"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Je suis tout a fait d accord avec toi, mais c est sur le style de musique ou je ne voyais pas de points communs entre Bon Jovi (hard fm, ou glam rock comme vous preferez) et Metallica (Heavy)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Manomaly a écrit :
Je suis tout a fait d accord avec toi, mais c est sur le style de musique ou je ne voyais pas de points communs entre Bon Jovi (hard fm, ou glam rock comme vous preferez) et Metallica (Heavy)

Oui le style est différent bien sûr, mais à l'époque c'était à classer dans la même catégorie car le public de tous ces groupes étaient souvent le "même" (les hardos ;-) ) C'était tous des groupes de "hard-rock" en gros. pas de jazz, ou de variétoche francaise ou américaine etc....

Ced777
nesquick
oui et non car en ce qui concerne les guns c'était quand même très grand public c'est d'ailleurs pour ça qu'en terme de ventes d'albums ils ont retourné tous les autres groupes de l'époque, le public était beaucoup plus large et diversifié que celui de Metallica par exemple. Quand tu prends le use your illusion 2 y'a quasiment rien de hard la dedans, c'est un album au feeling très blues-rock avec beaucoup de piano en rythmique (j'adore!), le genre d'album que quasiment tout le monde peut écouter sans problème. Pendant très longtemps use 2 a été mon album préféré, juste devant appetite parce que c'est le premier album des guns que j'ai eu donc y'a une valeure sentimentale. use 1 est foncièrement plus hard et me plait moins.

sinon pour revenir a "chinese democracy" il y a un type qui avait affirmé y'a quelque temps avoir entendu des versions démos de l'album car il avait des contacts chez Universal, des versions avec différents mixage et d'après lui c'était époustouflant. il a parlé de "mur de son" si je me souviens bien avec des chansons extrênement intenses. Maintenant y'a beaucoup de mythos donc moi je n'y crois pas trop. A vous de voir...
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
ben moi je pense que ca sera bien mai bon....les guns sans slash , duff strading et matt ...pour moi c'est plus les guns lol....meme si Axl était le personnage le plus charismatique du groupe pour certain....pour moi cétait slash.

Bref ca fait 2 siecle quon l'attend cette album....j'ai hate de l'écouté

Mai comme notre amis nesquick était l'amant d'axl rose dans une vie antérieur

Cela veu dire que la sortie et belle et bien proche

hip hip hip ???
Ced777
  • Ced777
nesquick a écrit :
oui et non car en ce qui concerne les guns c'était quand même très grand public c'est d'ailleurs pour ça qu'en terme de ventes d'albums ils ont retourné tous les autres groupes de l'époque, le public était beaucoup plus large et diversifié que celui de Metallica par exemple.

Nesquick tu oublies que tu n'a pas connu cette époque, tu avais 8 ans, désolé d'être franc.... alors quand tu viens parler du public de Metallica de l'époque, ca me fait rigoler. Je peux t'assurer qu'à l'époque, il y avait une majorité de fan qui écoutait GNR et Metallica et Testament et Bon Jovi etc.... bien sûr chacun a ses goûts mais ceux du public de Metallica n'ont rien à envier à ceux des Gun's à cette époque, car c'était grosso modo les mêmes!!! (je l'ai vécu)

Le Black Album de Metallica a certainement plus marqué une génération de hardos et de gratteux que les Use Your Illusion (et pourtant je le dis en préférant les GNR, mais il faut reconnaitre ce qui est).

Evite de parler de choses que tu n'as pas connues, concentre toi sur ton expérience personnelle, ca n'en sera que plus intéressant!

Ced777
Ced777
  • Ced777
Sinon concernant les ventes d'album (source RIAA, la base totalement fiable basée sur le nombre de millions de copies vendues, album de platine et gold - aux USA)

Metallica: plus de 58 millions d'albums vendus (je parle des albums, pas des vidéos et pack genre le Binge & Purge qui s'est vendu à 15 millions d'exemplaires tout seul) dont 14 millions pour le Black Album.

Gun's and Roses: 34 millions d'albums dont 15 pour Appetite For Destruction (5 pour le Lie's et 7 millions pour chaque UIY)

On voit donc que Metallica a vendu plus (si on additionne avec tout les live et vidéos c'est affolant) et que le Black Album et Appetite ont des ventes tout à fait similaires...

(Pour donner une idée, quand je parlais de Bon Jovi à l'époque:
Bon Jovi: New Jersey 7 millions, Slippery when wet 12 millions, these days 10 millions... on est dans des chiffres proches.)

Ced777
nesquick
ced en 1992 j'avais 11 ans, pas 8. Ensuite j'ai 2 grands frères qui ont 27 et 29 ans aujourd'hui c'est à dire qu'ils avaient entre 14 et 16 ans a l'époque. tous leurs copains venaient a la maison et autour de chez moi énormément d'ados portaient des tee-shirts des guns (en plus j'habite à 10 mn de Vincennes donc je voyais que ça). je me rapelle donc TRES BIEN de tout ça donc arretes de me sortir l'histoire de l'âge ça n'a pas de sens j'avais des yeux et des oreilles a l'époque et j'étais assez grand pour savoir ce qui se passait autour de moi surtout avec mes grands frères. les guns avaient le même type de popularité que queen (merci le freddy mercury's tribute ),U2 ou Nirvana, c'était un public majoritairement Rock, pas vraiment métal. evidement qu'il y avait des metalleux et des hardos qui adoraient les guns, mais les use your illusion et la succéssion de titres a gros succés comme don't cry, knocking on heaven's door ou november rain a fortement élargi le public guns.
enfin concernant la riaa les chiffres concernant les guns n'ont plus été actualisés depuis 1995. APPETITE est marqué 15 fois platine...mais ça c'était lors de sa sortie. Il est aujourd'hui autour de 18/19 millions aux US. Geffen avait donné en 2002 les chiffres réactualisés de la carrière des guns et le total US étaient de 40 millions, et 80 millions dans le monde. depuis il y a eu le greatest hits ce qui porte le total a 85 millions. Concernant metallica, ils ont plus vendus que les guns aux US mais moins dans le reste du monde. Le total est équivalent. mais voila, les guns n'ont eu que 5 ou 6 ans de carrière effective, pas 20 comme metallica. et c'est ça la force des guns c'est d'avoir fait en 5 ans ce que les autres font en 20. Metallica n'a jamais splitté ne s'est jamais arrété et ont sorti plus d'albums. Si les guns étaient restés ensemble a l'heure d'aujourd'hui ils auraient vendus probablement autant d'albums que queen ou U2 (autour de 120 millions). sans aucun doutes. J'espère que le cap des 100 millions sera franchi avec "chinese democracy". 100 millions c'est un beau chiffre, tout rond et c'est une barre symbolique.
Ced777
  • Ced777
1/ Les chiffres du RIAA sont actualisés en permanence. (tu le saurais si tu allais le voir)

2/Appetite 1989, Black album 1991, tu avais bien entre 8 et 10 ans.

3/ Si tu veux compter tous ce qu'a sorti Gun's et Metallica, je t'invite à aller sur le RIAA, comme je l'ai dit rien que le Binge & Purge s'est vendu à 15 millions de copies US.

Au nombre de T-shirts vendus je pense pouvoir dire que Metallica doit certainement écraser largement les Gun's (ce qui est normal puisque come tu l'as dit, ils sont là depuis 20 ans, une vraie carrière).

Ced777
nesquick
les guns c'est pas que appetite. ce groupe n'a jamais été aussi populaire que lors des use your illusion. Le top de leur carrière c'est 1992. j'avais 11 ans.Ensuite pour la riaa les chiffres pour les guns n'ont plus été réactualisés et cela a fait l'objet de nombreux débats sur les forums des guns. si tu parle anglais demande à Jarmo (administrateur du plus gros site des guns here today gone to hell) ou sinon à Will de gnrfrance ou sinon a aintslashgrand, administrateur du site français sur slash et tu verras qu'ils te diront la même chose que moi.
Ced777
  • Ced777
Réactualisés ou pas, de toute façon GNR a été un grand groupe parmi d'autres à cette époque, ni moins... ni plus.
C'était juste pour rappeler quelques chiffres concernant les autres grands groupes stars de l'époque (dans la catégorie hard), en tout point comparable avec GNR.

Ced777
ce qu'il faudrait que t'avarrive a assimiler une fois dans ta vie nesquick, c'est que les grosses ventes n'ont jamais fait les grands albums!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sur que Chinese democraty se vendra bien, ce qui n'en fera pas pour autant forcement un bon album. Le nom Gun's N Roses ets vendeur, tout comme metallica (st anger meilleur vente en europe depuis le black alors que c'est un rave), U2, Red hot...... Un album avec marqué "Gun's dessu se vendra forcement bien, meme si c'est un truc allergisant pour les oreilles!!!!!!

Essai de comprendre aussi que les Gun's ont marqué l'histoire du rock, effectivement, mais comme bon nombre de groupe (je pense par exemple, pour rester dans la meme epoque, que Nirvana a gardé un plus grand impact aujourd'hui!!!!!!!!)
sarssipius
mildare9 a écrit :
(je pense par exemple, pour rester dans la meme epoque, que Nirvana a gardé un plus grand impact aujourd'hui!!!!!!!!)

Mon dieu... Nesquick va t'atomiser la face à coup de gun :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nesquick
un plus grand impact pour les ados prépubères de 14 ans oui certainement. Nirvana est le groupe parfait pour ça. Quelque part tout ce battage médiatique suite a la mort de cobain ne leur a vraiment pas rendu service en fin de compte. Nirvana sera toujours vu comme le groupe représentatif de la crise d'adolescence et basta rien de plus. encore une fois je ne pense pas que c'est ce que voulait ce groupe, mais c'est bel et bien ce qu'il est devenu...juste un groupe de "kids" entre le club dorothée et sa première baise.
Désolé mais moi je préfère les Rockstars.
sarssipius
nesquick a écrit :
un plus grand impact pour les ados prépubères de 14 ans oui certainement. Nirvana est le groupe parfait pour ça. Quelque part tout ce battage médiatique suite a la mort de cobain ne leur a vraiment pas rendu service en fin de compte. Nirvana sera toujours vu comme le groupe représentatif de la crise d'adolescence et basta rien de plus. encore une fois je ne pense pas que c'est ce que voulait ce groupe, mais c'est bel et bien ce qu'il est devenu...

Si tu savais le nombre de midinettes et d'ados prépubères (comme tu les qualifies) qui chantonnaient à tue tête les guns avec leur T-shirt à l'effigie du groupe... D'ailleurs les mêmes qui aimaient Nirvana... Comme quoi...
Ced777
  • Ced777
Pearl Jam et Nirvana ont sortis respectivement de superbes albums, dans un style et une attitude complètement nouveaux... Après on peut préférer le caleçon moule burne et les cheveux décolorés permanentés à la chemise de bucheron et cheveux gras, mais dire que Nirvana = pour ado prépubère, c'est peut être parce que c'est l'âge que tu avais à cette époque là???

Cobain reste un songwriter admirable.

Ced777
sarssipius
nesquick a écrit :
juste un groupe de "kids" entre le club dorothée et sa première baise.

:mdr: Club Do et ma première baise sont passés depuis longtemps mais j'écoute encore Nirvana... C'est grave docteur???

Pas grave on va appeler Groquick pour te réconforter parce que Nesquick il fait rien qu'à m'embêter à faire de moi un "ado prépubère"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...