"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
[quote="thunders"] Les Guns c'est beaucoup mieux maintenant, on le dira jamais assez !
quote]

les occasions de bien rigoler sont trop rares, celle là il ne faut pas la rater !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
millenofx77
[quote="MIA WALLACE"]
thunders a écrit :
Les Guns c'est beaucoup mieux maintenant, on le dira jamais assez !
quote]

les occasions de bien rigoler sont trop rares, celle là il ne faut pas la rater !

ma journée est egayée d un coup mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SexyJuju
LORD RIFF a écrit :
Les solos de guitares sont parfois bien trop expérimentaux que pour pouvoir faire évoluer la conscience d'écoute de l'auditeur lambda...même moi je trouve parfois certains plans...heu j'allais dire indigeste...et parfois comme par miracle, on retrouve des plans en mode myxolidiens gnere the cat in the hat...bref, j'ai parfois la vague impression qu'on a ordonné aux gratteux de forcer leur petit coté Slash pour ne pas trop dérouter les auditeurs...

T'as deja entendu Slash jouer Mixo ? Sur quels solos par exemple ?

Juju
LORD RIFF
SexyJuju a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Les solos de guitares sont parfois bien trop expérimentaux que pour pouvoir faire évoluer la conscience d'écoute de l'auditeur lambda...même moi je trouve parfois certains plans...heu j'allais dire indigeste...et parfois comme par miracle, on retrouve des plans en mode myxolidiens gnere the cat in the hat...bref, j'ai parfois la vague impression qu'on a ordonné aux gratteux de forcer leur petit coté Slash pour ne pas trop dérouter les auditeurs...

T'as deja entendu Slash jouer Mixo ? Sur quels solos par exemple ?

Juju

Ah merde je voulais dire le mode Aéolien et Dorien...sorry
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
GUNS N' ROSES' long-awaited new album, "Chinese Democracy", sold 261,000 copies in the United States in its first week of release (including a reported 25,000 downloads at iTunes on November 23 not counted towards the opening week) to debut at position No. 3 on The Billboard 200 chart.

...certains parlaient d'1 million d'albums la première semaine

bon, allez, serieux, c'est quand la réunion ?
Salut G.COM, ça roule ?

FunkPunk
Tu peux nous indiquer ta source MIA ???
Percevalle
DuncanIdaho, comme toi je vais passer mon chemin, et dire au revoir à ce topic, car là c'est plus tenable

ceci dit si ça soulage certains de venir se défouler ici, et que leurs pulsions sont assouvies, ça sera toujours ça de pris...
c'est pas faux
Invité
  • Invité
bah oui, mais pas vraiment en fait...autant perso, je n'écoute pa cet album comme un album de guns mais comme un album solo d'axl (avec des guests prestigieux). et en tant que tel, je le trouve loupé. Sans rapprochement avec guns.
Autant, vouloir garder le nom de guns, ca peut être porteur comme ça peut être une joue tendue en cas de déception des fans...je vois pas ou il y a de l'acharnement
Rien que sur le spot de pub, on balance à la face des gens "après 17 ans d'absence, ILS sont de retour"...après faut assumer les déceptions, c'est pas illogique non plus.
Souhaiter une reformation, non plus..parceque tant d'un coté que de l'autre, aucun essais n'a vraiment été à la hauteur de ce qu'ils sortaient ensemble...
Axl ayant, en bonus placé la barre très haute avec son album le plus cher de l'histoire, le plus attendu, maintes fois repoussé, monumental etc...face à slash and co. qui n'a jamais eu d'autres prétentions que faire du bon rock.
C'est normal, qu'il se fasse baffer, quelque part...
Ils vous plait tant mieux mais admettez que 1, dans l'absolu on peut le trouver pas terrible, 2, un fan de guns, à qui l'on vend du guns, le trouve pas terrible et souhaite une reformation...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 03 Déc 2008, 20:43
17 ans... bonjour le calcul.
zatzwai
S a écrit :
17 ans... bonjour le calcul.

Je suppose (puisque l'objet de la pub c'est la sortie de l'album) que c'est sous entendu 17 ans d'absence sur disque, UYI 1 et 2 étant sortis fin 1991 non ?

Sinon, il me plait bien cet album (ok déja dis) et je retourne de ce pas repiquer les nombreux excellents plans de ce nouveau Guns car bien qu'étant un énorme fan de Slash, il faut bien avouer que les parties de Buckethead et Ron Thal sont bien plus intéressantes, riches et variées à jouer...
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Startouffe
Ca compte pas Spaghetti Incident alors.
MIA WALLACE
FunkPunk a écrit :
Tu peux nous indiquer ta source MIA ???

le classement billboard
Salut G.COM, ça roule ?

floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Oränge ESP a écrit :
Maxcreed a écrit :
Bon album, faut juste oublier les anciens Guns !

En fait, Axl aurait du changer le nom du groupe, bien plus de monde aurait apprécier le disque !

ENcore un acquis à ma cause. Il est assez connu pour se la taper solo,
"AXL ROSE - Chinese Democracy" et la vie devient simple...

En plus ca lui éviterais de se faire sabrer pour les guns.

Bah suffit de lire la trad de la bio de slash pour comprendre comment il a récupéré le nom de Guns alors qu'ils étaient encore un groupe. Donc dans sa tête c'était tres clair : il est guns (and rose ). Le sortir sous son nom aurait totalement renié son travail de sape des années précédentes sur les autres membres du groupe.
MIA WALLACE
" Le sortir sous son nom aurait totalement renié son travail de sape des années précédentes sur les autres membres du groupe."
Pas faux
faut surtout pas oublier qu'en sortant cet album sous son nom il en aurait encore moins vendu à mon avis
guns and roses , commercialement parlant ça marche fort !
Salut G.COM, ça roule ?

letriolien59
millenofx77 a écrit :
cheduf a écrit :
Nestor666 a écrit :
cheduf a écrit :
des guitares j'en parle même pas, y'a plus de feeling dans 1 doigt de Slash que dans toutes les mains des guitaristes du Axl Rose Band.

--> 1000 fois plus de pains surtout mais faut pas le dire:dd

fin du freepost

Slash n'est pas un modèle de justesse c'est clair, mais en même temps c'est pas ce qu'on attends de lui, il est rock n' roll. Je n'attends pas la même chose quand j'écoute un album de punk et un album de metal progressif.
Et perso je trouve le solo de Buckethead plutôt très bien, mais c'est pas dans Guns que j'ai envi d'entendre ça.

Même si je ne suis pas fan d'axl j'attendais beaucoup de cet album et surtout je voulais qu'il me botte le cul et que je me dise Axl est un con mais putain quel album. Et là non...

Là je me dis Axl et un con, son album est une merde et j'ai perdu 10 €.
Et vraiment ça me fous les boules

J'ajouterais que ce mois ci j'ai acheté 4 albums. 3 albums de groupes autoproduit Lillois (Monroe est Morte, Ace Out et Borderline) avec une production de fou pour des albums fais avec 3 fois rien et l'album de Guns 15 ans pour arriver des millions de dollars engloutis pour ça...

arrete tes conneries la !!!lol
je veux bien que olive produise bien (ex gratteux craving est actuellement batteur de borderline, entre autre) et ca n a rien à voir avec la prod des guns.....
par ailleurs au niveau compo ca n a rien à voir non plus, borderline c est pas mal mais c est un pur concept marketing (le chanteur a lancé le truc comme projet pour son ecole de commerce....) c est lisse , et ca se veut à la mode point
arret de comparé ca àl album des guns!!!
et monroe est morte,ca jour bien mais c faut pas non plus crier au genie...d ailleurs les mecs ont autant le melon qu axel rose semble t il....

C'est bien ça le problème....le père Axl nous sort une daube qui fermente depuis 15 ans avec une super production de malade.
Franchement quel est l'intérêt de Chinese Democracy?
Je trouve que la voix d'Axl collait bien à la musique des anciens Guns, mais avec ce nouvel album je trouve qu'il y a un décalage.
Et beaucoup trop de guitares et de samples à mon goût!
Mais bon tout ça est subjectif, c'est un avis perso

Concernant les autoproduction Lilloises citées ci-dessus, si j'avais un groupe qui cartonne comme Monroe, et bien je me la péterai aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...