Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 27 Juin 2005, 22:20
Tout a l'heure j'ai pas fini ma pizza donc l'esprit rock, c'est moi. Je suis un rebelle, un Lorenzo Lamas junior.

Bon je prends ca a la rigolade, mais je ne pense pas que unter ou machin represnte l'esprit rock. Ils sont plusieurs a le montrer que ce soit par leur facon d'etre, leur musique, leur fringue etc.
Barberousse user-club
ibanezfan
cordkickass a écrit :
bon les gars! et les filles si il y en a!! tou dabord le rock c qlq chose de personnel . de different pour chaqu'un. mais universelement c le free way!
c l'envie detre libre! et l'exprimé faire ce que l'on a envie au moment ou sa vien C ROCK!!!! sa n'a rien avoir avc le fait d'etre rebel. paskon est rebel pour les autre pask il n'avance pas comme nous. Même si t pas muzicoss que T jamais monté sur scène. mais que quand sa te pren tu monte sur ta békane et tu roule juste pour le fun que tu fait le tour de france juste paske tu en a envie sans de soucier du regarde des autres C rock que tu le veuille ou non . Etre Rock c une philosophie.

Et en français ça donne quoi?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Guill@ume
en groupe rock français il ya Heldon et lard free mais c'est plus tout jeune...donc je passe la main.
Fafounet
cordkickass a écrit :
bon les gars! et les filles si il y en a!! tou dabord le rock c qlq chose de personnel . de different pour chaqu'un. mais universelement c le free way!
c l'envie detre libre! et l'exprimé faire ce que l'on a envie au moment ou sa vien C ROCK!!!! sa n'a rien avoir avc le fait d'etre rebel. paskon est rebel pour les autre pask il n'avance pas comme nous. Même si t pas muzicoss que T jamais monté sur scène. mais que quand sa te pren tu monte sur ta békane et tu roule juste pour le fun que tu fait le tour de france juste paske tu en a envie sans de soucier du regarde des autres C rock que tu le veuille ou non . Etre Rock c une philosophie.

Ptin on a un Van Damme
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
ibanezfan
C'est ce que je voualsi dire par "en francais ça donne quoi?"
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
archtop
Doc Loco a écrit :
Mauvaise nouvelle pout toi : aux States, la "masse" va justement dans le même sens que Zakk (ou plutôt c'est lui qui suit la masse ), de même que le pouvoir : Zakk est donc un bon patriote, bon citoyen, prêt à casser de l'arabe dès qu'on le lui demandera. Bref, exactement l'opposé (plus on peut pas) des Pistols et de Trust (et leur message ANTI-gouvernement, pouvoir, ordre établi etc ...). Y'a une de ces marmelades dans ta tête ...

Evidemment qu'avec un discours politique comme ça tu va trouver de la marmelade dans ma tête, merci pour l'euphémisme.
Ta vision des US monobloc, ça a un nom, je te la laisse.
L'ordre établi ?
C'est bien loin de se limiter au gouvernement. L'opposition, les syndicats, les associations, c'est aussi de l'ordre établi, évidemment étant dedans on se considère comme rebelle.
Tiens une belle connerie ça le rebelle : comme lui il a dit ça, je dis le contraire donc je suis rebelle , donc RnR.

Ce que je crois, c'est que le rock , c'est un mec qui dit la révolte qu'il a au fond des tripes avec son instrument.

Zakk est en révolte, si des ricains pensent comme lui, même au gouvernement, oui, et après ?
C'est sa révolte avec sa guitare qui est bonne, ça ne te plait pas c'est ton droit, moi j'aime, et pour moi cette révolte c'est RnR.
Dire ce qu'il pense, et gratter là ou ça dérange, visiblement Zakk te dérange ? c'est R n R.

Prenons chez nous un groupe comme Noirs Désirs, ils passent dans l'huma, trouvent Hue sympa, je m'en fous. Ils ont leur révolte posent leurs questions, donnent leur vision. c'est du RnR. Bon je préférais (j'adorais) le coté guitares exitées plutot que la sauce tiédasse du dernier album, question de goût...

Pour moi voila deux révoltes différentes, mais je ne mettrais aucune au dessus de l'autre, c'est de la zik, pas de la politique.

J'écoute aussi bien Trust, que Noirs Desirs ou Zakk, Guns, Slayer .
Maintenant les classer en gentils gauchos et méchants réacs, c'est de la politique, je m'occupe de ça en allant voter, pas en écoutant de la zik.

Pour moi, le rock n roll attitude du moment , si je n'en citait qu'un :

SLIPKNOT
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
meringue
Bon, il est dit ici un peu....Zakk Wilde l'incarnation du rock????!!!! Comme Johnny, alors? Faut pas dire n'importe quoi. Il joue du rock, très bien même, mais il est guidé par des idées réationnaires, voire fachistes et les deux ne sont pas incompatibles, malheureusement.

Les Sex Pistols on été l'aboutissement de ce qui est défini généralement comme l'esprit rock: un coup de pied dans les fesses de tout le monde, le respect de pas grand chose et surtout pas des idées réactionnaires puisqu'ils en étaient l'antithèse. Quoique tout le monde a sa petite idée sur ce qu'est l'esprit rock, et il en existe des centaines de définitions différentes, donc autant dire aucune qui soit fédératrice. Mais lorqu'on parle de PHILOSOPHIE, je pense que celui qui parle de cette discipline n'a pas ouvert un bouquin de philo depuis la terminale, voire jamais, alors parlant de Zakk Wilde, c'est vrai qu'il y a matière à sourire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
teezer a écrit :
Tout a l'heure j'ai pas fini ma pizza donc l'esprit rock, c'est moi. Je suis un rebelle, un Lorenzo Lamas junior.

loooollll excellent, j'adore.

En termes d'images ceux que je trouve le plus rock en ce moment c'est Queens Of The Stone Age, Velvet Revolver, & Audioslave.

Cela dit pour les deux derniers, y'a une certaine motivation à faire de l'argent qui fait pas trop Rn'R quand même.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 28 Juin 2005, 13:24
Mouah91 a écrit :
teezer a écrit :

loooollll excellent, j'adore.

Merci, a un momment j'ai douté, je me suis dit ca y est j'ai fait une blague de merde, personne a rien vu.
Barberousse user-club
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 28 Juin 2005, 13:30
Mouah91 a écrit :

Cela dit pour les deux derniers, y'a une certaine motivation à faire de l'argent qui fait pas trop Rn'R quand même.

c'est quand même normal quand tu sors un album de vouloir en vendre le plus possible, c'est quand même pas le genre de groupes avec l'ultra merchandising genre le dentifrice slash ou le déodorant audioslave
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 28 Juin 2005, 13:41
lerenouveau est à mon avis entre les mains de groupes comme the darkness ou les excellents turbonegro!
Flingeranz
the darkness ca me ferait mal kan meme
blackGhost
The Libertines évidemment
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
666nightmare666
Pour moi l'esprit rock c'est être antimainstream. S'autoproduire, organiser des concerts dans des squats, puis s'intéresser à des labels originaux, innover musicalement et enfin être trash sur scène

Enfin voilà quoi, donc pour moi la scène emo, SxE, screamo, mathcore, hxc chaotique est très rock. Dillinger Escape Plan est un groupe super rock n' roll. Bon y'a evidemment d'autres groupes que mes groupes de barbares qui sont rock (NIN pendant sa grande epoque milieu 90's ou Bumblefoot par exemple) mais y'a vraiment une concentration dans la scène citée plus haut.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
666nightmare666 a écrit :
Pour moi l'esprit rock c'est être antimainstream. S'autoproduire, organiser des concerts dans des squats, puis s'intéresser à des labels originaux, innover musicalement et enfin être trash sur scène

Non, ca c'est l'esprit punk, le vrai.

Le rock, ca n'a jamais ete anti mainstream. Ca a toujours cherche a etre mainstream. Meme qu'a la base, le rock c'est fait pour lever des groupies (la signification de rock'n'roll en argot americain est plutot parlante ).
Flingeranz
c pas par rapport a la danse ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...