Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
the darkness
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Zerton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
faut pas chercher midi a 14 h, le rock cest la guitare , et la guitare cest ZAKK WYLDE , point final.

Si être rock signifie pour toi être un gros beauf (ou redneck, au choix) alcoolo et réactionnaire (mais excellent guitariste), alors tu as mis dans le mille .

Bon technicien certe .. heu "excellent guitariste" ... je m'insurge ,
je trouve pas sa nul, mais bon voila, je trouve qu'il a autant de feelling qu'une buche ce type!

Oui, c'était ma concession pour les fans de Zakk

archtop a écrit :

C'est d'aller là ou la masse ne va pas.
Zakkadi dans une interview (je cite de tête) "ouais, je me verrais bien sur la pochete de mon prochain CD en train d'eclater la tête de cet enculé (ben laden) et en titre "fuck ben laden"". Bon, il ne l'a pas fait, mais c'est ce type de chose qui entre dans le rock n roll, c'est pas correct, mais ça correspond à ce que des gens ressentent, une révolte intérieure qui s'exprime par la musique.

ça peut passer pour réac aux yeux de certains, mais c'est un sentiment extrème que le rock fait ressortir. si ça 'est être réac, alors faut faire du léo ferret, achement rock le mec.

Coté rock, God save the Queen, (the fascist regime) des Sex Pistols, c'est aussi dans cette veine Zakk, comme Antisocial de Trust. ça prend pas de risque, c'est juste ouvrir sa gueule et dire ce que certains, pas les plus nombreux, pensent, pour titiller la masse. Pas d'histoire de réac pas réac, c'est de la politique et le rock s'en tape.

Mauvaise nouvelle pout toi : aux States, la "masse" va justement dans le même sens que Zakk (ou plutôt c'est lui qui suit la masse ), de même que le pouvoir : Zakk est donc un bon patriote, bon citoyen, prêt à casser de l'arabe dès qu'on le lui demandera. Bref, exactement l'opposé (plus on peut pas) des Pistols et de Trust (et leur message ANTI-gouvernement, pouvoir, ordre établi etc ...). Y'a une de ces marmelades dans ta tête ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oränge ESP
Mmm les Mars Volta sont jke pense les "sauveurs " du rock en quelque sorte, tout comme l'etait At The Drive In. C'est les seuls a mon avis vraimenta pporter de la fraicheur, les autres groupes meme mes preferes font quand meme du rechauffé au niveau de l'esprit rock. Pour moi c'est important d'apporter du neuf c'est rock ca.

A part eux je dois admettre que l'esp`rit rock c'est surtout des groupes deja connus je vois pas grand chose recemment. je cite tout de meme Rancid qui sont une veritable incarnation du rock/punk rock, fugazi aussi meme si ils sont plus tout jeunes, qui restent relativement meconnnus compare a l'importance du groupe dans l'histoire du rock.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 27 Juin 2005, 18:53
franchement pour moi, y a keith richards et pas beaucoup d'autres! Lui, il n'a rien à denoncer ( comme Springsteen, clash, trust, sex pistols, Patti Smith etc..que j'aime.), il est rock, car il ne travaille pas son look, il est nature (mature aussi )il a un groove du feu de dieu, il joue bien, il a osé beaucoup d'experiences dont il est revenu(entier?), il a un sacré humour, il a la classe, il est compositeur de morceaux pour certains dements, et il a rien à faire de nos questions!!!!!il est 100 fois miraculés! ça serait classe qu'il meurt dans son pieu à 97 ans, de vieillesse, il nous prendrait tous à contre pied!!!!!!!! il aurait le dernier mot!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Belgian_PEPSI
Heavy_Tibo a écrit :
the darkness

+1 !
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 27 Juin 2005, 19:08
Queens of the stone age, Mars Volta (ATDI).
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
bendpulloffhammer
le rock en prenant dans les sources ,c'est tout ce qui pouvait refléter le désir en musique de ce qui était tabou pour l'amérique puritaine , le sexe et prendre son pied
donc il me semble que l'esprit rock est finalemment hyper présent aujourd'hui encore ,suffit de chercher et surtout laisser tomber ses a priori
Flingeranz
en meme temps tu peux pas toujours prendre dans les sources, le contexte est pas le meme c pour ca que ka question se pose. chelou kan meme ton truc de l'"amérique puritaine" (le rock n'est-il qu'américain ?).
bendpulloffhammer
Drexl_van a écrit :
en meme temps tu peux pas toujours prendre dans les sources, le contexte est pas le meme c pour ca que ka question se pose. chelou kan meme ton truc de l'"amérique puritaine" (le rock n'est-il qu'américain ?).

le rock est issu du blues et le blues est quand même issu de ceux qui travaillaient comme des esclaves ( pour prendre des termes soft) aux USA , ( je ne veux pas rentrer dans l'historique ,quand même )
pour moi le rock n'est qu'américain , après c'est une question de sensibilité.. d'autres peuvent reprendre l'idée en adaptant avec l'actua qui les touche de prés..mais je répéte le rock c'est quand même d'abord aux states , qu'il a pris sa source ,car c'était un mouvement contre l'amérique puritaine et raciste et qui voyait dans certains rythmes et aussi dans les paroles, le départ pour des débordements qui n'étaient pas bien vus
bon les gars! et les filles si il y en a!! tou dabord le rock c qlq chose de personnel . de different pour chaqu'un. mais universelement c le free way!
c l'envie detre libre! et l'exprimé faire ce que l'on a envie au moment ou sa vien C ROCK!!!! sa n'a rien avoir avc le fait d'etre rebel. paskon est rebel pour les autre pask il n'avance pas comme nous. Même si t pas muzicoss que T jamais monté sur scène. mais que quand sa te pren tu monte sur ta békane et tu roule juste pour le fun que tu fait le tour de france juste paske tu en a envie sans de soucier du regarde des autres C rock que tu le veuille ou non . Etre Rock c une philosophie.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 27 Juin 2005, 20:19
Des groupes de vrai rock'n'roll y'en a plein.

Les New Bomb Turks, les Hydromatics, ou plus connu les Yeah Yeah Yeah qui sont vraiment bons. Arrêtez de geindre sur vos vieilles photos jaunies de Led Zep et autres has been

Allez regarder ce qui se passe en Scandinavie ou au Japon, la culture rock y est une réalité inimaginable a Sarkoland.
bendpulloffhammer
cordkickass a écrit :
bon les gars! et les filles
bah oui moi
cordkickass a écrit :
Etre Rock c une philosophie.
tout à fait d'accord ,c'est une philosophie..mais musicalement les origines sont d'abord dans le blues
la vache j'insiste..je vais me faire sortir
Obey Ur NAPSTER
Zerton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Obey Ur NAPSTER a écrit :
faut pas chercher midi a 14 h, le rock cest la guitare , et la guitare cest ZAKK WYLDE , point final.

Si être rock signifie pour toi être un gros beauf (ou redneck, au choix) alcoolo et réactionnaire (mais excellent guitariste), alors tu as mis dans le mille .

Bon technicien certe .. heu "excellent guitariste" ... je m'insurge ,
je trouve pas sa nul, mais bon voila, je trouve qu'il a autant de feelling qu'une buche ce type!

euaarhg , comment t'ose dire ca ? il a une technique et surtout un touché de malade ! chaque note cest lextase , on le reconnais direct quand on entend le solo arrivé , un dieu comme slash quoi
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Flingeranz
apres fo voir ce qu'on appelle excellent guitariste: hendrix (du génie) ou rickey de lynyrd skynyrd (du talent)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juin 2005, 21:43
L'esprit rock?

The Darkness et Velvet Revolver.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 27 Juin 2005, 22:20
Tout a l'heure j'ai pas fini ma pizza donc l'esprit rock, c'est moi. Je suis un rebelle, un Lorenzo Lamas junior.

Bon je prends ca a la rigolade, mais je ne pense pas que unter ou machin represnte l'esprit rock. Ils sont plusieurs a le montrer que ce soit par leur facon d'etre, leur musique, leur fringue etc.
Barberousse user-club

En ce moment sur groupes / artistes pros...