RHAPSODY - THE DARK SECRET

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Ouais, c'est bon hein?

Attention à ne jamais montrer cette chose à une personne déjà pleine de clichés sur le métaln, sous peine de passer pour un gros naze!

Franchement, ces groupes n'ont pas les moyens de faire des clips corrects. Alors qu'ils nous mettent des images live, c'est vu et revu mais jamais ringard.
Wayslot
Complètement d'accord... Mais qui sait, peut-être que c'est le même style sur scène ??

En tout cas, c'est très très caricatural, mais tant qu'ils font de la bonne musique... On leur pardonne.

Citation:
Attention à ne jamais montrer cette chose à une personne déjà pleine de clichés sur le métal, sous peine de passer pour un gros naze!

Exactement...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
MetallicRiffer
Oué j'ai écouté le LP de Rhapsody mais pour moi rien de nouveau et les clips (beuark !)...
Comme beaucoup, j'ai adoré voire vénéré ce groupe avec les albums "Legendary Tales" et "Symphony Of Enchanted Lands", j'ai surkiffé "kings Of The Nordic Twilight" de Turilli, et après plus rien... que des albums moyens, sans aucune mélodie qu'on retient (a part une ou deux sur les 2 albums), bref bof bof... Alors je continue a me passer les 2 premiers en boucle et puis c'est tout ...
Floshred6
MetallicRiffer a écrit :
Oué j'ai écouté le LP de Rhapsody mais pour moi rien de nouveau et les clips (beuark !)...
Comme beaucoup, j'ai adoré voire vénéré ce groupe avec les albums "Legendary Tales" et "Symphony Of Enchanted Lands", j'ai surkiffé 3kings Of The Nordic Twilight" de Turilli, et après plus rien... que des albums moyens, sans aucune mélodie qu'on retient (a part une ou deux sur les 2 albums), bref bof bof... Alors je continue a me passer les 2 premiers en boucle et puis c'est tout ...

Ouai, je viens de me procurer le EP aussi, hmm je suis mitigé. Quand ca part speed métal classic, ca me saoule maintenant, c'est toujours la même rengaine, par contre quand ils se lancent dans les grandes orchestrations, ou dans les belles mélodies, ca le fait super. On peut pas nier, leur grand talent d'arrangeur (même si ils sont épaulés...).

Unholy warcry, des mélodies bien sympa, un peu classic, mais c'est pas mal...
thunder mighty roar... ben c'est speed pratiquement tout le long, assez conventionnel...
Guardians of destiny, ca le fait, j'aime beaucoup...
Sacred power... ha le morceau épique du ep, je l'attendais au tournant celui là, et je suis mitigé, c'est bien, ca le fait... Mais ils ont déjà fait mieux... Le passage du milieu est quand même top (NB: en principe, je suis tout le temps fana, de leur morceau fleuve...)
non ho sono le morceau surprise du ep, une petite mélodie qui fait bien musique de film, un peu original pour du rhapsody , j'adore... (rien d'exceptionnel non plus, mais ca le fait..)

Par rapport à ce qui a été dis avant. Les deux premiers albums sont extra, moi aussi j'ai décroché à dawn of victory, mais il faut pas oublier leur ep "rain for of a thousand flames" qui est super... "queen of the dark horizon" est de mes morceaux préférés de rhapsody quand même, et puis le phénoménal "gargoyles, angels of darkness" qui cloture la première saga... enfin il faut trier, y'a quand même du bon.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Comme beaucoup, j'ai adoré voire vénéré ce groupe avec les albums "Legendary Tales" et "Symphony Of Enchanted Lands", j'ai surkiffé 3kings Of The Nordic Twilight" de Turilli, et après plus rien... que des albums moyens, sans aucune mélodie qu'on retient (a part une ou deux sur les 2 albums), bref bof bof... Alors je continue a me passer les 2 premiers en boucle et puis c'est tout ...

Idem.

Dans une interview, Turulli déclare : "Je comprend pas qu'on dise que ma musique se répete !! Y'a des orchestrations, des choeurs, un orchestre !! Nirvana (ou un autre groupe, je me rappelle pas), je comprend qu'on dise ca, mais moi....?"

Et si, pourtant, après deux albums, tu te repete deja. Dommage, tu a fait de bonnes choses. Symphony of enchanted land, quelle claque !! Mais c'est tout. Nulle, la suite. Decevante. Tant pis !!!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Juil 2004, 00:05
Je suis pas d'accord perso, je trouve que le EP sonne "nouveau", ca reste du Rhapsody (en même temps ca sonnera toujours de la même manière...Intro symphonique puis deuxième morceau mélodie de grattes puis entrée de la batterie "TAgoudougouTAgoudougouTAgoudougouTA... etc...) mais là oû je trouvais le POTD abusé c'est : les même plans repiqués aux albums d'avant, rien de neuf... A part, comme la souligné flo, le fameux "Gargoyles, angels of Darkness"....
Mais je trouve que ce EP a une autre ambiance, fabio chante différement (Guardians Of Destiny est magnifique...) en même temps il faut voir la première saga comme un album unique, une ambiance bien homogène... Maintenant j'espère ne pas me tromper et j'attends avec impatience le début de cette nouvelle saga...

p.s : Hier soir j'ai regardé "sixième sens" en DVD, dans le noir en pleine nuit . Juste après je me suis mis le SOEL... Epicus Furor m'as vraiment fait froid dans le dos...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Juil 2004, 00:16
Wayslot a écrit :
...qu'on se demande même comment des gens peuvent faire a la fois de la bonne musique (enfin, tout le monde n'aime pas ) et des clips aussi.... aussi.... ARGH, aussi pourris que ça (ça, par contre, personne peut le nier !)

Le pire c'est que Luca Turilli, quand le POTD est sortie, n'avais pas encore vu les clips qui figuraient sur la version DVD de ce dernier... Ils n'ont aucun droit sur les clips, c'est leur boite de prod qui s'occupe de tout... (C'est Nadia (sa fiancée) mon indic' )
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 08 Juil 2004, 00:23
webswordmaster a écrit :
oui les guitares capelli sont vraiment belles, Dominique Leurquin (VISIONS, DREAM CHILD, RHAPSODY) a lui aussi une guitare de chez capelli

Ben moi y en a pas être connu, mais ça ne m'empêche pas d'aimer les guitares faites par Capelli. Pour revenir sur Rhapsody, j'ai même le simple de l'ancienne Ibanez de Luca Turilli sur ma deuxième Capelli ! (et non, je ne joue pas mieux pour autant !)

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Juil 2004, 00:34
C'est une impression ou elles sont super fine?
La première est magnifique
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 08 Juil 2004, 21:10
Lycanthrope a écrit :
C'est une impression ou elles sont super fine?
La première est magnifique

La première a un corps en érable massif, et même si elle est fine, elle fait son poids ! Mais bon, je l'adore quand même...
Sinon, les deux guitares sont en galbe : épais au milieu et fin sur les bords (comme une Sabre en opposition à une RG, pour ceux qui connaissent Ibanez).

Si je fais le parallèle avec Ibanez, c'est que Luca Turilli jouait avant sur une Sabre (ou autre de même forme : j'ai pu la voir chez Capelli avant qu'il ne lui fabrique ses premières guitares Signature), et du coup il a souhaité avoir des guitares fines et légères. Ma deuxième Capelli répond aussi à cette définition : c'est un poids plume ! (et ça sonne la mort quand même, je vous rassure !!!)
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Juil 2004, 15:43
Salut !
Je viens de decouvrir Rhapsody avec le titre Land of immortals alors voila quel album me conseiller vous ?
Et il a quoi comme micros ? pis c'est quoi ce Line 6 la ?
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
j'te conseille les albums "symphony of enchanted lands" et "legendary tales"
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Juil 2004, 15:51
kiko a écrit :
j'te conseille les albums "symphony of enchanted lands" et "legendary tales"

Idem pour celui la et Power of the Dragonflames
Childrenofartica
jpblcm a écrit :
Rhapsody, c'est vraiment géant, c'est le seul groupe qui me donne l'impression d'aiguiser une épée double lame alors que ce n'est que mon maigre "Opinel" :-D

Et Immortal alors un p'tit Withstand the fall of time ou Mountains of Might !!!! Et tu prends la hache pour cahsser le troll dans les forets enneigées de norvège nn//
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 16 Juil 2004, 18:29
okok, je traduis pour les autres:

la hache = le débouche évier
le troll = le chat
les forêts de Norvège = le congélo

donc, en écoutant rhapsody, tu enfermes le chat au congélo, et tu l'y combat armé d'un vulgaire débouche lavabo ...
elle est belle notre jeunesse tiens !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur groupes / artistes pros...