ptitilian a écrit :
Pour info, le dernier BN pressage JAp est sorti : parmis les 13 morceaux, 4 titres entièrements électriques. Lisez la chronique dans Rock HArd. La version européenne sort le 27/03.
Pour un concert en France, cela a failli se faire en Septembre 2005 mais au moment de booker la date en Aout, le promoteur et la maison de disque étaient ...en vacances (réponse du management après un énervement bien marqué de ma part) !!! Apparemment, sur le site officiel de BN, on reparle de Paris en Septembre. Si cela se fait, n'hésitez pas si vous avez un petit interet pour la musique parce que je pense sincèrement que si ça foire, Blackmore ne repassera plus par la France (petit rappel : dernier concert de Blackmore chez nous ? 31/10/95 avec Rainbow ...)
Petit détail, ne venez pas en croyant entendre du DP, c'est du BN. Il y a généralement toujours de l'électrique, surtout pendant les rappels qui comme à la grande époque peuvent durer si d'aventure le bonhomme s'en prend l'envie. Même les concerts peuvent être long, j'ai personnellement assité une fois à 2h45 de bonne musique ...
Un retour au rock ? Ca ne fait pas de mal de rêver. Blackmore fait aujourd'hui la musique qui lui plait quoiqu'on en pense et c'est tant mieux pour lui. Un projet 100% rock est illusoire, d'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il serait capable de composer un album de Rainbow sans recycler ses riffs, pas plus que je ne le voie faire une tournée avec des concerts de 2h de lourd rock'n'roll, par contre, il a émit plusieurs fois l'idée en interview de faire quelques concerts revival avec DP pour peu que le management de DP n'intervienne pas dans l'affaire (...ce à quoi Gillan répond : no way ...)
Pour 91, pas eu de connaissances de concerts où Blackmore se casse comme ça, mythe. Ce qui ne veut pas dire que les concerts étaient tous grandioses mais pour les sceptiques j'ai quelques temoignages dont Freiburg qui prouvent que musicalement 91 valait 93...bon après Turner, c'est Turner...
C'est en 87 à PAris qu'il revient sur scène pour le début de Smoke et qu'il part constatant que les autres ne sont pas revenus
En 93, l'incident de Birmingham est entièrement de la responsabilité du management de DP, Blackmore ayant explicitement spécifié qu'il ne voulait pas de caméras sur scène ...et évidemment il y en avait une ...le verre d'eau est destiné au caméraman qui s'est réfugié du côté Gillan, ce n'était pas destiné au chanteur (à mon avis c'est autre chose qu'il lui aurait balancé sur la tronche)
Birmingham n'est pa représentaitf de la tournée, dans quelques jours (le 27) va sortir un coffret Stuttgart/Birmingham.
Stuttgart est la base du live CHORW, ici ce concert est présenté en intégralité, c'est l'une des meilleures dates de la tournée.
Birmingham est la version audio du DVD. BMG possède aussi Rotterdam et Munich, si le coffret a un petit succès, peût-être sortiront-ils les autres concerts
Enfin la paire Blackmore/Lord est certainement l'une des meilleures paire guitare/clavier de l'histoire du rock
tres tres tendu ritchie sur ce concert quand meme..
Sacré Ritchie...j'le connaissai pa tro,mais ca m'donne envie d'en decouvrir plus (74 et les amplis qui crame par exemple?
Pour le coup de balancer a la gueule autre chose,tu parlais de Gillan?