Romeo versus Petrucci !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
oui, le coup des ventes... no comment. ca veut pas dire grand chose...

je suis quand même convaincu, même si je ne met pas cà en rapport avec la vente des deux groupes..., je pense dream plus accessible par le commun des mortels. mais attention dream dans son ensemble, pas une chanson en particulière, effectivement certains passages instrumentaux de dream sont bien plus barrés que tout ce qu'à pu faire symphony x... (ex dance of eternity, je doute que la gente féminine y soit réceptive...). mais globalement les morceaux de dream sont plus proche d'une musique conventionnelle (enfin, c'est paradoxal, dream c'est tout l'un ou tout l'autre, en caricaturant...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
DarkVadehors
De toute facon Symphony X est beaucoup plus destiné au metalleux.

Dream peut, grace a des titres comme Another Day ou The Spirit Carries On, toucher un publique plus vaste.

J'aime autant DT que SX, avec une légère préférence pour le second.

Je préfaire le style de jeu de Romeo a celui de Petrucci, mais les deux sont des monstres, c'est une certitude !

Je ne pensais pas voir un débat aussi animé et intéressant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le coût des ventes c'était pour répondre à ceux qui disaient que Sx était plus accessible que DT.

Faut prendre le temps de lire avant de poster.
Eltharia
Moi, pour avoir fait la bise à la femme de Russel, je vous garantit qu'elle est vraiment trop booooooooooooooooooonnneee!!

Sinon, désolé, mais j'ai décroché quand Buffy est arrivée!
Et Floshred, chui toujours d'acc' avec toi d'habitude, mais là, entre Labrie et Russel...chui pô d'accord...
C'est pas une fatalité de n'arriver qu'à faire un modeste "do"! Mais il a un sacré coffre, un graion de folie (comme tu dis ), une voix riche en émotions et en interprétations...allez, let's go for the défi!

Tchuss
DarkVadehors
Skelter a écrit :
Le coût des ventes c'était pour répondre à ceux qui disaient que Sx était plus accessible que DT.

Faut prendre le temps de lire avant de poster.

Faut réfléchir avant de poster des inepties !

Moi aussi j'ai décroché quand Buffy est arrivée...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

atroposi
D'ailleurs on parlait d'accessibilité niveau musical. On parlait pas de l'accessibilité des CD de DT et de SyX au Virgin MegaStore et autres... (qui ont des rapports avec les ventes.)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Mar 2004, 20:39
faut pas oublié que la voix du chanteur est pour quelque chose, hors DT, la voix est vraiment gentille et un peu niais, ça sonne plus commun plus pop, c'est pour ça que peut-être a une première écoute ça peut paraitre plus accessible, mais dès qu'il y a de l'instrumentale, je trouve que c'est de la masturbation rythmique et s'est de l'autosatisfaction, ça n'apporte généralement pas grand chose au morceau si ce n'est de le rallonger et de montrer : vous avez vu les bêtes qu'on n'est !
tinourse
voyant les résultat, on dirais que peu de personne connaissent M.Roméo..
dommage aussi que Delonge vienne fausser les vote
atroposi
Bhe je sais pas si ta vu, mais ya 24 votes pour "les deux"...avec en plus comme tu le dis, Delonge qui casse le sondage, on peut pas trop savoir.
Mais c'est sur que Roméo est moins connus que Petrucci. (pub, années d'existence sur la scène métal...etc).
DarkVadehors
Delonge viens me faire chier même dans mes propres sondages !

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Mar 2004, 22:17
moi je préfère Romeo personellement (en malmsteen survitaminé mais avec un touché moins jolie), petrucci me laisse froid (en lead)...ce qui n'est pas le cas des compos de DT !!

bref 2 monstre sacré de la gratte métal pour moi..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
thebluenapkin
Skelter a écrit :
Eltharia a écrit :
Skelter, les morceaux dont tu parles sont mélodieux!
Y a pas mal de plans chez Dream qui ne sont que de la branlette intellectuelle, au détriment de la mélodie (mais j'aime bien quand même). Exemple simple, dans Images and Words, le morceau Metropolis, la dernière partie du solo, le duo Kevin / John (avec batterie et basse speed), si ça c'est pas purement démonstratif! C'est vraiment pas mélodieux...

Pourtant ma copine qui n'écoute pas de hard, bon c'est vrai elle a fait de la musique, aime ça mais ne supporte pas Sx.

Metropolis 2 est de loin l'album le plus compliqué de DT et pourtant toutes les personnes non metalleuse à qui je l'ai fait écouter sont fans.

Comme quelqu'un l'a dit SX c'est ringard.

De toute façon les chiffres sont là, DT est l'un des plus gros vendeurs dans le métal.
SX hum!

C'est bien que la branlette de DT est plus accessible que la mélodie de SX.

Alors là je px pas m'empe^cher d'intervenir face à une aussi grosse connerie
pourtant avant t'a balancé quelques arguments qui tenaient la route
(quoique c un pe tro subjectif) mais là j'hallucine !!!!!!

alors paçke untel est meilleur vendeur que l'autre alors il fait de la mailleure musique ????
t'a reflechi avant d'ecrire ça ??
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
thebluenapkin
Skelter a écrit :
Ben moi les arrangements de DT sur Scenes from a memory me font plus d'effets.

Puis DT sa B.O de film aussi: Overture.

Tiens c'est drôle mais Odissey comporte 8 parties et commence sur un thème façon B.O comme un certain 6DOIT.

Comme quoi Roméo sait aller à bonne école quand il veut.

bravo je savais pas que le nombre 8 était une marque deposée
quiconque l'utilisera s'attirera les foudres de dream theater alors ??
pfffff
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Floshred6
Eltharia a écrit :

Et Floshred, chui toujours d'acc' avec toi d'habitude, mais là, entre Labrie et Russel...chui pô d'accord...
C'est pas une fatalité de n'arriver qu'à faire un modeste "do"! Mais il a un sacré coffre, un grain de folie (comme tu dis ), une voix riche en émotions et en interprétations...

si t'es pas d'accord avec moi, moi je le suis avec toi
l'avantage de russell c'est qu'il maitrise bien plus sa voix que james , même si je trouve que james a une pallette vocale plus importante... voilà ce que je voullais dire en résumant.

pour ce qui est du modeste do... on s'en fou , puisque russell a une voix de tête tellement géniale, que l'on en entend pas la différence... conclusion, russell = dieu

alors quels sont vos 3 chanteurs de hard préférés....?

perso c'est :
russell allen
sebastian bach
freddie mercury

(james est plus loin dans mes préférences, mais pas trop quand même )
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
atroposi
Aiiieee, tu mets même pas Dio dans ton trio de chanteur ?????

En ce moment sur groupes / artistes pros...