Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Flingeranz
Si le sujet existe deja virez-moi direct mais g pas trouvé.
Sinon, j'attends les réponses de tout le monde.
Si y en a ki veulent me dire que l'esprit rock ca existe pas, l'esprit rock c ca :
"Cette volonté de monter sur scène, de se mettre à nu, de se donner au public, cette communion si intime et intense qu'aucun mot ne peut l'exprimer sans la dénaturer, cette force qui nous vide de tout, tout en nous gorgeant d'une humanité exacerbée"
http://www.netrover.com/~durac(...).html
Tofgangxxl
Avec mes sinceres excuses, mais les bad boys font du rap maintenant...

Les nouveau Punk band/Neo Metal, c'est assez base Ados attardes.. donc, il n'y a que le passe ou les gens du passe qui sent bon le rock...

je citerais pas de nom
Flingeranz
Bin c sur que parmi les connus on va pas parler de SUM 182 et autres Limp BinkinPark mais par exemple des mecs comme les dandy warhols je sais pas moi
Tofgangxxl
Chuck berry ...Sans lui pas d'AC/DC et etc..
Flingeranz
en meme temps j'ai dit "à l'heure actuelle" le genre de groupes qui incarne le rock dans ce qu'il a de "révolutionnaire" (sans vouloir du tout faire che guevara comme un vieil anar de 12 ans) a l'heure ou c le plus difficile
Doc Loco
Drexl_van a écrit :

Si y en a ki veulent me dire que l'esprit rock ca existe pas, l'esprit rock c ca :
"Cette volonté de monter sur scène, de se mettre à nu, de se donner au public, cette communion si intime et intense qu'aucun mot ne peut l'exprimer sans la dénaturer, cette force qui nous vide de tout, tout en nous gorgeant d'une humanité exacerbée"

C'est pas propre au rock, c'est la définition d'un artiste que tu nous donnes là .

Ca fait 30 ans que je fais du rock, et je ne sais toujours pas définir "l'esprit rock". Par contre, je sais d'instinct qui l'a et qui ne l'a pas. Selon moi, et uniquement moi bien sûr . Et les gens qui cherchent à enfermer les autres dans des classifications, des ghettos et des clans sont mal barrés à mon sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flingeranz
Elle est pas de moi la définition mon sujet au départ c'était "qui incarne le rock" mais c un pe vague. Si c moi que tu vis en parlant d'enfermer les autres, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Jethrophile
Citation:

J' ai l' impression que tu parles de Jacques Brel .
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Flingeranz
Brel et Piaf étaient carrément rock avant l'heure comparé par exemple à U2
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 26 Juin 2005, 22:28
Kyo!! C'est des vrai rebels!!!!

Ok
thirael
Niveau son je vois bien Ra:IN, niveau scene il y en a pas mal...je sais pas trop, des groupes assurent le show sur scene c'est pas ca qui manque...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Doc Loco
Drexl_van a écrit :

Disons qu'ils étaient intenses, et donnaient tout sur scène - en ce sens, j'ai effectivement toutjours trouvé qu'ils étaient plus "rock" que beaucoup de groupes rangés dans cette catégorie. Pour ce qui est de U2, la dernière fois que je les ai vu sur scène, c'était en '83 ( ) et je préfère rester sur cette bonne impression .

Pour répondre directement à ta question, j'ai vu avant hier les White Stripes live à Glastonbury ( festival monstre in the UK) et c'était ok pour moi pour ce qui est de l'esprit rock (par contre hier c'était Coldplay et ... ). Ah oui, AC/DC, à jamais, et Keith Richards naturlich .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flingeranz
Kyo faut quand meme lire leurs declarations dans des magazines de rock genre mickey magazine. Le mec de 20h10 pétantes leur a fait un bo discours sur leur soi disant rock attitude genre "faites quand meme atention a vous, une overdose au champomy ca la foutrait mal dans l'histoire du rock"
Flingeranz
Les white stripes musicalement g du mal avec la batterie, mais c vrai qu'on dirait un peu que l'esprit rock est en ce moment beaucoup plus aux US qu'en Europe, surtout je pense en association avec la violence. Pour exemple, Oasis est pathétique dans leurs excès soi disant rock par rapport au brian jonestown massacre (pour ceux qui ont vu le rockumentaire dig!)
Jethrophile
Citation:

Ué enfin pour moi c' est (presque) du blues tous comme pour moi Brassens c' est(presque) du punk .
Enfin bon débat très personnel.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...