Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Aiiieee, tu mets même pas Dio dans ton trio de chanteur ?????
lordofthestring
[quote="Skelter"]Petrucci évidement. Roméo est meilleur techniquement mais Petrucci est meilleur au niveau de la créativité, du feeling et de la musicalité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la technique, Roméo est certes très très fort mais petrucci à une maîtrise totale; en live (mate le DVD métropolis 2OOO, il n'y a pas une note à côté, c'est propre, carré, le top quoi !), alors que le jeu de Romeo parait moins net (peut être est-ce du à une utilisation abusive du tapping et un volume sonore un peu élevé ?). Roméo à un jeu hyper rapide mais petrucci n'est pas en reste et balance des solos à se briser les doigts (avant de balancer du "fatal tragedy" ou le solo de blind faith (le 2éme), qui est une turie rhytmiquement , bien proprement il ya du taf. Le jeu de Roméo est (un peu) plus intuitif que celui de petrucci.

Enfin tout ça pour dire que ce sont tous les deux des bêtes et je dirai même plus, des MONSTRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
--------------------------------------------------------------------------------

Quand au chant....là il n'y a aucune comparaison possible, c'est le père Russel qui l'emporte (la brie en live c'est vite soulant, même si il est présent sur scène que pendant la moitié du concert). Allen est un showman, sa voix frôle la pefection sur certains titres: "Accolade", "DIvine".... Labrie arrive à faire passer de l'émotion aussi mais quand il monte dans les aigus faut sortir les boules quiès !

Qyand le Russel chante à en perdre Allen, James court se mettre à Labrie !

POur ce qui est de Roméo et Petrucci, je pense qu'il se font enterrer par le guitariste de KYO !! (Non pas les pierres ça fait mal.....)
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
VAiHalen
jai pas lu tout le post , je viens juste apporté mon avi.

Je trouve petrucci tres bon et tres technqiue , il envoi grave , il peu faire des solos comme une machine mais il sait aussi mettre de lemotion et du feeling contrairement a ce que certain pense.

Ca musique es terrible meme si je suis pas super fan du dernier album , les roi du progmetal!

Romeo est un tres grand guitariste (gros aussi...) , un talent énorme (comme lui) , c un style de jeu different plus inspiré du neoclassique avec un son plus crade , plein de ffeling egalement et c solo pase vraiment super bien et pourtant c tres technique.

COté musique , je suis fan de symphonyX depuis la sorti du deuxieme album , a lepoque personne ne connaissait ce gratteux.
Tres bonne ambiance , que dire de plus.

Donc en gros , deux gratteux different , et deux super gratteux.

Match Nul!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
thebluenapkin a écrit :

Alors là je px pas m'empe^cher d'intervenir face à une aussi grosse connerie
pourtant avant t'a balancé quelques arguments qui tenaient la route
(quoique c un pe tro subjectif) mais là j'hallucine !!!!!!

alors paçke untel est meilleur vendeur que l'autre alors il fait de la mailleure musique ????
t'a reflechi avant d'ecrire ça ??

Z'êtes relous!

T'as vu ça marqué où que je disais que meilleures ventes= meilleur musique.

Je vais te replacer dans le contexte:

Certains soutenaient que DT c'était de la démonstation instrumentale peu mélodique et que SX c'était très mélodique.

J'ai dit que toutes les personnes non métalleuses à qui j'ai fait écouter les 2 groupes n'aimaient pas SX et adoraient DT.

Quant aux ventes c'était histoire de dire que la musique démonstrative de DreamTheater marchait mieux donc était plus accessible au grand public alors que SX n'est qu'aux metalleux.

Bon bref ce débat me gonfle.
nyko59
  • nyko59
  • Special Cool utilisateur
Je crains fort que tu te trompes...

Saches que Russel n'est "qu'un" chanteur de métal symphonique, qui fait certes des envolées aigues dans tous les coins, mais sa technique est loin , très loin de surpasser James Labrie.
D'accord avec toi concernant Labrie en live...mais c'est que tu ne connais pas l'historique à mon avis...saches que celui-ci s'est chopé il y a quelques années de cela, une intoxication alimentaire qui a failli lui régler son compte mais qui finalement n'a "que" affecté en grande partie sa voix.
Il a récemment subit une rééducation qui lui a permi de retrouver une grande partie de sa tessiture mais hélas pas son si magnifique timbre dans les aigues.
D'ailleurs si tu étais au concert de Paris en Février tu aurais pu le constater.

"Quand James chante, Russel "croule" de honte." (pour continuer dans les jeux de mots vaseux)

Et pour enfoncer le clou un peu plus : Je ne trouve rien de particulièrement impressionnant ou original dans la voix de Russel...J'irais même jusqu'a dire qu'il n'est pas intéressant car il ne prend jamais de "risques vocaux", c a d de jouer avec sa voix afin de chercher de nouvelles sonorités, ce que fait très bien James...

Pour revenir au sujet principal...la technique OK...mais musicalement Symphony X c'est chiant...c'est toujours la même chose... et je ne considère pas leur musique comme du prog' d'ailleurs...c'est du Malmsteem avec une meilleure production.

Voilà c'est dit....désolé mais ça m'énerve d'entendre des critiques sur James qui est certainement l'un des plus grands chanteurs du moment tout styles confondus. (il est quand même le seul à être connu et réputé dans le monde de l'opéra classique).

Ca va mieux...

NYKo
lordofthestring
nyko59 a écrit :
Je crains fort que tu te trompes...

Saches que Russel n'est "qu'un" chanteur de métal symphonique, qui fait certes des envolées aigues dans tous les coins, mais sa technique est loin , très loin de surpasser James Labrie.
D'accord avec toi concernant Labrie en live...mais c'est que tu ne connais pas l'historique à mon avis...saches que celui-ci s'est chopé il y a quelques années de cela, une intoxication alimentaire qui a failli lui régler son compte mais qui finalement n'a "que" affecté en grande partie sa voix.
Il a récemment subit une rééducation qui lui a permi de retrouver une grande partie de sa tessiture mais hélas pas son si magnifique timbre dans les aigues.
D'ailleurs si tu étais au concert de Paris en Février tu aurais pu le constater.

"Quand James chante, Russel "croule" de honte." (pour continuer dans les jeux de mots vaseux)

Et pour enfoncer le clou un peu plus : Je ne trouve rien de particulièrement impressionnant ou original dans la voix de Russel...J'irais même jusqu'a dire qu'il n'est pas intéressant car il ne prend jamais de "risques vocaux", c a d de jouer avec sa voix afin de chercher de nouvelles sonorités, ce que fait très bien James...

Pour revenir au sujet principal...la technique OK...mais musicalement Symphony X c'est chiant...c'est toujours la même chose... et je ne considère pas leur musique comme du prog' d'ailleurs...c'est du Malmsteem avec une meilleure production.

Voilà c'est dit....désolé mais ça m'énerve d'entendre des critiques sur James qui est certainement l'un des plus grands chanteurs du moment tout styles confondus. (il est quand même le seul à être connu et réputé dans le monde de l'opéra classique).

Ca va mieux...

NYKo

Je ne t'en veux nullement et je suis désolé d'avoir suscité tant de passion, force est de raconnaître que James a du talent et je m'excuse pour le jeu de mot, je suis un peu fatigué
Une petite question : es-tu fans de KYO ? parce-que si tu as dissimulé"KYO" dans ton pseudo "NYKo" c'est pas bien

Désolé je ne connaissais pas le passif de James Labrie
atroposi
L'excuse bidon...c'est un peu comme Tony Kakko qui avait une soit disante grippe (40 de fievre) et c'etait donc pour ca qu'il arrivait pas a monter en live.
RusselL n'etait pas chanteur avant de rentré de SyX...
De la à dire que Labrie est l'une des plus belles voix actuelles tous style confondus, c'est illarant.
Nouvelles sonorités : si tu etais aller voir toutes les tournées de SyX, tu verrais qu'il en prend, et dans The Odyssey, les nouvelles sonorités sont présentes. (c'est même l'une des choses qui a frappé le plus les fans : cf interview).
Le seul chanteur de l'Opéra connu...bhe didons, tu t'y connais drolement toi en Opéra.
Labrie fait sortir autant d'émotions avec ca voix, mais comme ca a été dit, il a du mal, et ca fait mal.
atroposi
Et pour la technique...tu devrais entendre des lives pirates et des side project...enfin bref, LaBrie chante bien, j'aime sa voix (sauf quand il monte, puisqu'il gueule) mais Russell reste pour moi l'une des plus belles voix du métal (Merci Hard Rock Mag pour la confirm.) (sans être un chanteur "basique" de métal.)
Skelter
  • Skelter
Disons que techniquement parlant Labrie a plus latitude que Russel.
Maintenant Russell tient mieux sa voix en live.

Donc en ce qui me concerne:

Studio= Labrie
Live= Russell
lordofthestring
atroposi a écrit :
Et pour la technique...tu devrais entendre des lives pirates et des side project...enfin bref, LaBrie chante bien, j'aime sa voix (sauf quand il monte, puisqu'il gueule) mais Russell reste pour moi l'une des plus belles voix du métal (Merci Hard Rock Mag pour la confirm.) (sans être un chanteur "basique" de métal.)

Bien dit
atroposi
Ya d'ailleurs qques choses de drole :
Sur le forum, a plusieurs reprises des gens qui écoutaient que depuis recemment DT se demandait si ils avaient pas changé de chanteur tellement la voix etait moins bonne qu'en live...C'est vous dire.
Tout le monde chante bien en studio, comme tout le monde fait bien de la guitare en studio. Je dis pas que Labrie c'est pas chanté hein !!! je dis juste que Russell est "meilleur" (voix mieux placée, technique, showman...etc).
Skelter
  • Skelter
Citation:
je dis juste que Russell est "meilleur" (voix mieux placée, technique, showman...etc).

De toute façon cette comparaison n'a aucun sens.

Musicalement DT et SX sont assez différents donc Labrie et Russell Allen sont dans des contextes qui n'ont rien à voir.

A ce niveau là c'est une question de goût personnel.

Pour revenir aux gens à qui j'ai fait découvrir DT, ce qu'ils apprécient le plus c'est la voix de Labrie.

Perso j'ai plus de frissons en écoutant Labrie que Allen.
VAiHalen
juste une petit rectification , pour le studio si ta pas le niveau ben ca fait pas de miracle non plus.
atroposi
Oui je suis d'accord, SyX et DT n'ont rien a voir donc aucune comparaison possible sur tous les musiciens.
C'est Subjectif, mais je l'ai dis, j'essaye d'être au max objectif sur ce point.
Subjectif : Allen me fou plus les boulles quand il chante...(avis perso.)
atroposi
VAiHalen a écrit :
juste une petit rectification , pour le studio si ta pas le niveau ben ca fait pas de miracle non plus.

Bhe moi je peux te dire que si. Si tu sais manié en MAO avec un petit VSTinstruments tu peux faire chanter n'importe quoi super bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...