Ritchie blackmore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ptitilian a écrit :

N'hésite pas !! Le Cal Jam n'est pas mon concert musicalement préféré du MIII (en officiel je préfère nettement Live In London)

Fichtre enfin quelqu'un qui reconnait la qualité du "Live in London"...Excellent! J'ai été bercé par le "Made In Japan", qui est excellent également mais c'est vrai que le "Live In London" n'a rien a lui envier (pour moi) du grand Ritchie...Bon après faut aimer Hugues et Coverdale, moi j'adore. Les choeurs donnent une autre dimension aux titres.
C'est curieux que l'on plus aisément l'insipide "Made in Europe" alors que le "Live In London" et quasi introuvable, quelqu'un a une explication?
ptitilian
Je ne dirais pas que le Live In London soit introuvable !! Bonne nouvelle pour les amateurs, EMI devrait enfin sortir l'intégrale du concert remastérisé cette année (il manque Space Truckin et le son de l'original n'est pas extraordinaire, ça donne trop dans les aigus)...enfin bon, ça fait au moins 10 ans qu'EMI est sur le coup...mais là c'est ptêt du sérieux...en tout cas musicalement c'est bestial, Blackmore est au top, Hugues est encore sobre, les nouveaux morceaux passent bien sur scène, les deux voix se complètent, OK Coverdale est encore léger mais à 22/23 ans alors qu'il n'était que semi-pro, on peut un peu pardonner

Pourquoi on parle plus du MiE ? Peut-être parce qu'il a eu droit à une sortie européenne en CD ? PArce que plus ancien et sorti quand le groupe venait à peine de splitter ? Parce que ultime témoignage (à l'époque) de DP avec Blackmore ?

Perso, musicalement :
1 : il est déjà très douteux puisque sévèrement édité et compilé à partir de 3 concerts (You Fool No One est un bon exemple)
2 : Blackmore n'y est clairement plus, on peut encore donner le change sur un simple Lp mais en écoutant l'intégralité de PAris 75 ou des autres concerts (MIII final cocnerts), c'est flagrant.
3 : Hugues est de plus en plus dans son délire, l'énergie du groupe se disperse complètement à partir de Gypsy
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
We had every desire to go to France
We had a date for Paris.We had flights on reservation-and then the promoter and record company in France went on vacation and said they will be gone for three weeks in AUgust and wont return until beginning of Sept-
there was no way we could hold off for such a long time-
we tried, and we will keep trying-
we still want to come to France,and we will get there soon,just not this tour-sorry
we are all disappointed!!!

hallucinant

Allez, il y a quand même Black Night dans le set en ce moment mais le plus important, faut pas passer son temps à gueuler Highway Star ou Smoke au concert, sinon le gars risque de se lasser vita fait et de quitter la scène très rapidement comme aux USA en Décembre

on a aussi droit à une version assez sympa de " sixteen century greensleeves " dans le set .
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ptitilian a écrit :
Je ne dirais pas que le Live In London soit introuvable !! Bonne nouvelle pour les amateurs, EMI devrait enfin sortir l'intégrale du concert remastérisé cette année (il manque Space Truckin et le son de l'original n'est pas extraordinaire, ça donne trop dans les aigus)...enfin bon, ça fait au moins 10 ans qu'EMI est sur le coup...mais là c'est ptêt du sérieux...en tout cas musicalement c'est bestial, Blackmore est au top, Hugues est encore sobre, les nouveaux morceaux passent bien sur scène, les deux voix se complètent, OK Coverdale est encore léger mais à 22/23 ans alors qu'il n'était que semi-pro, on peut un peu pardonner

Pourquoi on parle plus du MiE ? Peut-être parce qu'il a eu droit à une sortie européenne en CD ? PArce que plus ancien et sorti quand le groupe venait à peine de splitter ? Parce que ultime témoignage (à l'époque) de DP avec Blackmore ?

Perso, musicalement :
1 : il est déjà très douteux puisque sévèrement édité et compilé à partir de 3 concerts (You Fool No One est un bon exemple)
2 : Blackmore n'y est clairement plus, on peut encore donner le change sur un simple Lp mais en écoutant l'intégralité de PAris 75 ou des autres concerts (MIII final cocnerts), c'est flagrant.
3 : Hugues est de plus en plus dans son délire, l'énergie du groupe se disperse complètement à partir de Gypsy

Yeah rock'n roll !! , des infos sur la date de sortie du disque?
ptitilian
Arff, non !! Manquerait plus que ça !! Non, sérieusement, deux sources semblent d'accord pour 2006 ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
petite question comme ça en passant : existe t il un fan club officiel de Ritchie Blackmore en France ?? je ne crois pas non ?
ptitilian
Non, il n'en existe pas ...mais tu peux venir faire un tour ici : http://www.deep-purple.new.fr/

C'est un forum francophone de DP et famille, et on y est quelques uns à défendre la cause de BN. ça ne fera qu'un francilien de plus !!
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
je connais déjà ce site mais la France n'a pas de fan club officiel Blackmore's night , il serait peut etre temps d'y remédier non ? mais bon , plus facile à dire qu'à faire , il faut du temps , des moyens etc etc ...
qu'en pensez vous les fans ?
FandeQuo
Daviken a écrit :
C'est génial ce que tu as vécu. Blackmore est pour moi la quintescence même du feeling. Il a un son qui tue (dont beaucoup feraient pas mal de s'inspirer). Son jeu, lorsqu'il est en grande forme, est toujours très incisif, nerveux, inspiré et plein de subtilités (cordes à vides, glissés, bends, volume etc...). C'est un monstre. J'aime également ce qu'il fait actuellement.

hop hip

http://s49.yousendit.com/d.asp(...)KFHGK

(le lien remarche)

Jai essayé moi meme de m'inspirer ....

avec une tele us et un vox valvetronix...
Salut à tous, J'ador Blackmore et la musique qu'il fait, de Deep purple à maintenent. Le seule regret que j'ai c'est que je suis trop jeune pour la voir vu en concer avec Deep puple. Une petite note:je sais pas ci vous connaisé Yngwi Malmsteen, il est fane de Blackmore et il est guitariste et il joue super bien la guitare un peux comme blackmore, il apprit le classique comme Blackmore je vous conseil comme cd "FIRE AND ICE"
A+
primate
Tu viens de la planete Mars ?

C'est un forum pour guitariste, donc Malmsteen si tu veux il passe pas inaperçu ...

Apres tu devrais réduire ton avatar sinon je pense que tu vas te faire lyncher .... pareil pour la couleur de ta typo ...

Sinon bienvenue quand meme sur guitariste.com
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
Daviken a écrit :
C'est génial ce que tu as vécu. Blackmore est pour moi la quintescence même du feeling. Il a un son qui tue (dont beaucoup feraient pas mal de s'inspirer). Son jeu, lorsqu'il est en grande forme, est toujours très incisif, nerveux, inspiré et plein de subtilités (cordes à vides, glissés, bends, volume etc...). C'est un monstre. J'aime également ce qu'il fait actuellement.

hop hip

http://s49.yousendit.com/d.asp(...)KFHGK

(le lien remarche)

Jai essayé moi meme de m'inspirer ....

avec une tele us et un vox valvetronix...

ouais c'est pas mal du tout cette petite impro dis moi , joli toucher et un super son je trouve , la tele en direct sur le vox ? ( lequel d'ailleurs ? )
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ptitilian a écrit :
Quelques amateurs de BN féquentent ce sujet alors cliquez sur le lien et cherchez en bas (à la date du 20 septembre ... http://www.olympiahall.com/spe(...)s.asp

j'etais au courant de leur passage en septembre mais je ne savais pas à quelle date et ou . merci pour cette info , par contre le prix des places en categorie 1 : 68€
mais bon , à evenement exceptionnel , economies exceptionnelles
ptitilian
Citation:
j'etais au courant de leur passage en septembre mais je ne savais pas à quelle date et ou . merci pour cette info , par contre le prix des places en categorie 1 : 68€

C'est clair !! L'Olympia (rien moins que ça) et des prix "sympathiques" pour un 1er concert de BN en France, et mieux, de Blackmore depuis 95 ...faut oser, j'espère que le promoteur sait ce qu'il fait parce que sinon, il va, soit droit dans le mur, soit droit à l'annulation pour manque de billets vendus (je préfère la 1ère option !!)

Pour info, en 2005, pour un concert de BN à Düren, j'ai payé ...34€ ....

On peut, cela dit, espérer pour le coup, un vrai travail de promotion dans les mois à venir...enfin, faut espérer
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ptitilian a écrit :
Citation:

C'est clair !! L'Olympia (rien moins que ça) et des prix "sympathiques" pour un 1er concert de BN en France, et mieux, de Blackmore depuis 95 ...faut oser, j'espère que le promoteur sait ce qu'il fait parce que sinon, il va, soit droit dans le mur, soit droit à l'annulation pour manque de billets vendus (je préfère la 1ère option !!)

Pour info, en 2005, pour un concert de BN à Düren, j'ai payé ...34€ ....

On peut, cela dit, espérer pour le coup, un vrai travail de promotion dans les mois à venir...enfin, faut espérer

moitié prix incroyable ! j'ai une petite crainte sur ce coup là quand même ... alors faites des economies les vrais fans et rognez sur le budget vacances , ça vaut quand même vraiment le coup

En ce moment sur groupes / artistes pros...