Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 27 Juin 2005, 09:06

j'ai beaucoup rigolé .. justement l'esprit rock c'est pas simplement faire du bruit et peter son matos a la fin ! Mais bon si c'est de l'humour .. je me suis bien fendu la geulle (surtout quant le grateux mange la caisse claire a la fin .. il a dut le sentir passer "l'esprit Rock")
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 09:41
Zerton a écrit :

j'ai beaucoup rigolé .. justement l'esprit rock c'est pas simplement faire du bruit et peter son matos a la fin ! Mais bon si c'est de l'humour .. je me suis bien fendu la geulle (surtout quant le grateux mange la caisse claire a la fin .. il a dut le sentir passer "l'esprit Rock")

oui, je voulais mettre en avant le cliché du rockeur destroy et jusqu'auboutiste

les gars ont l'air assez jeunes, ça montre qu'il y a encore et tjs des agités du caisson, en tt cas sur scene, meme à "petit niveau".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Guill@ume
je pense que c'est le groupe The cult qui incarne le mieux l'esprit rock actuellement même si ils ne sont pas nés de la dernière pluie puisque leurs premiers albums remontent au tout début des années 80'...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Juin 2005, 09:52
karbunkle a écrit :
CYD a écrit :

Pour moi l'esprit rock, radical et novateur, c'est At The Drive-In, Mars Volta, Meshuggah ou DIllinger Escape Plan.

+1 et je rajouterai Fantomas a la liste

j'avoue connaitre que tres tres peu at the drive in et the mars volta, donc je ne me prononcerais pas sur ces groupes

en revanche, je ne pense pas que meshuggah incarne vraiment un quelconue estprit rock. c'est un esprit propre à meshuggah à mon avis.
en effet:
-le groupe ne répete quasiment jamais
-compose uniquement sur pc,
-compose des disques (en tt cas les 2 derniers en date) qui ne sont pas transposés sur scene (en tt cas, c'set le souhait du groupe).
-les parties de batterie du dernier album n'ont pas été jouées , mais composées via le logiciel drum kit from hell.
-le groupe propose une musique atypique à l'encontre du metal et du jazzrock bruitiste, avec pas mal de déphasage et des plans de morceaux tt sauf dans la tradition rock.

pour fantomas, seulement 2 albums studio sur 4, à mon sens, ont un concept et un contenu "rock n roll": amenaza al mundo et le suspended animation.
pour "the directors cut, ce ne sont que des reprises de film sortis entre 1915 et 1992. meme si c'est à la sauce fantomas, les reprises gardent les trames principales des titres originels.
les versions originales sont telechargeable ici d'ailleurs:
http://www.cv.org/fantomas/originals/

et puis "delirium cordia" est tres tres loin du rock, ne trouve tu pas?

en revanche, pour DEP, je trouve leur jeu de scene tres rock n roll, meme si musicalement, ça va au dela du rock.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
karbunkle
POUPON a écrit :

bien sur, mais dans ce cas, c'est un peu une dérive du rock, en ne gardant que le coté "novateur" et avant-gardiste de cette musique.

c'est sur qu'on est bien loin du coté AC/DC, mais je pense qu'il ne fait pas faire abstraction de coté la du rock, car aussinon ce genre musical serait plutot limité...

enfin, ca depend ce qu'on appelle l'esprit rock, si c'est reprendre tel quel les recettes du rock des 70's ou autres et les appliquer sans autre forme de procès, ou bien aller proposer une musique innovante, qui te remue les tripes et te fait bouger le fion

Halloween Jack a écrit :
Et nine inch nails? c'est pas mal aussi....

Oh oui
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2005, 10:22
POUPON a écrit :
karbunkle a écrit :
CYD a écrit :

Pour moi l'esprit rock, radical et novateur, c'est At The Drive-In, Mars Volta, Meshuggah ou DIllinger Escape Plan.

+1 et je rajouterai Fantomas a la liste

j'avoue connaitre que tres tres peu at the drive in et the mars volta, donc je ne me prononcerais pas sur ces groupes

en revanche, je ne pense pas que meshuggah incarne vraiment un quelconue estprit rock. c'est un esprit propre à meshuggah à mon avis.
en effet:
-le groupe ne répete quasiment jamais
-compose uniquement sur pc,
-compose des disques (en tt cas les 2 derniers en date) qui ne sont pas transposés sur scene (en tt cas, c'set le souhait du groupe).
-les parties de batterie du dernier album n'ont pas été jouées , mais composées via le logiciel drum kit from hell.
-le groupe propose une musique atypique à l'encontre du metal et du jazzrock bruitiste, avec pas mal de déphasage et des plans de morceaux tt sauf dans la tradition rock.

pour fantomas, seulement 2 albums studio sur 4, à mon sens, ont un concept et un contenu "rock n roll": amenaza al mundo et le suspended animation.
pour "the directors cut, ce ne sont que des reprises de film sortis entre 1915 et 1992. meme si c'est à la sauce fantomas, les reprises gardent les trames principales des titres originels.
les versions originales sont telechargeable ici d'ailleurs:
http://www.cv.org/fantomas/originals/

en revanche, pour DEP, je trouve leur jeu de scene tres rock n roll, meme si musicalement, ça va au dela du rock.

Ach, pass auf mein kleinen Poupon ! C'est pas de rock qu'on parle, mais d'esprit rock subtil subtil, et très subjectif il est vrai ...
archtop
Doc Loco a écrit :
Si être rock signifie pour toi être un gros beauf (ou redneck, au choix) alcoolo et réactionnaire (mais excellent guitariste), alors tu as mis dans le mille .

Le rock n'a strictement rien à voir avec le fait d'être réactionnaire, actionnaire, trotskiste ou gauchiste, c'est un emballage et pas un message.
Un gars comme zakk qui parle d'éclater la tête à bin laden, c'est extrème, politiquement incorect (surtout chez nous), c'est rock n roll, après tu peux être d'accord ou pas c'est ton problème, mais l'attitude y est; il fait son taff de rocker et il le fait bien. Un politicard comme besancenot qui donne du Antisocial c'est du bon gauchisme anti réactionnaire, mais c'est tout sauf du rock.

Evidemment c'est pas demain qu'on aura un autocollant "Fuck bin laden" dans guitar part, de vrais rebelles ceux là, mais le majeur ne sert pas qu'à doubler les barrés, mais aussi à planter le ouaille, c'est le taff du rocker. Du moment que Zakk dérange et emmerde le monde avec sa gratte, il est dedans.

Vu le discours anti américain de bon ton dans nos contrée et que la rock n roll attitude c'est prendre le contrepied de la pensée ambiante, d'ouvrir sa gueule, de mettre des coups de pieds dans la fourmillière, à contrario des 70th, le rocker du IIIè millénaire serait militariste, sécuritaire, libéral et mondialiste. Rien que pour faire chier.

Y.Tim.C a écrit :
A l'heure actuelle c'est Audioslave!

Ca c'est une bonne mayonnaise, ça a pris, c'est du solide et c'est bon.

Pour moi, les US restent LA nation rock n roll avec des gens comme Slipknot, Mudvayne, God Forbid, Puddle of Mud, Creed, Shinedown.
J'adore le look de louseur de Weezer.

Ils ne passent pas sur notre télé, c'est déjà un signe que l'esprit rock est en eux. vidéos à télécharger d'urgence....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 27 Juin 2005, 11:38
archtop a écrit :

Ils ne passent pas sur notre télé, c'est déjà un signe que l'esprit rock est en eux. vidéos à télécharger d'urgence....

Donc j'avais raison Lorie est rock vu qu'elle passe aps a la télé aux USA. Donc pour les ricains Lorie c'est l'esprit rock.
Barberousse user-club
Flingeranz
Lol elle fait quand meme moins guignol catcheur que zakk wylde.
Stalemate
L'esprit rock serait pour moi dans des groupes comme Ghinzu (d'après la description donnée en début de post).
Flingeranz
C quand meme assez electro non ? (pour ceux qui connaissent pas c la musique de la pub sncf avec les petites betes qui sortent de la tete des gens)
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 27 Juin 2005, 12:46
Radiohead
Flingeranz
jtrouve quand meme que radiohead manque cruellement de charisme

En ce moment sur groupes / artistes pros...