Santana cassé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Déc 2010, 17:42
Et dire que la plupart de ses "grand tubes" sont des reprises...
(Oye como va de Tito Puente par ex)

Comme quoi un filon ça s'épuise forcément...
didithegrave
Philou13 a écrit :

je pense qu'il est par contre plus facile à un prod de proposer des reprises merdiques d'un truc éculé à un artiste qui glandouille dans son écurie et qui de toute façon se vendra a plusieurs milliers d'exemplaires plutot que de prendre un risque à sortir un nouveau truc qui ne se vendra pas de toute façon ...

Oui, donc tant que le produit se vend, tout va bien?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 23 Déc 2010, 17:48
Il me semble qu'il ya aussi le pied qu'on peu prendre en tant que musicien à faire des cover " a sa façon" de morceaux super connus, qu'on adore ..le dernier Jeff Beck , par exemple il y a une reprise de " Lilac wine" de Jeff Buckley," Over the rainbow" aussi ect ...aprés il faut vraiment que la reprise amene un truc , que ce soit different, bref qu'il y ai une veritable demarche artistique derriere , pour que ce soit interessant pour l'auditeur .....

un album avec que des reprises , c'est effectivement trés limite et super commercial , mais cela ravira les fans de belle moustache , et de pepito.

le dernier truc "potable de Santana , même si trés varietoche , c'est "smooth" , mais ca fait trés longtemps que les albums de Santana ne sont plus "creatif" , il surfe sur l'ecume de sa vielle vague , comme beaucoup d'illustre musicien ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
Un grand nom, ça vend tout seul - n'avez qu'à voir les zillions de disques posthumes de Hendrix. Pas besoin de chercher tellement plus loin.

Mais faut arrêter avec cette idéalisation du reuck'n'reuhl - il a été subversif 5 minutes au siècle dernier, OK, maintenant, c'est une musique comme une autre, point barre (Elvis ou Yvette Horner même combat, quoi).

Ah la la, les Franchouilles et leur besoin d'idéologificationner tout ce qui leur tombe sous la main...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ed Pero
Et pendant ce temps là, il y a des groupes ou des musiciens extraordinaires qui galèrent simplement parce que les maisons de disques ne prennent plus de risque.

Qui connaît les Dresden Dolls, Ayreon, Scott Henderson, Eric Bibb, Pura Fé ou les "anciens" qui devraient être plus connus et devraient être sur le devant de la promo comme Extreme, Skunk Anansie et j'en passe ?

Cet album de Santana soulève tant de problèmes humains... (non je déconne)
didithegrave
Redstein a écrit :
Un grand nom, ça vend tout seul - n'avez qu'à voir les zillions de disques posthumes de Hendrix. Pas besoin de chercher tellement plus loin.

Mais faut arrêter avec cette idéalisation du reuck'n'reuhl - il a été subversif 5 minutes au siècle dernier, OK, maintenant, c'est une musique comme une autre, point barre (Elvis ou Yvette Horner même combat, quoi).

Ah la la, les Franchouilles et leur besoin d'idéologificationner tout ce qui leur tombe sous la main...

Je ne parlais pas de subversion vraiment, m'enfin...
Mais plutôt que de défendre l'indéfendable juste parce qu'un tel à sorti un ou deux bons disques il y a 40 ans. Faudrait savoir pourquoi on peut pas toucher à un tel ou un tel, pour le coup, elle est là l'idéalisation aveugle.
Je suis le premier à dire qu'Elvis à sorti des disques dispensables, et que c'était un gros beauf, mais j'ai l'impression que ce processus chez toi est plus compliqué, on peut pas dire du mal, c'est... mal.

Et c'est quoi cette histoire de franchouilles, tu radotes sur des trucs, on se demande de quoi tu parles?
Je pense pas qu'il y ait quelqu'un qui écoute Grégoire ou Bernard Lavilliers qui est venu polémiquer ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Juste cette façon que vous avez de parler du "rock'n'roll" comme si c'était quelque chose de sacré, quoi... Je parlais de "musique comme les autres", j'aurais dû dire "c'est un produit comme un autre".

Mais tu as dû mal me lire - je suis le premier à trouver inécoutables les productions récentes de Carlos. Simplement, qu'on parte dans des généralisations du genre "ce forum sombre dans la médiocrité" parce que certains ont le front d'être de l'avis contraire m'emmerde un peu, ce qui est une raison suffisante pour ouvrir ma grande g...

didithegrave
Redstein a écrit :
Juste cette façon que vous avez de parler du "rock'n'roll" comme si c'était quelque chose de sacré, quoi... Je parlais de "musique comme les autres", j'aurais dû dire "c'est un produit comme un autre".

Mais tu as dû mal me lire - je suis le premier à trouver inécoutables les productions récentes de Carlos. Simplement, qu'on parte dans des généralisations du genre "ce forum sombre dans la médiocrité" parce que certains ont le front d'être de l'avis contraire m'emmerde un peu, ce qui est une raison suffisante pour ouvrir ma grande g...

J'ai jamais considéré le rock'n'roll comme sacré, tu dois encore me confondre avec feu debalmond/Beurp's/Mobutu.

C'est pire que de la médiocrité, le contenu du forum sombre dans le n'importe quoi, au delà de ce topic, c'était aussi ceux du genre "je voudrais l'adresse pour écrire à M", et les multiples sujets sans intérêt qui pullulent depuis quelques temps.
Les gens ne viennent plus débattre ici comme avant, ils viennent pleurnicher.
C'est une petite différence qui a son importance.

Mais toi tu patauges toujours dans le couscous à ce que je vois. Tu es déprimant.
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :

c'est pas une question de reuck n'reull
mais d'ART ou de commerce,bordel!
( commerce dans le sens vil du terme bien sur...avant qu'il y ai un bisounours qui me rappelle que les disques se vendent ect,ect....)
Philou13
Tout a fait d'accord avec redstein surtout si j'incarne la médiocrité ...quoique si ça peut faire plaisir ...hein ...
ceci dit on peut dire qu'on aime pas tel ou tel album sans sombrer dans ;"ce mec est une bouse et incapable de faire 3 accords sans se planter " c'est là ou je suis obligé de ressortir la carrière du mec en question ...
Redstein
didithegrave a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai jamais considéré le rock'n'roll comme sacré, tu dois encore me confondre avec feu debalmond/Beurp's/Mobutu.

C'est pire que de la médiocrité, le contenu du forum sombre dans le n'importe quoi, au delà de ce topic, c'était aussi ceux du genre "je voudrais l'adresse pour écrire à M", et les multiples sujets sans intérêt qui pullulent depuis quelques temps.
Les gens ne viennent plus débattre ici comme avant, ils viennent pleurnicher.
C'est une petite différence qui a son importance.

Mais toi tu patauges toujours dans le couscous à ce que je vois. Tu es déprimant.

Mon pauv' ptit didi, je suis désolé de te déprimer

Comment veux-tu qu'un forum généraliste comme celui-ci soit conforme à tes attentes ? Comme je l'ai déjà dit souvent, au lieu de venir pleurnicher (eh oui) sur des topics qui ne vous intéressent pas, mettez plutôt votre énergie à faire vivre ceux qui vous importent !

Loïc : impossible de tomber d'accord sur ce qui est de l'art et ce qui est du cochon (même sans parler des Ramones ) - et c'est heureux... Donc discuter, oui, mais dégouliner de mépris dès qu'untel parle avec plaisir d'un truc qui nous fait gerber, non (et je le dis en étant bien conscient de m'être moi-même rendu coupable de ce genre d'attitude).

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Déc 2010, 19:00
joeydeedeemarky a écrit :
moi j'aime bien certains titre de rihanna
(umbrella et le dernier avec eminem)

On en reparlera quand Santana les aura repris !!!
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Déc 2010, 19:01
Doc Loco a écrit :
De là à verser dans le consensuel forcené "X a fait des trucs bien, il est donc intouchable" ... non. Je me réserve le droit de penser et dire que je trouve que ce que fait actuellement (et depuis longtemps) Santana est imbuvable, au mieux engendré par un total tarissement d'inspiration, au pire dicté par une firme de disque motivée uniquement par le rendement, et ne se souciant pas le moins du monde d'achever de transformer celui qui fut un jour un artiste innovant en vague bruit de fond pour supermarché.

En tout point d'accord avec Doc...
De retour !
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 23 Déc 2010, 19:05

ou

?

dur dur de choisir
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 23 Déc 2010, 19:34
Tu l'as dit .
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Redstein
bjeje a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
moi j'aime bien certains titre de rihanna
(umbrella et le dernier avec eminem)

On en reparlera quand Santana les aura repris !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...