Citation:
Je vais être sérieux deux secondes, mais j'ai l'impression que la partie inférieure du forum (groupe/artiste, blabla, backstage) est entrain de sombrer dans le carrément médiocre.
Je suis pas le seul à l'avoir ?
Oui médiocre car certains ici se pensent apôtres du bon gout... Voila une des raisons pour lesquelles je ne viens pratiquement plus ici.
J'aime beaucoup la remarque moqueuse sur Phil Collins. Que l'on aime ou pas sa musique, et quand on prétend y connaitre un minimum de choses, comment peut on se moquer d'un mec :
- qui a été un batteur exceptionnel : que l'on aime ou pas Genesis, son boulot sur The lamb ou Foxtrot est magnifique.
- qui a réussi a mener en parallele une carriere solo pop énorme en termes de succès (oui avec des ballades mielleuses parfois c'est vrai).
- qui a touché des genres de musique que certains ne soupçonnent même pas : Big band, ou même Jazz-rock pur et dur avec Brand X.
- et tout simplement qui a construit une carrière sur 40 ans en touchant beaucoup de genres de musique et de publics différents et en rencontrant le succès pratiquement à tous les coups.
Le fait que tant de monde détesté ce mec me l'a rendu carrément sympathique. Je me suis un peu intéressé a sa carrière et j'ai été très surpris. Vous devriez en faire de même.
Il y a beaucoup d'artistes que je n'aime pas (Bowie, les stones, U2 par exemple) mais je suis le premier a reconnaitre que ces gars ont construit des carrieres superbes, ont du talent à revendre et je ne me permettrai jamais de me foutre de la gueule de quelqu'un qui les apprécie.