Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
huhuhuhu
tu vas te regaler

Il est mien :C1: , tout comme le "mad dogs and englishmen" de Joe Coker qui trainait à côté ... si ça continue je vais changer mon pseudo en dvdmat76...
ptitilian
Citation:
j'ai vite zappé vers la fin pour voir l'explosion d'ampli...
ca fait peur

De mémoire je pensais que c'était passé plus près de Paice ...et finalement non, il n'a même pas du avoir chaud ...par contre, l'ami Blackmore s'est bien cramé des cheveux...le début de la fin avant la perruque ? [/quote]
fenderien
Ah! Mon guitariste préféré! Un son exceptionnel (surtout lorsqu'il joue sur le micro chevalet de sa strat: Incisif, hargneux). J'adore tout même si ma période préférée est, comme nombre d'admirateurs, celle de Rainbow!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
fenderien a écrit :
Ah! Mon guitariste préféré! Un son exceptionnel (surtout lorsqu'il joue sur le micro chevalet de sa strat: Incisif, hargneux). J'adore tout même si ma période préférée est, comme nombre d'admirateurs, celle de Rainbow!

Rainbow ??? je connais pas ...

fenderien
Mais oui, tu sais... Au début, yavait un ptit chanteur avec une voix pas ptite du tout. Et pleins de chevelus qui faisaient beaucoup de bruits!

backdoorman
héhé...dio je l'aime surtout sur love is all...superbe
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

fenderien
backdoorman a écrit :
héhé...dio je l'aime surtout sur love is all...superbe

Et sur "On Stage" rahlala. Magnifique

primate
Moi c'est simple, j'ai entendu le Deep Purple In Rock j'avais 9 ans (j'en ai32), c'est comme ça que j'ai commencé la guitare, Blackmoore était mon idole je voulais trop lui ressembler... Apres j'ai découvert Jimi Hendrix et maintenant je suis bassiste ....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Blackmore a fait naitre bcp de vocations , c'etait et ça reste un guitariste extraordinaire bien qu'il se soit un peu égaré dans ses délires medievaux ... reste à esperer qu'il nous reformera un enieme version de Rainbow mais j'en doute vraiment ...
primate
Ouais moi j'ai vu Deep Purple en 91 je crois, j'étais exité comme une puce à l'idée de les voir en vrai, y'avait tout le monde sauf Gillan remplacé par joe lyn turner ( je crois), he bon c'était vraiment un concert pathétique.... mais je regrette pas de les avoir vu au moins une fois, l'idéal serait de remonter le temps pour voir la tournée du "Made in Japan"
Lord Cerise
fab_fr a écrit :
Blackmore a fait naitre bcp de vocations , c'etait et ça reste un guitariste extraordinaire bien qu'il se soit un peu égaré dans ses délires medievaux ... reste à esperer qu'il nous reformera un enieme version de Rainbow mais j'en doute vraiment ...

Je vénère Rainbow, mais je ne crache pas sur Blackmore's Night...
C'est décevant pour beaucoup de gens, amateurs des Deep Purple et tout, mais je trouve ses "délires" pas trop mauvais, même si c'est autrement chiant...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
primate a écrit :
Ouais moi j'ai vu Deep Purple en 91 je crois, j'étais exité comme une puce à l'idée de les voir en vrai, y'avait tout le monde sauf Gillan remplacé par joe lyn turner ( je crois), he bon c'était vraiment un concert pathétique.... mais je regrette pas de les avoir vu au moins une fois, l'idéal serait de remonter le temps pour voir la tournée du "Made in Japan"

t'es un peu dur sur ce coup ... des concerts ratés il y en a eu même durant la période " made in japan " , bon pour Blackmore , on sait que c'etait un ange point de vue caractere
le concert de 91 , c'etait pas celui ou Blackmore n'avait joué que l' intro de smoke on the water ? ( ou peut etre en 93 je ne me rappelle plus ) et il avait donné comme explication que sa guitare l'avait mordu
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Lord Cerise a écrit :
fab_fr a écrit :

Je vénère Rainbow, mais je ne crache pas sur Blackmore's Night...
C'est décevant pour beaucoup de gens, amateurs des Deep Purple et tout, mais je trouve ses "délires" pas trop mauvais, même si c'est autrement chiant...

j'ai pas osé le dire et puis bon sa compagne-chanteuse vaut bien Dio ( nanan pas au point de vue chant )
primate
fab_fr a écrit :
primate a écrit :

t'es un peu dur sur ce coup ... des concerts ratés il y en a eu même durant la période " made in japan " , bon pour Blackmore , on sait que c'etait un ange point de vue caractere
le concert de 91 , c'etait pas celui ou Blackmore n'avait joué que l' intro de smoke on the water ? ( ou peut etre en 93 je ne me rappelle plus ) et il avait donné comme explication que sa guitare l'avait mordu

Ouais mais passer le concert dos au public, se barrer de scene en plein morceau sont des choses qui ne se font pas....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
c'est le mythe entretenu on va dire que c'est son caractere de scene , soit on l'adorait , soit on le detestait , il n'y avait rien entre les deux ...
et puis avec Deep purple, y'avait Jon Lord d'un coté , Blackmore de l'autre et Gillan au milieu , des fortes personnalités et avec de grands egos , pas facile à gérer tout ça ...
moi je me souviens du dernier concert de Rainbow à Paris , à l'elysee montmartre en 95 , Blackmore meconnaissable , souriant , détendu , offrant meme des bieres au public ! un autre monde ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...