rythmes et qu'il fasse de la danse et encore, y aura ses solos de ouf !

en même temps ,j'ai envie de te poser une question comme sa...
t'es fan de phil collins aussi?

A part un fan de Genesis P-Orridge ce qui est peu probable, ou un adepte de la bible, le monsieur est donc un admirateur de Phil Colis.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
joeydeedeemarky a écrit :
genesisguitar a écrit :
un mec comme Santana au jeu flambloyant est pour moi, incapable d'être critiqué à moins qu'il mette plein de boîte à rythmes et qu'il fasse de la danse et encore, y aura ses solos de ouf !

en même temps ,j'ai envie de te poser une question comme sa...
t'es fan de phil collins aussi?

"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
rochester
cet album de M.... ne m'a donné qu'une seule envie...
revendre mes PRS
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Doc Loco
rochester a écrit :
cet album de M.... ne m'a donné qu'une seule envie...
revendre mes PRS

Déjà, quelle idée d'en acheter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Je vais être sérieux deux secondes, mais j'ai l'impression que la partie inférieure du forum (groupe/artiste, blabla, backstage) est entrain de sombrer dans le carrément médiocre.
Je suis pas le seul à l'avoir ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
littlelukather
Citation:
Je vais être sérieux deux secondes, mais j'ai l'impression que la partie inférieure du forum (groupe/artiste, blabla, backstage) est entrain de sombrer dans le carrément médiocre.

Oui médiocre car certains ici se pensent apôtres du bon gout... Voila une des raisons pour lesquelles je ne viens pratiquement plus ici.

J'aime beaucoup la remarque moqueuse sur Phil Collins. Que l'on aime ou pas sa musique, et quand on prétend y connaitre un minimum de choses, comment peut on se moquer d'un mec :
- qui a été un batteur exceptionnel : que l'on aime ou pas Genesis, son boulot sur The lamb ou Foxtrot est magnifique.
- qui a réussi a mener en parallele une carriere solo pop énorme en termes de succès (oui avec des ballades mielleuses parfois c'est vrai).
- qui a touché des genres de musique que certains ne soupçonnent même pas : Big band, ou même Jazz-rock pur et dur avec Brand X.
- et tout simplement qui a construit une carrière sur 40 ans en touchant beaucoup de genres de musique et de publics différents et en rencontrant le succès pratiquement à tous les coups.

Le fait que tant de monde détesté ce mec me l'a rendu carrément sympathique. Je me suis un peu intéressé a sa carrière et j'ai été très surpris. Vous devriez en faire de même.

Il y a beaucoup d'artistes que je n'aime pas (Bowie, les stones, U2 par exemple) mais je suis le premier a reconnaitre que ces gars ont construit des carrieres superbes, ont du talent à revendre et je ne me permettrai jamais de me foutre de la gueule de quelqu'un qui les apprécie.
didithegrave
littlelukather a écrit :
Citation:

Oui médiocre car certains ici se pensent apôtres du bon gout... et bla bla bla bla

ed_wood
C'est ce genre de messages qui m'ennuient sur ce forum.
Tu peux pas sortir une blague ou user du second degrés sans que l'on te balance des messages dans l'esprit de celui de Littlelukather.
Philou13
faut quand même reconnaitre qu'il y a pas mal de grandes gueules sur le forum qui sont plus à l'aise sur leur clavier d'ordinateur que sur une scène devant quelques milliers de spectateurs ..
Moi qu'on puisse aimer pas tel ou tel album je comprend,les commentaires du style t'es le genre de mec à aimer phil collins ou Gloria Lasso peut importe ,je trouve normal qu'ils soient contestés ...
Maintenant en ce qui concerne tous les pseudo "pros" de la gratte ,qui n'ont pas la lucidité de se rendre compte qu'entre eux et des gars comme Santana ou Phil Collins que vous avez cité ben il y a une Vie entière de travail et de réussite ..Je sais ça fait chier certains mais c'est comme ça ...Moi je suis ,j'ai été et je resterai toute ma vie un blaireau de la 6 cordes ,c'est pour ces raisons que je ne me permets pas de traiter untel ou untel (le retour de JP Danel ??) de gros naze (un peu à la manière d'un Malmsteen qui se permet de flinguer tout ce qui bouge ..) ...
C'était mon billet d'humeur matinal ..Peace and love and merry chrismas
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Déc 2010, 08:12
C'est exactement le problème ici, dès que tu es un peu virulent dans tres critiques (dans le cas présent je réaffirme que la reprise de Back In Black est une bouse immonde mais c'est un point de vue personnel, quoique que pour le reste de l'album, ce n'est pas la peine de nous ressortir des versions "Maria Maria" de morceaux qui étaient bien meilleurs dans leur version originale), tu te fais alpaguer par les apôtres de la tolérance qui viennent gentiment t'expliquer que :
- Tu n'as pas le monopole du bon goût...
- Tu n'as aucune ouverture d'esprit...
- Que dans ta discothèque tu dois obligatoirement avoir toi aussi des bouses...
- Qu'il faut respecter la créativité et le travail de l'artiste...
- Que ton avis négatif te fait sombrer dans la médiocrité...

Promis, la prochaine fois que j'ai un avis sur un truc, ben j'le garde !!
De retour !
joeydeedeemarky
Philou13 a écrit :
faut quand même reconnaitre qu'il y a pas mal de grandes gueules sur le forum qui sont plus à l'aise sur leur clavier d'ordinateur que sur une scène devant quelques milliers de spectateurs ..
Moi qu'on puisse aimer pas tel ou tel album je comprend,les commentaires du style t'es le genre de mec à aimer phil collins ou Gloria Lasso peut importe ,je trouve normal qu'ils soient contestés ...
Maintenant en ce qui concerne tous les pseudo "pros" de la gratte ,qui n'ont pas la lucidité de se rendre compte qu'entre eux et des gars comme Santana ou Phil Collins que vous avez cité ben il y a une Vie entière de travail et de réussite ..Je sais ça fait chier certains mais c'est comme ça ...Moi je suis ,j'ai été et je resterai toute ma vie un blaireau de la 6 cordes ,c'est pour ces raisons que je ne me permets pas de traiter untel ou untel (le retour de JP Danel ??) de gros naze (un peu à la manière d'un Malmsteen qui se permet de flinguer tout ce qui bouge ..) ...
C'était mon billet d'humeur matinal ..Peace and love and merry chrismas

entre les soi disant sages du forum et les mecs comme moi qui aiment bien un peu le bordel ,la mauvaise foi (la vie?)
ben ,pour un message polémique voir rigolo t'as 50 messages de sages maintenant

c'est l'aire du bobo et ou du politiquement correct
(et je pense que c'est sa qui saoule didithegrave)

a +
Philou13
Moi ça ne me dérange pas qu'on dise j'aime pas untel ou untel ...
Ou je trouve la reprise de back in black mauvaise je préfère l'originale ou la version live de X...ça permet d'écouter les différentes versions et de se faire son opinion ...
Tiens pas exemple moi je n'aime pas M ... je n'aime pas ça façon de chanter,la plupart de ses chansons m'indiffèrent au minimum voire me font CH ... Ceci dit je ne fait pas de post dans lequel je déballe sur M en disant qu'il à une voix de chiotte soprano et que son jeu de gratte me casse les Bu... Ce gars a du succès ,il est connu et reconnu je me dis que c'est pas ma sensibilité ? (oui je suis très sensible ..)
Je ne m'érige ni en censeur ni en "sage" ,et rassurez vous j'aime bien déconner (enfin comme je peux vu ma date de péremption un peu dépassée) je veux simplement dire qu'il ne faut pas tomber dans la caricature et si certains s'y fourvoient ,il est normal qu'on fasse référence à une "carrière" ou un bagage artistique ...
Ceci dit, moi qui ai eu la chance de vivre les début du rock et de la guitare électrique je suis très sincèrement surpris par la technique qui pour le coup aurait été jugée extraordinaire de pas mal d'amateurs actuels qui dépassent en virtuosité pas mal de pro des années 60 70 ...
M.Twirly
Si on lit les messages des ayatollah de la tolérance : on doit respecter un mec parce qu'il est connu et que sa carrière est longue en gros ? Ah...bon.
Je le redis Santana, carrière ou pas carrière, c'est de la bouse en galette qu'il nous pond depuis 2000... Un artiste je le conçois pas seulement dans son passé sous acides écrivant des morceaux mythiques et faisant des concerts exceptionnels, si il décide de rester sur le devant de la scène 30 ans après eh bien il s'expose à la critique actuelle déconnectée de son "aura". (d'façon après Abraxas... )

eh oui didith... les prédictions de la nouvelle ère modératrice se sont avérées exactes...
on sombre dans le délicieux monde des bisounours.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 23 Déc 2010, 10:52
J'espère ne pas l'avoir pour noël,j'aime autant avoir un deuxième JP Danel.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doc Loco
bjeje a écrit :
des versions "Maria Maria" de morceaux qui étaient bien meilleurs dans leur version originale

Faut-il en dire plus? Tout y est .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...