Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Eltharia a écrit :
Portnoy..pas le meilleur batteur...je ris...Faut voir le DVD qu'il a sorti, je pense que c'est assez convaincant...

Moua personnellement, mon chouchou c'est Dirk Bruinenberg (Adagio).

Nan! Stop!!!!

Après ça va repartir sur les batteurs, les bassistes, les clavéristes, les pochettes d'albums, les pompes, les médiators.
webswordmaster
Dirk Bruinenberg je pensais le voir avec Headline quand ils ont fait la première partie de symphony X bah il s est fait remplacer..c est chiant quand meme.

en tout cas Dirk Bruinenberg est tres tres respecté. Ya plein de bons batteurs. Portnoy , comme des tas de batteurs plus ou moins connus,peux a mon avis tout jouer jazz comme metal... mais bon c est un autre débat...

Labrie peux avoir tout ce dont tu me parles de technique etc tant qu il arrivera pas a regler sa justesse sa technique lui sert a rien. J aime beaucoup Dream Theater j ai des potes fans et tout le monde est d accord pour dire qu il ne chante pas juste. Si tu percois pas ça nettoie toi les oreilles

sans mechanceté ni quoi que ce soit mais bon il a quand meme des choses véridiques....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
webswordmaster a écrit :

Labrie peux avoir tout ce dont tu me parles de technique etc tant qu il arrivera pas a regler sa justesse sa technique lui sert a rien. J aime beaucoup Dream Theater j ai des potes fans et tout le monde est d accord pour dire qu il ne chante pas juste. Si tu percois pas ça nettoie toi les oreilles

sans mechanceté ni quoi que ce soit mais bon il a quand meme des choses véridiques....

Pour ma part son manque de jutesse me convient.
Floshred6
webswordmaster a écrit :
Dirk Bruinenberg je pensais le voir avec Headline quand ils ont fait la première partie de symphony X bah il s est fait remplacer..c est chiant quand meme.

tu as fait un amalgame...
Dirk bruinemberg était bien le batteur d'adagio (Elegy et Consortium Project entre aussi; il joue trés trés bien...., jusqu'à l'enregistrement du dernier album (underworld), maintenant il s'est fait remplacé par eric lebailly (c'est lui qui était derrière les fus sur la tournée).

L'ancien batteur d'headline, c'est dirk verbeuren... (scarve entre autre - prof' au MAI) qui est effectivement un excellent batteur, et en plus il est sympa...

pour ce qui est de portnoy , j'ai beaucoup, mais il y a des batteurs qui m'ont plus impressionné: Virgil Donati, Vinnie Colaiuta, Horacio Hernandez, Dennis Chambers, Terry Bozzio, Mike Mangini... sein rheinart, j'aime beaucoup aussi (cf Aghora et Cynic).

Sinon quels sont vos bassistes préférés (pas tapé skelter, c'est une blague... )
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 08 Mar 2004, 19:45
c'est un peut con cette discussion qui est meilleur que qui...

de toute facon que les choses soit bien claire

le meilleur batteur : Kida
le meilleur bassiste : Kida
le meilleur clavier : Kida
le meilleur gratteux : Kida

voila c'est simple
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
StratMatt
Oui delonge sans hesitation possible.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
SepultallicA
atroposi a écrit :
Skelter a écrit :
Petrucci évidement. Roméo est meilleur techniquement mais Petrucci est meilleur au niveau de la créativité, du feeling et de la musicalité.

Des Roméos y en pleins les groupes de heavy.

Par contre je suis contre l'appelation métal progressif pour Symphony X. Il n'y a rien de progressif dans SX, c'est du heavy métal néo classique à la sauce Malmsteen, c'est à dire rien d'expérimental ou jazzy.

Trouves moi en des Roméo, qui joue aussi bien que lui et qui sont aussi bon compositeurs (je parle pas forcément de ce que tu entends dans SyX, qui est déja énorme).
Symphony X n'est pas du néo classique. Symphony X c'est du heavy prog symphonique. Il n'y a rien de Néo-Classique dans Symphony X. La base du néo classique est de reprendre des thèmes baroques à la guitare/claviers (merci S.Forté pour cette Phrase). Il n'y a rien de cela dans Symphony X.
Niveau feeling, désolé, mais tous les solos live que j'ai entendu de Petrucci s'arrète à des plans de chromatismes sans feeling pour moi. Dans le G3 il "sèche" un peu, par rapport a Johnson dans le G3 de 96. (Petrucci reste mon guitariste préféré).
Et niveau créativité...pour moi Roméo dépasse largement Petrucci. Ce n'est que mon avis.

tiens donc, ton avatar c'est symphony X!
atroposi
Et il y a quoi a voir entre mon avatar et la reponse que tu as mis en citation ?
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
Fais pas l'innocent ...
Il est clair que tu n'acceptes pas les critiques dirigées vers Symphony X, même si tu veux te montrer neutre en disant que "ce n'est que ton avis" quand tu dénigres les autres groupes tels que DT...
atroposi
nyko59 a écrit :
Fais pas l'innocent ...
Il est clair que tu n'acceptes pas les critiques dirigées vers Symphony X, même si tu veux te montrer neutre en disant que "ce n'est que ton avis" quand tu dénigres les autres groupes tels que DT...

MDR. J'aime autant DT que SyX (j'ai commencé à écouté du prog grace a DT...et je n'aurais pas découvert SyX sans DT...et d'autres...)j'ai une légère préférence pour SyX c'est sur, mais rien d'énorme.
Enfin apparement Nyko, on se connait, peut-être dans une autre vie...même très bien apparement, tu dois même connaitre mes plats préférés...etc...faudra que tu viennes boire un petit jaune à la maison un de ces quatres...
Alors avant de dire des trucs comme ca, parce que j'ai un avatar ou il y a une photo de SyX faudrait réfléchir et connaitre les gens un peu...pas ma faute si SyX ont des pochettes d'albums que je trouve magnifique et pas DT...chacun ces gouts.
atroposi
L'avis de Michael Romeo :

"People have their own way of labeling bands as well...someone could hear "The Accolade" and think of us as a prog band...someone could hear "Wicked" and say we are a metal band . Someone could hear the track "The Odyssey", and have no idea. So...I guess if we had to narrow it down..we are a progressive metal band." Michael Romeo
ShredIsNotDead
atroposi a écrit :

"People have their own way of labeling bands as well...someone could hear "The Accolade" and think of us as a prog band...someone could hear "Wicked" and say we are a metal band . Someone could hear the track "The Odyssey", and have no idea. So...I guess if we had to narrow it down..we are a progressive metal band." Michael Romeo

c'est ce que je disais, c'est du metal progressif !!!

ce thread part en live grave, on cherche pas a savoir quels groupes a les meilleurs musiciens (parce que ca commence a partir dans ce sens), mais on cherchait plutot a savoir quel etait votre guitariste préféré entre Petrucci et Romeo, et pourquoi ?

(Petrucci est vraiment baleze, car l'ayant vu en live, je peux vous dire que rejouer a la perfection ce qu'il a enregistré auparavant en studio n'est pas un probleme pour lui.
je n'est pas vu Romeo en live, mais si il est capable de faire de meme, alors il sera tres dur de les departager objectivement)
Eltharia
ShredIsNotDead a écrit :
atroposi a écrit :

c'est ce que je disais, c'est du metal progressif !!!

ce thread part en live grave, on cherche pas a savoir quels groupes a les meilleurs musiciens (parce que ca commence a partir dans ce sens), mais on cherchait plutot a savoir quel etait votre guitariste préféré entre Petrucci et Romeo, et pourquoi ?

(Petrucci est vraiment baleze, car l'ayant vu en live, je peux vous dire que rejouer a la perfection ce qu'il a enregistré auparavant en studio n'est pas un probleme pour lui.
je n'est pas vu Romeo en live, mais si il est capable de faire de meme, alors il sera tres dur de les departager objectivement)

Bien sûr qu'il en est capable!
Antoine C.
J'ai vu les deux. La musique de Sx me paraît pour ce qui est de la guitare beaucoup moins accessible à reproduire.

Et pas qu'à cause des solos, d'ailleurs romeo ne fait pas toujours les même.

Il est indéniable que Romeo est influencé Malmsteen, certains chorus le prouve largement.

Il est indéniable que DT est plus populaire, ce qui n'est pas péjoratif, car ils sont capables aussi de sortir (à part le dernier sorry) des albums très différents.

Maintenant DT a plus de bouteille que Sx, c'est pour ça que je les classe devant, bien que je préfère la musique de Sx.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...