RHAPSODY - THE DARK SECRET

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
il rend toujours de beaux hommages (qui a dit pompage !!?? )lol ) a vivaldi.....

les clips sont mauvais mais bon peu importe .....

C est clair que dawn of victory, mis a part the village of dwarves, n a rien apporté de plus a la musique de Rhapsody...

l EP rain of A Thousand Flames est quand a lui magistral avec Queen of the dark horizons un des premiers morceaux à tendance progressive du groupe...

Citation:
Ce premier extrait que tu nous offre (au fait merci, tu gère) laisse augurer ce qui pourrait être le meilleur album, du moins en terme de post production

de rien....
Là ca me semble assez enorme en effet! et Fabio est vraiment excellent dans ce nouveau style de chant !!
GuitaristeX
jpblcm a écrit :
exact, il y a aussi l'extraordinaire, "gargoyle...." vraiment géant
( coucou voisin gardannois ;-) )

Gardannais

Sinon chui allé sur le site de rhapsody alors ===> Septembre 2004 c'est un espece de single qui sort avec 5 chansons : Synphony of enchanted lands PArt2.

L'album sortira apres d'apres ce que j'ai compris ...
webswordmaster
en fait il y aura: l EP THE DARK SECRET avec la plupart des chansons qui ne seront pas présentes sur l'album SYMPHONY OF ENCHANTED LANDS part II qui sortira plus tard....

avec bonus DVD etc etc !!

bref un bon pti marketing made in de maio !! mais bon , là ca m a donné la gouache ce que j ai entendu!!!
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 24 Mai 2004, 21:54
GuitaristeX a écrit :

Gardannais

..

ooops, pardon ;-)
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Kossuth
Ouah merci ! Ca laisse présager du bon ! Pas de changement radical mais c'est quand même toujours aussi jouissif (enfin pour moi hein )
Entièrement d'accord pour l'épée lol^^
Antoine C.
Le luthier de luca turilli est Français, je le connais un peu et il m'avait dit que cet album allait être énorme, avec de superbes orchestrations (il a fait ça à Prague avec des musicien classique, d'après ce que j'ai pu comprendre)

J'ai pas quicktime, mais je crois que je vais l'acheter, cet album
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 28 Mai 2004, 08:18
a oui c'est vrai , je crois que Lucas Turili habite à Lyon!! c'est ça? non?
Il a un magasin son luthier?
nicoreporter
J'avais découvert Rhapsody avec leur première démo et je m'étais dit que c'était assez prometteur. J'ai adoré Legendary Tales, plus pour son originalité que pour ses qualités propres. Mais aujourd'hui, je ne peux plus écouter ce type de musique sans sourire. C'est bien foutu, je n'arriverai jamais à pondre 1/10e de leurs arrangements de toute ma vie, c'est mieux depuis qu'ils ont un vrai batteur et plus une boîte à rythme... mais je ne peux pas, trop outrancier pour moi désormais. Mais ils ont le mérite d'avoir trouvé leur voie...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Antoine C.
depuis qu'ils ont changé de bassiste aussi, ça va un peu mieux. L'ancien ne jouait vraiment pas très bien, d'après ce que j'ai entendu.

Sinon pour le luthier de Luca, il s'apelle Christophe Capelli et habite à St Lupicin dans le jura.

Et il n'a pas de magasin. C'est un atelier, au fin fond de la montagne jurassienne...avec des guitares et des basses de tueur pas cher (premier prix à 1800 euros mais je crois qu'il avait l'intention d'augmenter ses tarifs)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
webswordmaster
oui les guitares capelli sont vraiment belles, Dominique Leurquin (VISIONS, DREAM CHILD, RHAPSODY) a lui aussi une guitare de chez capelli

Leurquin:

Turilli :

il a aussi une rouge avec un manche personalisé avec une des roses, assez magnifique j essairai de la retrouver...

sinon il y a aussi des basses:

bref du tres beau matos...

un peu plus ici http://fredericdececco.free.fr(...)i.htm

quand a la basse dans rhapsody, sur les albums c est sasha paeth qui s y est collé et en live Alessandro Lotta puis Patrice guers
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 29 Mai 2004, 22:38
Nubilalis a écrit :
depuis qu'ils ont changé de bassiste aussi, ça va un peu mieux. L'ancien ne jouait vraiment pas très bien, d'après ce que j'ai entendu.

Sinon pour le luthier de Luca, il s'apelle Christophe Capelli et habite à St Lupicin dans le jura.

Et il n'a pas de magasin. C'est un atelier, au fin fond de la montagne jurassienne...avec des guitares et des basses de tueur pas cher (premier prix à 1800 euros mais je crois qu'il avait l'intention d'augmenter ses tarifs)

Ok merci
Wayslot
Bonjour !

J'ai acheté "Rain of a thousand flames" (de Rhapsody bien sur), et on peut pas dire que ce soit mauvais au niveau musical (bon, c'est mon premier disque de Rhapsody, après "King of the nordic twilight" de Luca Turilli que j'ai adoré), il faut voir si ca veillit bien...

En insérant le CD dans mon ordinateur, pour voir le clip éponyme inclus (avec quand même une petite appréhension a cause des commentaires de ce forum )....

C'est a vomir

D'abord, ca commence, c'est a la fois kiscth...kichst...kisishct... Vieux, pourri et tellement nuuuul qu'on croit que c'est une blague. Arrete, c'est pas possible, ils déconnent là ? En voyant l'air sérieux du chanteur (en passant : ils ont des tronches de tueurs ), on voit qu'il y croit...
C'est un concentré de très mauvaise idées, de clichés des années 80 (les effets "spéciaux" datent aussi de cette époque ) affreusement mal mises en image, ca fait tellement pitié qu'on se demande même comment des gens peuvent faire a la fois de la bonne musique (enfin, tout le monde n'aime pas ) et des clips aussi.... aussi.... ARGH, aussi pourris que ça (ça, par contre, personne peut le nier !)

Je vais faire des cauchemards rien que d'y repenser... NOOOOON !!!!!!

Si un jour je voulais torturer quelqu'un, je pense que je le forcerais a voir cet étron visuel, ce niveau zéro du bon gout et de l'art en général... On croirait voir une parodie, hééé non, ils ont osé....
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
berrybrest
Ouais, c'est bon hein?

Attention à ne jamais montrer cette chose à une personne déjà pleine de clichés sur le métaln, sous peine de passer pour un gros naze!

Franchement, ces groupes n'ont pas les moyens de faire des clips corrects. Alors qu'ils nous mettent des images live, c'est vu et revu mais jamais ringard.

En ce moment sur groupes / artistes pros...