Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
c'est le mythe entretenu on va dire que c'est son caractere de scene , soit on l'adorait , soit on le detestait , il n'y avait rien entre les deux ...
et puis avec Deep purple, y'avait Jon Lord d'un coté , Blackmore de l'autre et Gillan au milieu , des fortes personnalités et avec de grands egos , pas facile à gérer tout ça ...
moi je me souviens du dernier concert de Rainbow à Paris , à l'elysee montmartre en 95 , Blackmore meconnaissable , souriant , détendu , offrant meme des bieres au public ! un autre monde ...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
fab_fr a écrit :

le concert de 91 , c'etait pas celui ou Blackmore n'avait joué que l' intro de smoke on the water ? ( ou peut etre en 93 je ne me rappelle plus ) et il avait donné comme explication que sa guitare l'avait mordu

Oui c'est en 91 où les gens étaient hyper déçus. En 93 c'étaient le top! Tous au complet et en grande forme pour fêter les 20 ans de "Made in Japan". Le set commençait d'ailleurs par Higway Star...C'était génial les longues plages d'impro...Tout y était.
Hugues11
Je pense que Blackmore est un mec super caracteriel mais je pense qu'au fond il est sympa.
Mais bon ce mec c'est le dieu y a pas a discuter
vincentvince
primate a écrit :
Ouais moi j'ai vu Deep Purple en 91 je crois, j'étais exité comme une puce à l'idée de les voir en vrai, y'avait tout le monde sauf Gillan remplacé par joe lyn turner ( je crois), he bon c'était vraiment un concert pathétique.... mais je regrette pas de les avoir vu au moins une fois, l'idéal serait de remonter le temps pour voir la tournée du "Made in Japan"

Idem, je les ai vus aussi en 91 (à Forest); je crois que c'est un des pires concerts auxquels j'ai assisté. C'était du grand n'importe quoi.
PISS and LAUGH
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Daviken a écrit :
fab_fr a écrit :

le concert de 91 , c'etait pas celui ou Blackmore n'avait joué que l' intro de smoke on the water ? ( ou peut etre en 93 je ne me rappelle plus ) et il avait donné comme explication que sa guitare l'avait mordu

Oui c'est en 91 où les gens étaient hyper déçus. En 93 c'étaient le top! Tous au complet et en grande forme pour fêter les 20 ans de "Made in Japan". Le set commençait d'ailleurs par Higway Star...C'était génial les longues plages d'impro...Tout y était.

il reste un bon DVD de cette tournée 93 ( bien que Blackmore ait encore fait des siennes sur ce dvd comme n'apparaitre sur scene qu'au solo de Highway star ou balancer en debut de concert un verre d'eau sur une camera )
je suis d'accord avec toi , j'aimais bien ce genre d'impro assez longues , ça s'est perdu ce genre , maintenant on va au concert , à part voir les types jouer , on a l'impression d'entendre la même chose que sur un cd studio
faut dire aussi que Blackmore et Lord , au niveau improvisation , c'etait quand meme un must
mathusalem
fab_fr a écrit :
Blackmore a fait naitre bcp de vocations , c'etait et ça reste un guitariste extraordinaire bien qu'il se soit un peu égaré dans ses délires medievaux ... reste à esperer qu'il nous reformera un enieme version de Rainbow mais j'en doute vraiment ...

"Grâce" à Blackmore j'ai raté mon bac ! J'étais en terminale, je devais faire de la guitare depuis deux ans, et je voulais absolument savoir jouer le solo de "Highway Star" version "Made in Japan" (le plus rapide). J'y ai passé des heures et des heures, je ne faisais que ça toute la journée. Et j'y suis arrivé... mais j'ai raté mon bac . Le plus marrant, c'est que maintenant je suis devenu prof, et que j'ai une grande indulgence (que je cache le mieux que je peux) pour les élèves qui ne foutent rien et passent leur temps à écouter de la musique !...

Quant aux "délires médiévaux", mettez-vous un peu à la place de Blackmore: entre Dio et Candice, franchement y a pas photo, ou plutôt si !
.

Bon, la musique en souffre peut-être un peu, mais Blackmore doit y trouver certaines compensations
http://chnoss59.free.fr/forum/ (j'arrive pas à mettre le lien...).
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Quant aux "délires médiévaux", mettez-vous un peu à la place de Blackmore: entre Dio et Candice, franchement y a pas photo, ou plutôt si !
.

Bon, la musique en souffre peut-être un peu, mais Blackmore doit y trouver certaines compensations [/quote]

j'imagine ...

dommage , on ne les verra jamais en France , pourtant ce ne sont pas les chateaux qui manquent mais on prefere soutenir des concerts de star ac et autres dans notre pays
  • Publié par
    Tgabs
    le 24 Fév 2006, 23:44
C'est a quel partie du concert en 93 que Ritch balance un verre d'eau sur gillan?destiné au cameraman parait il
  • Publié par
    Tgabs
    le 24 Fév 2006, 23:51
Edit,j'ai vu

Quel fou ce ritchie

La seule fois ou il s'approche des autres...carnage
ptitilian
Pour info, le dernier BN pressage JAp est sorti : parmis les 13 morceaux, 4 titres entièrements électriques. Lisez la chronique dans Rock HArd. La version européenne sort le 27/03.
Pour un concert en France, cela a failli se faire en Septembre 2005 mais au moment de booker la date en Aout, le promoteur et la maison de disque étaient ...en vacances (réponse du management après un énervement bien marqué de ma part) !!! Apparemment, sur le site officiel de BN, on reparle de Paris en Septembre. Si cela se fait, n'hésitez pas si vous avez un petit interet pour la musique parce que je pense sincèrement que si ça foire, Blackmore ne repassera plus par la France (petit rappel : dernier concert de Blackmore chez nous ? 31/10/95 avec Rainbow ...)
Petit détail, ne venez pas en croyant entendre du DP, c'est du BN. Il y a généralement toujours de l'électrique, surtout pendant les rappels qui comme à la grande époque peuvent durer si d'aventure le bonhomme s'en prend l'envie. Même les concerts peuvent être long, j'ai personnellement assité une fois à 2h45 de bonne musique ...

Un retour au rock ? Ca ne fait pas de mal de rêver. Blackmore fait aujourd'hui la musique qui lui plait quoiqu'on en pense et c'est tant mieux pour lui. Un projet 100% rock est illusoire, d'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il serait capable de composer un album de Rainbow sans recycler ses riffs, pas plus que je ne le voie faire une tournée avec des concerts de 2h de lourd rock'n'roll, par contre, il a émit plusieurs fois l'idée en interview de faire quelques concerts revival avec DP pour peu que le management de DP n'intervienne pas dans l'affaire (...ce à quoi Gillan répond : no way ...)

Pour 91, pas eu de connaissances de concerts où Blackmore se casse comme ça, mythe. Ce qui ne veut pas dire que les concerts étaient tous grandioses mais pour les sceptiques j'ai quelques temoignages dont Freiburg qui prouvent que musicalement 91 valait 93...bon après Turner, c'est Turner...
C'est en 87 à PAris qu'il revient sur scène pour le début de Smoke et qu'il part constatant que les autres ne sont pas revenus
En 93, l'incident de Birmingham est entièrement de la responsabilité du management de DP, Blackmore ayant explicitement spécifié qu'il ne voulait pas de caméras sur scène ...et évidemment il y en avait une ...le verre d'eau est destiné au caméraman qui s'est réfugié du côté Gillan, ce n'était pas destiné au chanteur (à mon avis c'est autre chose qu'il lui aurait balancé sur la tronche)
Birmingham n'est pa représentaitf de la tournée, dans quelques jours (le 27) va sortir un coffret Stuttgart/Birmingham.
Stuttgart est la base du live CHORW, ici ce concert est présenté en intégralité, c'est l'une des meilleures dates de la tournée.
Birmingham est la version audio du DVD. BMG possède aussi Rotterdam et Munich, si le coffret a un petit succès, peût-être sortiront-ils les autres concerts

Enfin la paire Blackmore/Lord est certainement l'une des meilleures paire guitare/clavier de l'histoire du rock
  • Publié par
    Tgabs
    le 25 Fév 2006, 00:34
ptitilian a écrit :
Pour info, le dernier BN pressage JAp est sorti : parmis les 13 morceaux, 4 titres entièrements électriques. Lisez la chronique dans Rock HArd. La version européenne sort le 27/03.
Pour un concert en France, cela a failli se faire en Septembre 2005 mais au moment de booker la date en Aout, le promoteur et la maison de disque étaient ...en vacances (réponse du management après un énervement bien marqué de ma part) !!! Apparemment, sur le site officiel de BN, on reparle de Paris en Septembre. Si cela se fait, n'hésitez pas si vous avez un petit interet pour la musique parce que je pense sincèrement que si ça foire, Blackmore ne repassera plus par la France (petit rappel : dernier concert de Blackmore chez nous ? 31/10/95 avec Rainbow ...)
Petit détail, ne venez pas en croyant entendre du DP, c'est du BN. Il y a généralement toujours de l'électrique, surtout pendant les rappels qui comme à la grande époque peuvent durer si d'aventure le bonhomme s'en prend l'envie. Même les concerts peuvent être long, j'ai personnellement assité une fois à 2h45 de bonne musique ...

Un retour au rock ? Ca ne fait pas de mal de rêver. Blackmore fait aujourd'hui la musique qui lui plait quoiqu'on en pense et c'est tant mieux pour lui. Un projet 100% rock est illusoire, d'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'il serait capable de composer un album de Rainbow sans recycler ses riffs, pas plus que je ne le voie faire une tournée avec des concerts de 2h de lourd rock'n'roll, par contre, il a émit plusieurs fois l'idée en interview de faire quelques concerts revival avec DP pour peu que le management de DP n'intervienne pas dans l'affaire (...ce à quoi Gillan répond : no way ...)

Pour 91, pas eu de connaissances de concerts où Blackmore se casse comme ça, mythe. Ce qui ne veut pas dire que les concerts étaient tous grandioses mais pour les sceptiques j'ai quelques temoignages dont Freiburg qui prouvent que musicalement 91 valait 93...bon après Turner, c'est Turner...
C'est en 87 à PAris qu'il revient sur scène pour le début de Smoke et qu'il part constatant que les autres ne sont pas revenus
En 93, l'incident de Birmingham est entièrement de la responsabilité du management de DP, Blackmore ayant explicitement spécifié qu'il ne voulait pas de caméras sur scène ...et évidemment il y en avait une ...le verre d'eau est destiné au caméraman qui s'est réfugié du côté Gillan, ce n'était pas destiné au chanteur (à mon avis c'est autre chose qu'il lui aurait balancé sur la tronche)
Birmingham n'est pa représentaitf de la tournée, dans quelques jours (le 27) va sortir un coffret Stuttgart/Birmingham.
Stuttgart est la base du live CHORW, ici ce concert est présenté en intégralité, c'est l'une des meilleures dates de la tournée.
Birmingham est la version audio du DVD. BMG possède aussi Rotterdam et Munich, si le coffret a un petit succès, peût-être sortiront-ils les autres concerts

Enfin la paire Blackmore/Lord est certainement l'une des meilleures paire guitare/clavier de l'histoire du rock

tres tres tendu ritchie sur ce concert quand meme..
Apres le coup de l'eau,il montre signe du doigt (surement au cameraman)
Sacré Ritchie...j'le connaissai pa tro,mais ca m'donne envie d'en decouvrir plus (74 et les amplis qui crame par exemple? )

Pour le coup de balancer a la gueule autre chose,tu parlais de Gillan?
ptitilian
Citation:

Oui je parlais de lui. A mon avis quitte à lui balancer quelque chose, je pense qu'il aurait choisi plus lourd qu'un gobelet d'eau !!

Citation:
(74 et les amplis qui crame par exemple? )

N'hésite pas !! Le Cal Jam n'est pas mon concert musicalement préféré du MIII (en officiel je préfère nettement Live In London) mais pouvoir faire image par image et en zoomant l'explosion des amplis est marrant, il a quand même quelques cheveux qui crament dans l'histoire !!
  • Publié par
    Tgabs
    le 25 Fév 2006, 00:58
ptitilian a écrit :
Citation:

Oui je parlais de lui. A mon avis quitte à lui balancer quelque chose, je pense qu'il aurait choisi plus lourd qu'un gobelet d'eau !!

Citation:
(74 et les amplis qui crame par exemple? )

N'hésite pas !! Le Cal Jam n'est pas mon concert musicalement préféré du MIII (en officiel je préfère nettement Live In London) mais pouvoir faire image par image et en zoomant l'explosion des amplis est marrant, il a quand même quelques cheveux qui crament dans l'histoire !!

Pov Gillan...
Un mauvais caractere,mais putain...Quel talent!

j'crois que j'vais me laisser tenter par ce concert!!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur

je suis impressionné , un vrai fan
on va surveiller ça de pres pour septembre mais je n'y crois guere vu l'engouement des promoteurs ...

effectivement pour Blackmore's night , ne pas s'attendre à du Rainbow et encore moins du Deep purple , quelques rappels ou Ritchie nous ressort des " long live rock 'n' roll " et compagnie mais cela depend de l'ambiance , c'est au bon vouloir de Ritchie .

quant à la reformation DP revival , un moment donné John Lord evoquait le fait de reunir tous les membres de tous les Mark Deep purple mais je ne sais pas ou en est le projet

tu as tout à fait raison pour 1987 , en essayant de bien me souvenir du concert , c'est effectivement Ritchie qui revient sur scene pour SOTW et qui , ne voyant pas les autres revenir , pose sa guitare par terre et repart , et j'avais lu quelques jours plus tard dans une interview dans je ne sais plus quel magazine , que sa guitare l'avait mordu
bon , dire que 91 valait 93 ...je laisse leur avis aux personnes concernées

je me souviens d'une mini interview en video de Blackmore ou celui ci expliquait que s'il rencontrait Gillan au coin d'un bois , il lui ferait sa fête si c'est pas de l'amour ça
sinon Gillan , dans une recente interview , a déclaré que Ritchie jouant du baroque , c'etait vraiment du gachis vu le talent que celui ci a ...
je vous dis qu'il lui manque Blackie

un des meilleurs concerts de cet époque sinon le meilleur selon les fans serait celui d'Helsinki le 17 novembre 1993 , les membres du groupe se sont carrement lachés .
extraits d'avis sur ce concert : " Ritchie's last.....and it's killer " " amazing show " etc etc ...

Enfin la paire Blackmore/Lord est certainement l'une des meilleures paire guitare/clavier de l'histoire du rock[/quote]

entierement d'accord avec toi
ptitilian
Citation:
on va surveiller ça de pres pour septembre mais je n'y crois guere vu l'engouement des promoteurs ...

Et bien je crois le management de BN lorsqu'il avait répondu à mon mail, je pense réellement qu'un promoteur est sur le coup mais tant de choses peuvent se passer
çi-joint la réponse reçue après une nouvelle déception :

Citation:
We had every desire to go to France
We had a date for Paris.We had flights on reservation-and then the promoter and record company in France went on vacation and said they will be gone for three weeks in AUgust and wont return until beginning of Sept-
there was no way we could hold off for such a long time-
we tried, and we will keep trying-
we still want to come to France,and we will get there soon,just not this tour-sorry
we are all disappointed!!!

Affligeant

Citation:
effectivement pour Blackmore's night , ne pas s'attendre à du Rainbow et encore moins du Deep purple ,

Allez, il y a quand même Black Night dans le set en ce moment mais le plus important, faut pas passer son temps à gueuler Highway Star ou Smoke au concert, sinon le gars risque de se lasser vita fait et de quitter la scène très rapidement comme aux USA en Décembre

Citation:
je me souviens d'une mini interview en video de Blackmore ou celui ci expliquait que s'il rencontrait Gillan au coin d'un bois , il lui ferait sa fête si c'est pas de l'amour ça

Tu oublie de préciser qu'il dit qu'il l'attaquerai par derrière et avec du monde parce qu'il est plus fort que lui !!

Citation:
un des meilleurs concerts de cet époque sinon le meilleur selon les fans serait celui d'Helsinki le 17 novembre 1993

Vrai, un must mais Oslo, Londres le 08, Paris, Munich sont d'autres témoignages en plus de Stuttgart de cette tournée
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ptitilian a écrit :

N'hésite pas !! Le Cal Jam n'est pas mon concert musicalement préféré du MIII (en officiel je préfère nettement Live In London)

Fichtre enfin quelqu'un qui reconnait la qualité du "Live in London"...Excellent! J'ai été bercé par le "Made In Japan", qui est excellent également mais c'est vrai que le "Live In London" n'a rien a lui envier (pour moi) du grand Ritchie...Bon après faut aimer Hugues et Coverdale, moi j'adore. Les choeurs donnent une autre dimension aux titres.
C'est curieux que l'on plus aisément l'insipide "Made in Europe" alors que le "Live In London" et quasi introuvable, quelqu'un a une explication?

En ce moment sur groupes / artistes pros...