Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Oui, mais il y a certaines choses que l'on admet pas.
cams1410
[quote="atroposi"]Désolé, autant pour moi.[/quote
dsl pkoi??
atroposi
Je me suis gourré sur un morceaux. je croyais qu'il parlait d'Overture 1928...
cams1410
atroposi a écrit :
cams1410 a écrit :
C DES FOUX FURIEUX DES MALADES TOUT LES DEUX!!!!!!!!!!!!!

Tu parles de Petrucci et Roméo, ou de l'enttetement de Skelter et moi même ?

petrucci et romeo looooooooooooooolllllllll
Floshred6
bon, je vais pas m'en sortir, j'ai plein de trucs à dire sur ce débat...

bon, tout d'abord dream theater et symphony x sont surement mes deux groupes favoris... petrucci et romeo deux guitaristes qui m'influencent beaucoup, donc j'ai une grande adimiration en tout point pour leurs jeux et leurs groupes respectifs.

je trouve domage de détenir une quelconque "vérité absolue" dans un tel est meilleur... je vais me positionner sur "voilà mon opinion", je ne veux pas soumettre une quelconque vérité universelle... , nana et nana, je vous ressort pas le paragraphe (merde c'est ce que je viens de faire lol), bon vous m'avez compris

définition de musique progressive :
le progressif est un terme tellement vaste, passe partout, qu'il est trés facile de classer des tas de groupes dans ce style, alors symphony x, métal prog', oui si vous voullez, mais la terminologie d'un style n'est pas toujours trés représentative, symphony x mélange de nombreuses influences, neoclassique (oui je trouve aussi, ne vous en déplaise), heavy, speed, musique de film, rock "prog'" (merde j'ai dis que ca voullé rien dire avant lol, enfin je veux dire à la Rush , Queen - periode 70ies - ou kansas), néo, classique et même incursion avec des choeurs style grégorien... enfin bon comment classé ce groupe, c'est impossible, c'est du symphony x, un point c'est tout (au fait même raisonnement avec dream... il y'aurait encore plus de styles musicaux d'ailleurs...).

bon pour le chant...:
dave mustaine a écrit :
Pour ce qui est de Labrie, je préfère m'abstenir, il y a déjà eu plétorde de topics là-dessus, et comme floshred n'est pas là pour m'épauler

j'arrive, j'arrive .... james labrie était , est , sera et restera un dieu. Labrie au panthéon !!!! (écouté son premier album "a winter rose", les lignes de chant sont vraiment hallucinantes...

franchement je vais pas me faire des amis, mais je pênse (pas vérité absolue, juste un avis lol) si l'on prend la qualité de voix pleine de labrie au mieux de sa forme (oui j'avoue en concert parfois il est un peu juste, mais là je dis au maximum de ses possibilités), donc la voix pleine de labrie est plus maitrisée, plus haute (il tape des ré - mib, russel en ai imcapable), russel a sa limite en pleine autour du do (attention pour les détracteurs, ayez des arguments bétons, car je lui ai demandé à la fin d'un concert, et il m'a confirmé ...) donc en pleine c'est le do... la différence est quand même importante...
par contre je préfère la voix de russel, mais labrie est plus performant (oui, c'est paradoxal, je sais ), -> (au max de leur possibilité chacun, ne me sortez pas le couplet du "en concert labrie assure moins", c'est carrément vrai lool, russel est vraiment un dieu en live, y'a pas photo ) .
Pour revenir au capacité de leur voix , russel a vraiment un grain de folie, excelent, par contre pour répondre à la question avant...
atroposi a écrit :
Donne moi le nom du chanteur avec lequel tu le compares (puisqu'il est "cliché".)

-> Ronnie James Dio
Kodamas a écrit :
Et Trouve un mec qui a une transition PARFAITE entre voix haute et voix basse, une voix qui porte aussi, et une harmonie parfaite...

russel allen est surement mon chanteur préféré, enfin presque, par contre y'en a plein de bon chanteur qui arrache tout autant, c'est une question de gout aprés -> freddie mercury , jorn lande , sebastian bach , daniel gildenlow , andy kuntz , ray alder ... pour les plus récents (mais y'a tous les précurseurs aussi : robert plant, ian gillan, david coverdale , ronnie james dio ...) y'en a plein des bons chateurs, heureusement .

bon, je réfléchis un peu et je continues sur un autre post... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso le chanteur qui m'a le plus impressionné c'est Edu Falashi.
C'est le seul mec qui chante mieux en live que sur CD.
atroposi
Entièrement d'accord sur Ronny James Dio...Russell Allen, n'a jamais caché son admiration, il est même allez jusqu'a lui demandé l'autorisation d'emprunter la lumière rouge qu'utilisait bcp Dio en concert, pour la partie Parler de "Kings Of Terror".
Mais dans ce cas la tu confirmes que Dio est un chanteur de base...alors que c'est faux.
Maintenant je pense que Russell est plus technique que Labrie. Russell passe rarement en voix de tête pour chante haut. Labrie chante plus haut, mais passe plus vite en voix de tête.
Et juste pour rappele un truc, tout le monde chante très bien en studio...en live tu as vraiment les capacités, et tu l'as dis, Russell est meilleur en live donc...
Skelter
  • Skelter
Citation:
Et juste pour rappele un truc, tout le monde chante très bien en studio...en live tu as vraiment les capacités, et tu l'as dis, Russell est meilleur en live donc...

Sauf Dave Mustaine.

Sérieux c'est clair qu'avec Pro Tools tout le monde chante juste.
En live Allen est meilleur que Labrie mais bon c'est vrai qu'il un registre moins étendu donc ceci explique peut être cela.

Sinon le mec qui met tout le monde d'accord c'est Edu Falashi.
Bon y a enormément de vrai dans ce que tu dis, seulement pour les chanteurs, meme si c est pas le but du sujet ( on s en fout apres tout :p),
ceux que tu as cité je les adore aussi pour la plupart!

Mais Russel les surpasse aisément! C est dure a justifier physiquement, mais bon, tout chez Russell est parfait! (meme les textes lol)
atroposi
Ouais mais ya pas que la pallette de note je pense...Russell jusqu'à la fin il tient niquel...Labrie sur la fin d'un concert (du moins qd j'etais aller voir) c'etait vraiment dur dur. Je pense même que Allen prend plus de ressource pour chanter, car il chante très haut (pour sa voix).

Avec un Vst instruments comme Antares tu chantes juste.
C'est ca le prob mnt, ya de moins en moins de bon chanteur...ils chantent souvent faux (car depuis un moment, ce n'est plus le La a 440 qui est utilisé comme note référentiel...etc...c'est un engrenage). C'est dommage de plus avoir autant de bons chanteurs qu'avant.(dans tous les genres musicaux)
Skelter
  • Skelter
Kodamas a écrit :

Mais Russel les surpasse aisément! C est dure a justifier physiquement, mais bon, tout chez Russell est parfait! (meme les textes lol)

Ca pourrait être mal interprété.

Floshred6
atroposi a écrit :

Mais dans ce cas la tu confirmes que Dio est un chanteur de base...alors que c'est faux.
Maintenant je pense que Russell est plus technique que Labrie. Russell passe rarement en voix de tête pour chante haut. Labrie chante plus haut, mais passe plus vite en voix de tête.

pour dio, j'ai jamais dis que c'était un chanteur de base, dio est un dieu vivant, je suis fan... russel pareil, je dis pas que c'est la copie conforme de dio, loin de là, je dis juste qu'il en est incontestablement inspiré...

bon pour le débat allen/labrie (c'est marant , le topic vire sur les chahteurs ), ok je fais faire un caparaison, j'aime pas trop ce que je vais faire, mais au moins je serais clair...
labrie sur le "live at the markee" (ou encore mieux sur la video live in tokyo), période 1993, les prestations live réalisées sont absolument dantestques !!!! j'ai rarement (jamais?) vu un mec aussi performant en "technique chant voix pleine"... il rajoute même beaucoup par rapport au version cd, enfin james maitrise totale de ses cordes (arf c'était la bonne période...)
russel sur le "live at the edge..." = fantastique sa prestation, mais à partir du do c'est tout le temps de la tête (mais en tête il a vraiment un graion de folie, bien meilleur que notre ami james). juste un p'tit défaut, sa voix est plus éraillée, moin claire qu'en studio...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Mdr, ce thread part vraiment en live :d

Je parlais de la voix bien entendu, le physikement c est que le chant est plus difficile a decrire qu une partition!
atroposi
Flosh j'ai jamais dis que tu as dis que Dio est un chanteur de base...c'est juste que tu as donné confirmation a qqun qui disait que Allen etait un chanteur de base des 80' et que je demandais un chanteur comme celui la, et tu as répondu Dio ... enfin bref on s'en fou.
Live at the Marquee, c'est vrai que c'est niquel.
A partir du DO c'est de la voix de tête mais avant non...et pour monter comme il le fait en voix de gorge, je trouve que c'est qd même hallucinant...
Floshred6
ha oui, pour en finir avec les chanteurs (à moins que vous relanciez le débat... ), james labrie a plus de palettes - je trouve , de grain de voix différents par rapport à notre ami russel, je m'explique:
james: grain à la u2, grain gillan (dans les voix de têtes extrèmes aigus), grain à la radiohead, grain à la hetfield (ok, hetfield le fait mieux), voix pleine extra aigu typique labrie... grain bien éraillé...
enfin bon la voix de russel est classable, labrie peut se permettre de chanter dans différents styles, plus de possibilités...

bon, je sais pas si je le pense réélement tout ce que je dis, mais c'est plus "je me pose la question..."
russel est vraiment un chanteur de metal, je le vois mal dans un autre style, james peut chanter du metal, de la pop du hard, du rock, enfin quand j'écoute les reprises que dream a faite, y'en a vraiment des hallucinantes (cf les prestations sur les led zep' - album a change of season)

enfin voilà, pour toutes les fois où l'on critique mon amour de labrie, je me dois de redresser la barre...
berrybrest
Skelter a écrit :
Citation:

Sauf Dave Mustaine.

mdr!!

Pseudo oblige, je m'autorise une petite parenthèse. Mustaine a certes une voix plutôt "spéciale" (d'aucun dirait nasillarde) mais il chante toujours juste. En live ça part quelquefois en sucette (cf un bon tiers du rude awakening) mais il est toujours juste, ce qui n'est pas le cas d'un certain nombre de chanteurs "à voix" ( le premier qui dit Labrie est un méchant goblin ).

PS: Merci floshred d'avoir rétabli la vérité, j'en ai pas eu le courage .

En ce moment sur groupes / artistes pros...