AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais je n'ai pas dit que Romeo faisait partie des bosn compositeurs, d'ailleurs je goûte très peu à Symphony X.
Pour ce que j'ai appelé l'apellation FNAC, c'est que la définition courante de la musique classique (cf radio classique, etc) c'est grosso modo celle que j'ai donnée un peu plus haut.
selon wikipédia (d'accord, pas une référence mais l'article est honnête):
"On désigne par le nom de musique classique l'ensemble de la musique occidentale savante (par opposition à musique populaire), depuis la Renaissance jusqu'à nos jours. Plus spécifiquement, l'expression désigne également la musique du courant classique, soit la musique écrite grosso modo entre la mort de Bach (1750) et l'avènement du romantisme, dans les années 1820[1] (on se référera à l'article musique de la période classique pour éviter toute confusion)."
Donc tu chipotes, bien sûr que le classicisme est un courant mais quand on dit musique classique on parle de quelque chose de plus général, j'ai dit "fnac" pour désigner le langage courant et tu m'as pris au mot...
Pour ce qui est d'une bonne musique je suis d'accord que la définition n'existe pas, en revanche le concept existe. Dis moi pourquoi mozart c'est bien, pourquoi tout le monde aime et tu seras incapable de me le dire. Idem pour les Pink Floyd, Nirvana ou Zappa, c'est une musique appelée à traverser le temps mais jep ense que perosnne ne peut dire concrètement pourquoi. Et je pense sincèrement que les grands compositeurs, s'ils avaient vécu ils y a 250 ans, auraient été capables d'écrire des pièces qui seraient restées jusqu'à aujourd'hui, les modes font juste qu'on met son art au service d'un style ou d'un mode d'écriture. Mais le talent est toujorus présent.
Le pire c'est qu'on est pas loin d'^t être d'accord…
Plus précisément tu fais la différence entre le classique et les autre genre puisque tu cite une période précise, dans l'article wikipédia… C'est juste ce que je voulais dire… Après l la musique est forcément lié à un courrant pictural et architectural et autre… puisque relié par l'époque.
La ou tu chie un peu dans la colle (si je puis me permettre… ) c'est q eu Intrisèquement c'est littéralement "d'après les spécialistes" … hors qui sont les spécialistes ?? Pas à savoir quoi va plaire à qui…
Après je pense que en connaissant u pue la théorie une fois que tu as vuy, analysé une partition de Mozart et que tu place dans le contexte on coimmprends sans trop de problème que le niveau de composition n'est pas le mm que celui de Roméo… mais on en vuet pas à Michael pour ça… C'est le genre de choses qui arrive à beaucoup … ^^
Mais bon cette discuti on n'a pas leiu d'etr epuisque tu va bruler pour avoir adis ne pas croire en Günther… Un véritable Maitre lui… qui pouttre Roméo Petrucci et Tom Delonge…
EDIT : désolé pour les inombrables fauftes de frappes, mon appreçu firefox déconne à mort…
A million flies can't be wrong.