"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
better ça ressemble effectivement beaucoup plus à ce que j'attendais, et à ce qui me plait, ça ressemble aussi d'avantage aux anciens albums que du shakler ou du chinese.
c'est pas faux
Flying Merlin
Percevalle a écrit :
better ça ressemble effectivement beaucoup plus à ce que j'attendais, et à ce qui me plait, ça ressemble aussi d'avantage aux anciens albums que du shakler ou du chinese.

Oui c'est un morceau qu'on aurait pu voir jouer avec le line up original... contrairement à Shacklers, qui est complètement Bucketheadien (j'aime bien Bucket, mais pas tout ses albums, quand ca tourne trop à l'electro ca me soule) et Chinese qui sonne plutot metal "commercial"... J'attend la suite mais à l'écoute des extraits, y'a que Better qui me plait assez pour le moment...
The Glow Inc.
Scraped est assez sympa, un peu dans le même genre que Better en plus rapide. Le refrain est plutôt cool au niveau du travail sur la superposition des voix. Enfin, j'adore le solo de fretless qui en met pas nécessairement plein la vue et qui sert la transition dans le morceau.
Flying Merlin
Sur Better, c'est Finck et Buckethead qui assurent les solo... Sur Chinese pareil... Sur Shacklers, Ron joue le solo fretless...

D'après ce que je peux voix, Ron Thal n'ajouterait que quelques lignes rythmiques et un solo par ci par là... dommage !!!

Au fait, vu que Finck ne fait plus parti du groupe pour le moment, en cas de tournée, ca sera Ron Thal le principal gratteux non ? La ca serait génial, il le mérite !
The Glow Inc.
Ca sera probablement le cas...mais c'est oublier un peu vite RICHARD FORTUS LE MEILLEUR GUITARISTE DE TOUS LES TEMPS, DIGNE SUCCESSEUR DE SLASH ET QUI ENTERRE LITTERALEMENT BUCKETHEAD ET BUMBLEFOOT DE PAR SA CLASSE AMERICAINE ET SON FEELING INCROYABLE !
Percevalle
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Ca sera probablement le cas...mais c'est oublier un peu vite RICHARD FORTUS LE MEILLEUR GUITARISTE DE TOUS LES TEMPS, DIGNE SUCCESSEUR DE SLASH ET QUI ENTERRE LITTERALEMENT BUCKETHEAD ET BUMBLEFOOT DE PAR SA CLASSE AMERICAINE ET SON FEELING INCROYABLE !

but de ce post, si ce n'est de nouveau faire partir de topic en vrille???
c'est pas faux
The Glow Inc.
Bon bon j'avoue c'était pour foutre un peu le dawa
Ceci dit, c'est pas totalement faux. Richard Fortus est assez bon et je pense qu'à deux ils pourraient faire un joli boulot. Ca serait pas mal qu'il ait droit à plus de parties lead parce que des concerts que j'ai vus, il était un peu inutile alors que techniquement il était bien meilleur que Finck qui avait droit à 70% des soli...
Percevalle
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Bon bon j'avoue c'était pour foutre un peu le dawa
Ceci dit, c'est pas totalement faux. Richard Fortus est assez bon et je pense qu'à deux ils pourraient faire un joli boulot. Ca serait pas mal qu'il ait droit à plus de parties lead parce que des concerts que j'ai vus, il était un peu inutile alors que techniquement il était bien meilleur que Finck qui avait droit à 70% des soli...

Je pense aussi que 2 guitaristes ce serait plus logique!
c'est pas faux
Nameless
Je trouve "Better" d'une banalité très ennuyeuse..
Flying Merlin
Ron Thal/Fortus ca serait le duo idéal... Personnellement, je trouvais que Finck n'avait rien à faire dans Guns n Roses (oui je sais il a composé Better... mais ca ne fait pas tout).

Si Guns n roses survit et continue après chinese et une tournée, je pense que Ron Thal et Fortus serait de génialissime compositeur pour Axl Rose et surtout d'excellents guitaristes avec une marque sonore ... Fortus est dans un style un peu "à l'ancienne" tandis que Ron Thal va amener son brin de folie et d'originalité...

Sérieux, ce qui me dérangeait beaucoup dans ce neo guns, c'était Finck (désolé mais il n'avait pas tant de charisme que ca et jouait la plupart du temps faux) et l'éternel changement de membres...

Puisqu'il est inutile d'esperer le retour de Slash n Duff (la nostalgie est grande mais apparament c'est mort pour qu'on revoit le légendaire Slash au côté du génie fou qu'est Axl). donc autant avoir un nouveau groupe qui se stabilise et qui cesse de changer de membres...

Par contre, je n'arrive vraiment pas à aimer les nouveaux morceaux... rien à faire.....

Je pense qu'Axl devrait laisser les rennes de la compos à ses membres... (les compos d'Appetite viennent majoritairement d'Izzy, Slash et Duff... enfin surtout d'Izzy). Cet album ne me tente pas, les extraits et les singles présentés ne me poussent pas à le vouloir... j'attendrais le suivant, en esperant que ca sera pas dans 15 ans et que ca sera moins folkloriques niveau anecdotes...

Mais bon d'ici là, des tas de choses peuvent se passer et s'il faut Guns n roses sera dissout dans 2/3 ans lol
SedonaSunrise
Finck et Josh Freese étaient tous deux dans le groupe dès 99 car Axl faisait un transfert sur Trent Reznor et rêvait d'être le leader de NIN.
The Glow Inc.
Il est vrai qu'un album composé par Axl/Ron Thal/Fortus ça le ferait grave et j'aimerais vraiment qu'ils ne quittent pas le groupe au beau milieu de la tournée ou après. Ron Thal est un excellent compositeur ( Abnormal est assez influencé Guns sur certains riffs et soli donc je pense qu'il peut apporter pas mal au "groupe" s'il se met à composer avec Axl ) et Richard Fortus, d'après ce que j'ai entendu sur la zique composée pour Quantum of Solace le jeu vidéo est pas mauvais non plus et j'aime son jeu de gratte. Après faut voir si les deux arrivent à s'entendre...

Robin Finck, je suis vraiment fan mais dans NIN. Je trouve qu'il a une présence scénique incontestable mais il est vraiment capable du meilleur comme du ( vraiment ) pire et c'était un peu craignos de le laisser massacrer certains morceaux alors que Fortus avait la possibilité de les jouer correctement.

Enfin, quand on écoute certains morceaux ( Catcher in the Rye ) on se rend compte qu'un guitariste de moins ça serait pas plus mal ne serait-ce que pour la clarté musicale...Là le "nouvel album", j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'arrangements assez impressionants que de vrais morceaux pour certaines des pistes. Ca m'empêche pas d'apprécier ceci dit.
Invité
  • Invité
Ron est actuellement en studio pour un album acoustique.

Si il tourne avec G n' R on aura moins de Ron

(Néanmoins, je suis d'accord, il faut bien qu'il bouffe donc je lui souhaite de continuer avec Axel.)
Flying Merlin
Entierement d'accord avec Vladimir et atomicbee... Il est sur que je préférerais entendre du Bumblefoot plutot que du Ron Thal chez Guns n Roses (surtout que Ron adore autant chanter que jouer de la guitare)... Mais un bon album Fortus/Thal/Rose, j'y cracherais pas dessus ! Et surtout voir les solos des classiques des Guns n Roses joué par deux très bons solistes !!! (style laisser le solo de paradise city à Ron, donner celui de Nightrain à Fortus, partager ceux de November Rain etc...).
Car Finck n'est pas du tout un soliste et c'est dommage de n'avoir pas revu le plan de la répartition des parties guitares pour les précédentes tournées... Valait mieux laisser le père Ron, armé de sa Flying, jouer les solos de Slash

En tout cas, je souhaite tout le bonheur à Ron Thal, qui est un gars exceptionnel, qui nous a pondu un album Abnormal du tonnerre, bien Rock et qui pourrait être très bien chanté et joué par Guns n Roses !!

En tout cas, je pense qu'après la tournée de Chinese Democracy (s'il y en a une), Ron Thal nous sortira surement son DVD pédagogique et peut être une tournée en Europe en tant que Bumblefoot (j'aimerai trop entendre le dernier album en live !!)

J'en suis presque désolé pour lui de ne pas trop aimer les singles et extraits de Chinese (il est arrivé trop tard dans le groupe et l'album était quasi prêt, d'ou son manque de participation au profit de Buckethead) mais je pense que s'il continue avec Guns et qu'il participe à l'écriture du prochain album, ca va être terrible de chez terrible ! ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...