nyko59 a écrit :
Je crains fort que tu te trompes...
Saches que Russel n'est "qu'un" chanteur de métal symphonique, qui fait certes des envolées aigues dans tous les coins, mais sa technique est loin , très loin de surpasser James Labrie.
D'accord avec toi concernant Labrie en live...mais c'est que tu ne connais pas l'historique à mon avis...saches que celui-ci s'est chopé il y a quelques années de cela, une intoxication alimentaire qui a failli lui régler son compte mais qui finalement n'a "que" affecté en grande partie sa voix.
Il a récemment subit une rééducation qui lui a permi de retrouver une grande partie de sa tessiture mais hélas pas son si magnifique timbre dans les aigues.
D'ailleurs si tu étais au concert de Paris en Février tu aurais pu le constater.
"Quand James chante, Russel "croule" de honte." (pour continuer dans les jeux de mots vaseux)
Et pour enfoncer le clou un peu plus : Je ne trouve rien de particulièrement impressionnant ou original dans la voix de Russel...J'irais même jusqu'a dire qu'il n'est pas intéressant car il ne prend jamais de "risques vocaux", c a d de jouer avec sa voix afin de chercher de nouvelles sonorités, ce que fait très bien James...
Pour revenir au sujet principal...la technique OK...mais musicalement Symphony X c'est chiant...c'est toujours la même chose... et je ne considère pas leur musique comme du prog' d'ailleurs...c'est du Malmsteem avec une meilleure production.
Voilà c'est dit....désolé mais ça m'énerve d'entendre des critiques sur James qui est certainement l'un des plus grands chanteurs du moment tout styles confondus. (il est quand même le seul à être connu et réputé dans le monde de l'opéra classique).
Ca va mieux...
NYKo
Je ne t'en veux nullement et je suis désolé d'avoir suscité tant de passion, force est de raconnaître que James a du talent et je m'excuse pour le jeu de mot, je suis un peu fatigué
Une petite question : es-tu fans de KYO ? parce-que si tu as dissimulé"KYO" dans ton pseudo "NYKo" c'est pas bien