Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Cloux a écrit :
Mais c'est clair ! J'suis carrement d'accord avec Shagrath !
Y'a meme pas photo !


Je faisais justement référence à cette vidéo de young guitar il y a 1 ou 2 pages pour dire que Roméo n’était pas super net en alterné par rapport à Petrucci… Comme quoi…
Ïvguenyp
fredii mercurii a écrit :
je prefere tom delonge aux deux autres , pour la bonne raison ke blink ca me fait pas chier , contrairement a dream theater et compagnie...
et je l'assume


+ 100 ..

petrucci et romeo sont des monstres je le nie pas. Mais ca m'emmerde au possible ..
Ïvguenyp
Obey Ur NAPSTER a écrit :
c qui tom delonge ...

Petrucci est qd meme Le Dieu de la guitare dans tout l'univers pour moi , pis pour vous aussi jsui sur


non !!

mais alors pas mais pas du tout ...
Shinolofofora
ivguenyp a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
c qui tom delonge ...

Petrucci est qd meme Le Dieu de la guitare dans tout l'univers pour moi , pis pour vous aussi jsui sur


non !!

mais alors pas mais pas du tout ...

C'est clair vive les généralités!!! Dieu à cause de quoi, de sa technique.Dans ce cas là, tu prends des gens comme Al Di Meola, Kiko Loureiro, ou encore Rohn Thal qui eux me font encore plus flipper techniquement que Petrucci, ça voudra dire qu'ils sont forcément meilleurs que lui?
Ïvguenyp
ron thal . voila quelqu'un qui en plus d'étre un monstre technique me fait pas chier !!!!!

téte de poulet aussi !!!!

mais bon ils font pas du rock prod . ca doit étre pour ca !!

sinon dans les 2 je préfére petrucci .
Tonton¤Apach
ivguenyp a écrit :
ron thal . voila quelqu'un qui en plus d'étre un monstre technique me fait pas chier !!!!!

téte de poulet aussi !!!!

mais bon ils font pas du rock prod . ca doit étre pour ca !!

sinon dans les 2 je préfére petrucci .

Bah moi perso j'adore tous les gratteux sitez plus au, Je suis asser admiratif du jeu de Romeo mais c'est trop speed et le neo-classic j'aime plus trop. Kiko loureiro je suis un gros fana de ce type aussi, il a un feelling monstre et des compo enorme (enorme riffeur aussi) d'ailleur l'autre gratteux de angra est trop peu recconu parce qu'il a rien a enviez a kiko , ensuite Ron Thal je suis fan de ça creativité musical mais surtout de sa personalité envers la music , mais pour petrucci je voulais dire que ce mec est un exemple de guitariste enorme ont peu parfaitement s'identifier a son jeu pour progresser car il est tres polyvalent ensuite je suis daccord a ce que l'on aime pas le prog, pour aprecier ce genre de music il faut connaitre la theorie et d'autre chose comme ça, un non musicien n'aprecira que rarement du metal prog parceque ça parait chien et mou mais quand on etudie et analyse des morceau, c'est impressionant.
Ps: perso je peu pas ecouter plus de 2 minute de Tom delonge, je peu pas suporter la musique Neo Punk(justement moi je trouve ça chian) mais ce n'est qu'un question de gout
Shinolofofora
Un qui est très fort aussi techniquement, c'est Paul Gilbert, sans en faire toujours l'étalage je trouve, avec une bonne dose de feeling et de mélodie.D'ailleurs Petrucci avait dit que les deux plus grosses références d'allez retour pour lui étaient Paul Gilbert, et Steve Morse, parce qu'eux étaient capable de jouer des arpèges noralement en sweeping en allez retour strict avec la même vitesse.
Tonton¤Apach
Bah j'ai vu une video pedago de Paul G, et c'est vrai qu'il est fort techniquement, mais j'ai pas trouver de melodie dans son shred contrairement a Petrucc et Romeo.
twiggggggyyyyyy
Sinon niveau jeu l'un des meilleurs est Marty Friedman qui a un jeu tout en aller/retour et sait faire sonner son aller/retour comme du sweeping. Il a réellement une grande vitesse de jeu tout en conservant du feeling et de l'originalité dans le choix des gammes et dans leur exécution
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Tonton¤Apach
Marty Friedman c'est encore un autre style, la on s'eloigne un peu du prog, mais j'ai pas trop encore ecouter, j'avais Cacophony mais c'etais trop complex pour mes oreille a l'epoque
satch24
j'aimerai assez que Skelter (grand critique au demeurant) me donne la definition de ringard et en quoi le néo classique est ringard? si c'est le cas alors le classique aussi est ringard (Mozart et Co doivent se retourner dans leur tombe)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
guitarcanapé
Ben moi je dis qu'ils sont tous les deux très bons. Ils n'ont pas le meme type de jeu donc difficile de comparer. Romeo c'est legato à tous les étages, action très basse et Petrucci c'est un puriste de l'aller retour strict avec une attaque puissante. Le style de Romeo lorgne un peu sur Malmsteen tandis que Petrucci vers Morse.
Le jeu de Romeo est très impressionnant surtout visuellement mais il sonne moins gros que Petrucci en solo et puis c'est plus facile de speeder en legato. Petrucci n'a pas choisi la facilité et joue bien aussi vite que Romeo. Je parle velocité car finalement il semble que ça soit le critere principal de comparaison pour beaucoup forumeurs et que ce soit le principal point fort de Romeo.
Ps je donne tout de meme un avantage à Petrucci, d'ailleurs son album solo est plus reussi que celui de Romeo...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
clair j'ai pas accroché a l'abum solo de roméo alors que chaqun dans leur group je pourrais pas choisir entre les deux j'ai donc voté roméo pour favoriser le pluralisme (aucun message politique la dedans bien sur :wink
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
AnGeL_Of_SiN
je vote Tom Delonge, c'est lui qui a le plus gros zizi!

Shinolofofora a écrit :
D'ailleurs Petrucci avait dit que les deux plus grosses références d'allez retour pour lui étaient Paul Gilbert, et Steve Morse, parce qu'eux étaient capable de jouer des arpèges noralement en sweeping en allez retour strict avec la même vitesse.


Et rondat non? qui avoue dans une pédago qu'il n'utilise le swwping qu'en ultime recours quand il n'y arrive pas en aller retour!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #360
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Juin 2007, 15:47
satch24 a écrit :
j'aimerai assez que Skelter (grand critique au demeurant) me donne la definition de ringard et en quoi le néo classique est ringard? si c'est le cas alors le classique aussi est ringard (Mozart et Co doivent se retourner dans leur tombe)


sauf que la marche turque sera jamais démodée contrairement à un "time odyssey" qui a bien mal vieilli. c'est juste 2 exemples qui me passaient par la tête. Mais faut avouer que le classique ça vieillit pas alors que ça a des siècles bien souvent pour les trucs les plus connus. alors que les trucs de néo-classique des années 80 voire début 90 qu'est-ce que ça a mal vieilli!! c'est un avis perso, pas besoin de me taper non plus.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...