Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Skelter a écrit :
Citation:
Et juste pour rappele un truc, tout le monde chante très bien en studio...en live tu as vraiment les capacités, et tu l'as dis, Russell est meilleur en live donc...

Sauf Dave Mustaine.

mdr!!

Pseudo oblige, je m'autorise une petite parenthèse. Mustaine a certes une voix plutôt "spéciale" (d'aucun dirait nasillarde) mais il chante toujours juste. En live ça part quelquefois en sucette (cf un bon tiers du rude awakening) mais il est toujours juste, ce qui n'est pas le cas d'un certain nombre de chanteurs "à voix" ( le premier qui dit Labrie est un méchant goblin ).

PS: Merci floshred d'avoir rétabli la vérité, j'en ai pas eu le courage .
atroposi
Flosh, tu vois Labrie comme un chanteur plus polyvalent peut-être parce que tu l'as déja entendu dans d'autres style (vu que DT est une musique éclectique).
Mais Russell l'es tout autant...ce n'est que mon avis.
D'ailleurs il n'aimait pas le métal au début, et ne chantais pas du tout de métal.
Floshred6
[Mode je transforme le topic en "allen versus labrie" ON]

oui, pardon russell, je l'oublie tout le temps ce dernier "l"

oui, ok, je juge par rapport à ce que l'on a entendu de nos deux chanteurs de feu.

bon je tiens à repréciser, je préfère vraiment la voix de russell, c'est un dieu ce mec, il m'a troué le cul à chaque concert ou je l'ai vu, à part andy kuntz de vanden plas, j'ai jamais entendu de chanteur de metal maitrisant ces parties vocales à ce point (ian parry est pas mal aussi). en plus il est trop sympa le russell... c'est une crème.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
atroposi
Et c'est un super show man, avec un super présence scénique.
Il a même slame pendant les concerts (ce qui lui a valut le vol de son collier...).
Pas grave pour le L, tout le monde l'oublie...heureusement que je suis la
Floshred6
atroposi a écrit :
Et c'est un super show man, avec un super présence scénique.
Il a même slame pendant les concerts (ce qui lui a valut le vol de son collier...).
Pas grave pour le L, tout le monde l'oublie...heureusement que je suis la

c'est clair...
pour son collier, ca me dis quelque chose, il me semble qu'il l'a perdu durant le concert au rockstore de montpellier, sur la dernière tournée... non ? (enfin, j'ai cru comprendre cà, lol ...les ragots du metal)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
atroposi
Et oui...si tu te souviens bien, une jeune fille était portée par le public à un moment...je crois que c'est elle qui lui a piqué son collier...la vilaine ! (concert qui a été le meilleur d'après les dires de Monsieur M. Pinella)
Floshred6
atroposi a écrit :
Et oui...si tu te souviens bien, une jeune fille était portée par le public à un moment...je crois que c'est elle qui lui a piqué son collier...la vilaine ! (concert qui a été le meilleur d'après les dires de Monsieur M. Pinella)

terrible, c'était mon concert, chez mon chez moi... à montpellier.

hé ben je confirme, ce concert c'était de la pure tuerie, j'étais en apné tout du long...

putain, j'y crois pas , pour la fille je crois savoir qui sait, en fait c'est un truc hallucinant !!! lol

bon ok, j'en ai trop dis, il me semble que russell a chanté un morceau pour elle pendant le concert (un passage ballade de je ne sais plus quel morceau, style candlelight mais c'est pas cà).

j'étais juste derrière la nana, pendant le concert, au première loge ... bon bref, ce que je sais n'a pas grand chose à voir avec le collier, parce que j'en sais pas plus, mais ca va vous faire poiler.
la nana en question, c'est pointée devant russell à la fin du concert (pendant qu'il dédicacait..), et russell a commencé a l'allumer, à lui demander de venir l'accompagner, à son hotel (si vous voyez ce que je veux dire, l'homme était en rut' lol). en lui faisant bien comprendre que c'était pas pour faire mumuse... bon bref, tout le monde s'en fou mais ca me fait marer, j'ai vu russell allumer de la gonz', c'est quand même énorme...

(au fait russell, il est bien marié? - si c'est le cas, mon amis c'est pas bien sérieux tout cà )

edit: j'ai rajouté le deuxième "l" de rusell, que j'avais encore oublié, quelle tête de linote !!
atroposi
PTDR sacré Russell.
Pour la demoiselle, ce n'est que ce que j'ai cru voir, et que l'on ma plus ou moins confirmer.
Le morceau pour la demoiselle ??? je m'en souviens pas...
Il devait se marrier, après avoir demandé sa belle en haut de la tour eiffel pdt le passage au Zenith en première partie de Strato, mais j'en sais pas plus...L'est pas Romantique le Don Juan de SyX ?
Floshred6
atroposi a écrit :
PTDR sacré Russell.

oops, c'est fait , c'est fait, je m'en suis apercu un poil de seconde aprés que tu es posté, j'ai corrigé mon erreur... (pour le deux "l")
atroposi
Nan, reste un russell sans le deuxième L
Floshred6
atroposi a écrit :
Nan, reste un russell sans le deuxième L
hé merde lol, bon je corrige cà

pour la demoiselle, elle était petite , jeune (19 ans~); les yeux bleues ou autres couleurs... enfin colorées, putain je me rappelle de tout cà moi lol

en fait pour tout avouer, y'a un de mes pot' qui avait flashé sur elle, et qui a essayer de se l'emballer tout le long de la soirée, mais à cause du coup de russell, il est rentré brecouille... ca y'est je raconte ma vie, arréter moi au secours !!

d'ailleur, c'était mon pot' qui l'a porté sur ces épaules durant le concert. ok, j'arrête...
DarkVadehors
Skelter a écrit :

Le néo classique c'est ringard.

Une définition du mot "ringard" s'il te plait...
A oui, pas a la mode.
la mode...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
atroposi
MDR...il s'est dit qu'il n'avait aucune chance face a Russell ? MDR
Les concerts de SyX sont trop comiques.
atroposi
DarkVadehors a écrit :
Skelter a écrit :

Le néo classique c'est ringard.

Une définition du mot "ringard" s'il te plait...
A oui, pas a la mode.
la mode...

Ca y est, c'est repartit, les esprits étaient calmé...et les 2 entêté (moi et Skelter) avaient arrété... (Tain, superbe rime... )
DarkVadehors
Skelter a écrit :

De toute façon les chiffres sont là, DT est l'un des plus gros vendeurs dans le métal.
SX hum!

En quoi les ventes font qu'un tel est "meilleur" qu'un autre ?
Dans ce cas la, Kirk Hammett prend Romeo et Petrucci simultanément !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Floshred6
oui, le coup des ventes... no comment. ca veut pas dire grand chose...

je suis quand même convaincu, même si je ne met pas cà en rapport avec la vente des deux groupes..., je pense dream plus accessible par le commun des mortels. mais attention dream dans son ensemble, pas une chanson en particulière, effectivement certains passages instrumentaux de dream sont bien plus barrés que tout ce qu'à pu faire symphony x... (ex dance of eternity, je doute que la gente féminine y soit réceptive...). mais globalement les morceaux de dream sont plus proche d'une musique conventionnelle (enfin, c'est paradoxal, dream c'est tout l'un ou tout l'autre, en caricaturant...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...