Santana cassé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bjeje a écrit :
des versions "Maria Maria" de morceaux qui étaient bien meilleurs dans leur version originale

Faut-il en dire plus? Tout y est .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Déc 2010, 11:22
didithegrave a écrit :
Je vais être sérieux deux secondes, mais j'ai l'impression que la partie inférieure du forum (groupe/artiste, blabla, backstage) est entrain de sombrer dans le carrément médiocre.
Je suis pas le seul à l'avoir ?

Jm'associe a ce post.
Jle sentais aussi venir depuis la dernière vague de ban annuelle.
J'irai cracher sur vos tongs !
Philou13
Citation:
eh oui didith... les prédictions de la nouvelle ère modératrice se sont avérées exactes...
on sombre dans le délicieux monde des bisounours.

C'est la théorie du complot qui ressort ???
Si tu regardes mon avatar je suis inscrit depuis presque aussi longtemps que toi ...
Tu as probablement raison puisque tu affirmes haut et fort ce que tu dit ....
J'ai eu la chance de suivre de loin en loin la carrière de Santana depuis les années 70 (l'époque d'abraxas ..) J'ai eu la chance de le voir en concert ...(j'ai effectivement préféré la partie Vintage de son concert) je regarde régulièrement ces DVD et je trouve que ce monsieur à gardé un touché fort sympathique associé à un son caracteristique qui charme mes oreilles ..
Ceci dit que tu pense que tout ce qu'il a fait c'est de la bouse ça n'est que ton avis et permet moi de penser que c'est un tout petit peu excessif ....
Redstein
M.Twirly a écrit :
eh oui didith... les prédictions de la nouvelle ère modératrice se sont avérées exactes...
on sombre dans le délicieux monde des bisounours.

Bullshit (euh... caca d'taureau, j'veux dire) : vrai, on s'ennuie un peu par ici depuis que le rapport signal-snobs est remonté, mais ce n'est pas une mauvaise chose, sauf à considérer que ces pages ne seraient que le terrain de jeu de ces derniers

Il y aurait beaucoup à dire sur la compulsion qu'ont certains à la ramener dans des topics qui ne les concernent pas - à y faire des plaisanteries que quiconque ne les connaissant pas un tant soit peu (soit la majorité des forumeurs) sera en droit de prendre pour l'expression habituelle de la crétinerie autosatisfaite qui abonde sur ce forum (et auront-ils tort dans ce cas même, j'vous le demande ? ).

Exemple type : la fixation que font certains sur Phil Collins, symbole supposé d'une exploitation cyniquement commerciale (bien réelle) des goûts musicaux sous-développés du grand public (bien réels eux aussi). L'ironie de la chose est que les productions les plus crasses du monsieur (et y en a un paquet) restent largement supérieures à toute la variétoche qui pollue depuis toujours vos esprits d'amateurs franchouilles de chansonnette (indépendamment de l'origine géographique, de l'arrangement et de la crédibilité de votre drogue du jour, bien entendu) : eh oui, vous êtes nés dedans, vous pouvez en remercier chaudement la mafia du disque hexagonale

Encore plus ironique pour qui n'est pas saisi de vertige existentiel en l'absence de l'indispensable branleur de micro et de ses états d'âmes d'ado décérébré (qu'ilelle les exprime sur fond de violons gluants ou de guitares primitives mais tellement signifiantes, tu 'ois, mon pote, hehehehe) : Collins a fait de très belles choses avant de se découvrir un talent certain pour faire rêver la proverbiale ménagère de moins de cinquante ans. Juste un exemple :

Cela dit, Genesisguitar, tu ne rends pas service à notre Carlos en t'enthousiasmant sur ses récents albums, qui semblent méchamment formatés (y compris les solos - plus convenu tu meurs). Mieux vaut s'attarder sur Abraxas, Caravanserai ou Lotus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Déc 2010, 11:29
Il pense et il écrit ce qu'il veut.
Ton post est a l'image de la musique de santana passé les deux 1er albums, insipide, chiant.
Doc Loco
Philou13: moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il semble bien que certains ne fassent pas la différence entre ce que Santana a pu faire de bien et d'original et ce qu'il produit actuellement . Ceci dit, si tu veux me clouer le bec, il te suffit de me répondre que oui, il est toujours au sommet de son talent - je resterai coi (car bouche bée).
In rod we truss.

Redstein
Kunde a écrit :
Ton post est a l'image de la musique de santana passé les deux 1er albums, insipide, chiant.

À qui tu causes, m'sieur l'chanteux ?

Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Déc 2010, 11:45
Redstein a écrit :
Kunde a écrit :

À qui tu causes, m'sieur l'chanteux ?

Surtout a l'autre, mais on peut en parler si tu veux (enfin d'ici quelques heures le temps que jme réveil).
M.Twirly
Philou13 a écrit :

Ceci dit que tu pense que tout ce qu'il a fait c'est de la bouse ça n'est que ton avis et permet moi de penser que c'est un tout petit peu excessif ....

...depuis 2000 j'ai précisé quand même (depuis abraxas voyons c'était une boutade...y'avait un monsieur vert...)

Pour une fois qu'on peut le dire sans trop d'risques, santana c'était mieux avant...

Redstein : oui c'était d'ailleurs l'argument principal de la purge, attaques trop virulentes, incompréhension chronique, second degré douteux... mais chai pas, j'aime le nauséabond, ça m'ennuie moins.
Redstein
M.Twirly a écrit :
Redstein : oui c'était d'ailleurs l'argument principal de la purge, attaques trop virulentes, incompréhension chronique, second degré douteux... mais chai pas, j'aime le nauséabond, ça m'ennuie moins.

Clair que c'est plus divertissant

Y a vraiment eu une purge ? Je croyais que les gens étaient partis de leur plein gré...

joeydeedeemarky
un truc de zarbi:
j'ai juste demandé au départ si il écoutait phil collins (ou plutôt si il était fan)

qui as décrété que c'était honteux???(mode hypocrite on).....
si ce n'est ses défenseurs

zarbi....

a red
euh ... c'est bien ce boeuf jazzy????
c'est sortis en disque ou c'est une jam session de musiciens pro faisant mumuse????(l'un n'empêchant pas l'autre)
je me suis tout tapé comme la dernière fois....

(1h30 de malmsteem ,putain ,la pénitence... )
M.Twirly
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :

Clair que c'est plus divertissant

Y a vraiment eu une purge ? Je croyais que les gens étaient partis de leur plein gré...

fifty/fifty
Redstein
D'accord et merci pour l'info

D'ailleurs, Tireli-Pimpon, si tu me lis, fais-moi signe !

Philou13
Citation:
Philou13: moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il semble bien que certains ne fassent pas la différence entre ce que Santana a pu faire de bien et d'original et ce qu'il produit actuellement . Ceci dit, si tu veux me clouer le bec, il te suffit de me répondre que oui, il est toujours au sommet de son talent - je resterai coi (car bouche bée

bonjour cher confrère ...
j'ai cru comprendre au fil du temps que vous étiez nonobstant guitariste passionné mais également médecin ?
Donc nous sommes confrères à double titre ....
moi j'aime bien smooth ,el farol , et d'autres ....
je rejoue (modestement europa ,soul sacrifice,sambapati,black magic woman ..) ce sont des classiques que tout le monde connait ..
Je suis juste un peu géné aux entournures de lire par des gens certes très connus (ou reconnus) dans le forum des expressions du genre :
X ou y est un branleur ..ce qu'il fait est de la bouse,etc ...
(on peut mettre à la place de X ou Y : malmsteen ,santana,lukather,phil collins, M (a oui je t'ai dis que j'aimais pas M ...),JPD etc ...)
Je suis malheureusement un piètre instrumentiste et probablement un mauvais médecin mais j'ai la faiblesse de penser que des gens qui ont fait 40 ans de carrière ,n'ont pas fait que de la promotion canapé ..et qu'a un moment ,même si je n'aime pas,je peux comprendre qu'il existe des fans qui adulent tout ce qu'il font ...ce qui rassure toi n'est pas mon cas ..
Ceci dit je suis venu pour apporter un peu de contradiction dans un débat qui n'avait pas besoin de moi et qui semblait entendu d'avance, je pense que Carlos,même s'il m'est très sympatique par son attitude,et ses actions humanitaires n'a pas besoin de moi pour engranger des pesos ...
Doc Loco
De là à verser dans le consensuel forcené "X a fait des trucs bien, il est donc intouchable" ... non. Je me réserve le droit de penser et dire que je trouve que ce que fait actuellement (et depuis longtemps) Santana est imbuvable, au mieux engendré par un total tarissement d'inspiration, au pire dicté par une firme de disque motivée uniquement par le rendement, et ne se souciant pas le moins du monde d'achever de transformer celui qui fut un jour un artiste innovant en vague bruit de fond pour supermarché.
In rod we truss.

McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 23 Déc 2010, 13:18
Doc Loco a écrit :
De là à verser dans le consensuel forcené "X a fait des trucs bien, il est donc intouchable" ... non. Je me réserve le droit de penser et dire que je trouve que ce que fait actuellement (et depuis longtemps) Santana est imbuvable, au mieux engendré par un total tarissement d'inspiration, au pire dicté par une firme de disque motivée uniquement par le rendement, et ne se souciant pas le moins du monde d'achever de transformer celui qui fut un jour un artiste innovant en vague bruit de fond pour supermarché.

Je pense que ça résume bien la situation, selon moi en tout cas.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur groupes / artistes pros...