Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
VAiHalen a écrit :
juste une petit rectification , pour le studio si ta pas le niveau ben ca fait pas de miracle non plus.

Bhe moi je peux te dire que si. Si tu sais manié en MAO avec un petit VSTinstruments tu peux faire chanter n'importe quoi super bien.
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
atroposi a écrit :
VAiHalen a écrit :
juste une petit rectification , pour le studio si ta pas le niveau ben ca fait pas de miracle non plus.

Bhe moi je peux te dire que si. Si tu sais manié en MAO avec un petit VSTinstruments tu peux faire chanter n'importe quoi super bien.
Pourquoi ce que je dis serai bidon dis moi?

Vu ton logo, tes remarques ne peuvent pas être des plus objectives (atroposi)....

Labrie vient du bel canto.
Je ne m'étale pas sur les détails techniques du chant sur un forum de guitaristes, mais saches que si la voix de Labrie sort de l'ordinaire (au contraire de Russel et cie) c'est qu'il y a des raisons.
Open your eyes Nicholas...
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
Maintenant les gouts et les couleurs...
Open your eyes Nicholas...
VAiHalen
jsuis desoler en studio tu fait pas de miracle si ya pas une base deriere.
atroposi
Déja tu vs me dire ou j'ai dis que ce que tu as dis était bidon.
Secondo je vois pas en quoi mon avatar a une quelconque raison à voir la dedans. Il fallait un avatar, vu que je met celui la sur tous les forums que je fréquente et que je suis webmaster pour SyX...j'ai choisis celui la.
Maintenant pkoi la voix de Labrie sortirait de l'ordinaire et pas celle de Russell ? (fais au moins l'effort d'ecrire un prénom convenablement). Labrie ne fait aucune "prouesses" techniques vocalement...c'est un bon chanteur...avec un jolie timbre de voix, une technique, mais reconnait qu'il est bizarre qu'il soit meilleur en studio et qu'il n'arrive pas a être aussi juste en live (sachant qu'il ne se déchaine pas comme le font Allen, Dio...et cie sur scène).
La voix de Russell sort de l'ordinaire (je trouve et je suis pas le seul d'ailleurs), par son grain, son timbre, sa puissance, sa maitrise (les transitions entre voix de tête et de gorge sont quasi inéxistante, et ceci meme en live). Toi tu ne trouves pas (et tu es pas le seul), et j'accepte ton point de vue. Je ne prend aucune part, DT possède l'un des clavieristes les plus impressionant que j'ai pu entendre joué et voir, un bassiste incroyable (loin derrière un Hermanny quand même), un batteur respectable (très très loin d'être le meilleur comme certains le disent qd même), un guitariste hors norme (je m'étallerais pas sur son talent et ses defauts), un exellent chanteur.
SyX possède la même chose (exepté le clavieriste du même niveau technique...niveau compos je parle pas, Pinella est monstrueux, Rudess également.)
Voila ce que j'ai a dire. Maintenant si tu penses pouvoir lires dans mes pensées et me juger...fait comme il te plairai. (le prend pas mal non plus.)
atroposi
VAiHalen a écrit :
jsuis desoler en studio tu fait pas de miracle si ya pas une base deriere.


Bien évidemment, tu vas pas faire chanter n'importe quoi super bien...mais si tu savais ce qu'on peut faire mnt (et tu dois le savoir).
Rien que la chanson avec des joueurs de foot, vu comment ils chantent pendant l'enregistrement, et à la sortie de l'album...c'est assez monstrueux.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
un batteur respectable (très très loin d'être le meilleur comme certains le disent qd même)


ouais ouais ouais ouais!



Mes oreilles me disent autre chose...
atroposi
Bhe tu devrais écouter des Mike Mangini, des Simons Phillips...et autres batteurs. Batteurs de Jazz...je connais des mecs qui disaient ca de Portnoy...depuis ils ont légèrement changés d'avis.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :
Bhe tu devrais écouter des Mike Mangini, des Simons Phillips...et autres batteurs. Batteurs de Jazz...je connais des mecs qui disaient ca de Portnoy...depuis ils ont légèrement changés d'avis.



J'ai pas dit que c'est le dieu de la batterie...

Je pense que dans le métal Sean Reinert est meilleur.
Pareil pour les autres styles, Peter Erskine est un monstre.
atroposi
Oui, mais tu "classes" Portnoy juste derrière Sean ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
atroposi a écrit :
Oui, mais tu "classes" Portnoy juste derrière Sean ?


Ben c'est pas un concours.

Après j'y connais rien, je ne suis pas batteur.

En discutant avec un batteur mon mythe sur "Lombardo" est parti en fumée.
Donc il y a une différence entre la perception du niveau et le niveau réel.
atroposi
Skelter a écrit :
atroposi a écrit :
Oui, mais tu "classes" Portnoy juste derrière Sean ?


Ben c'est pas un concours.

Après j'y connais rien, je ne suis pas batteur.

En discutant avec un batteur mon mythe sur "Lombardo" est parti en fumée.
Donc il y a une différence entre la perception du niveau et le niveau réel.


C'est pour cela que j'ai mis classes avec des guillemets, pour prouver que le sens du mot dans cette phrase n'est pas son sens initial.
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
Ben dis donc...tu sais tout sur tout toi....
Je n'ai qu'a me taire alors...t'es vraiment trop fort...

En plus tu prends le temps de t'arrêter aux erreurs grammaticales et orthographiques...la classe....enfin regarde les tiennes quand même...moi je suis pas là pour critiquer qui ou quoi que ce soit...alors abstiens toi aussi stp...en revanche, bien entendu, je défends ce qui à mon sens mérite de l'être.

Tu dois être un mec super connu non?

allez va, je t'ai reconnu, c'est toi qui a donné des courts de batterie à Portnoy et des cours de chant à Labrie non?

C'est rigolo comme ce genre de débat comparant des musiciens ou des styles de musique peut créer de tels conflits grammaticaux non?

A bientot sur le forum de your majesty...
Open your eyes Nicholas...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lordofthestring a écrit :


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la technique, Roméo est certes très très fort mais petrucci à une maîtrise totale; en live (mate le DVD métropolis 2OOO, il n'y a pas une note à côté, c'est propre, carré, le top quoi !), alors que le jeu de Romeo parait moins net (peut être est-ce du à une utilisation abusive du tapping et un volume sonore un peu élevé ?). Roméo à un jeu hyper rapide mais petrucci n'est pas en reste et balance des solos à se briser les doigts (avant de balancer du "fatal tragedy" ou le solo de blind faith (le 2éme), qui est une turie rhytmiquement , bien proprement il ya du taf. Le jeu de Roméo est (un peu) plus intuitif que celui de petrucci.

Enfin tout ça pour dire que ce sont tous les deux des bêtes et je dirai même plus, des MONSTRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai le DVD mais bon ça veut rien dire, quand tu sais que t'enregristres un live tu t'organises pour que ça soit carré.

Cela dit John est gratteux préféré.

Par contre même si le son Roméo est brouillon en live, son interprétation est sans bavure.
DarkVadehors
lordofthestring a écrit :


Qyand le Russel chante à en perdre Allen, James court se mettre à Labrie !


"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...