Je suis également un très grand fan de Ritchie Blackmore !!!
Et j'ai d'ailleurs eu la chance, lors du premier concert de Rainbow à Paris (au Pavillon de Paris) de récuperer le vibrato de l'une de ses strats qu'il a complètement détruite à la fin du concert...
Il a, pour lui faire subir ce sort, commencé par arracher ce vibrato qu'il à jeté dans le public, et il est tombé à mes pieds !!! Quelle chance...
D'ailleurs tous les gens à qui je l'ai montré ont tous eu le même réflex : Le sentir...
Et là, je l'ai toujours, il est juste sous mes yeux, il ne me quitte pas...
La deuxième chance que j'ai eue, c'est lors de l'enregistrement de ce premier album de Rainbow qui à eu lieu en France, au Chateau d'Hérouville précisément, Ritchie se trouvait avec ses compères invités par le groupe Jethro Tull, duquel j'étais également un grand fan, qui passait en concert à Paris au Palais des Congrès (Porte Maillot)
Tout le monde dans la salle disait :"Il y a Ritchie Blackmore dans le public !!!"
Evidement, personne n'osait l'approcher...
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis présenté à lui...
Il était entouré de deux blondes style mainequin, mais puisque j'y étais...
Je me suis excusé auprès de lui, et dans un anglais pauvre en vocabulaire, je lui ai dit que j'étais un très grand fan de lui, qu'il jouait admirablement bien de la guitare, et que j'avais notamment récupéré le vibrato dont je vous ai parlé plus haut. (heureusement, il ne me l'à pas réclamé...)
Et là, malgré la rumeur qui circulait autour de lui, comme quoi c'était un audieux personnage, imbus de sa personne, etc..., j'ai été reçu par un garçon extremmement courtois, souriant, et qui m'a écouté lui faire les éloges qu'il méritait.
J'en étais si heureux que le concert de Jethro Tull n'avait presque plus d'importance à mes yeux...
Ce concert se déroula en deux temps, avec un entracte au milieu...
Et devinez quoi ???
J'y suis retourné, car j'avais oublié le plus important : Lui demander un autographe !!!
Et bien, il m'a accueilli une deuxième fois avec autant de gentillesse et a accepté de me signer cet autographe en signant ceci :
Courtesy
Ritchie Blackmore
Et bien sûr, nous nous sommes serré la main...
Je ne dis pas que je ne me suis pas lavé la main pendant un moment, mais par contre, il sagit là d'un souvenir impérissable...
Depuis, je l'adore encore plus...
Gilles