Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Citation:
Brel et Piaf étaient carrément rock avant l'heure comparé par exemple à U2

Ué enfin pour moi c' est (presque) du blues tous comme pour moi Brassens c' est(presque) du punk .
Enfin bon débat très personnel.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 26 Juin 2005, 22:57
tofgangxxl a écrit :
Avec mes sinceres excuses, mais les bad boys font du rap maintenant...

Heu mouai bof maintenant c'est plus trop ça ! A part tout ce qui est old school les lions du rap sont devenu des lionceaux Ya rien qua voir le duo récent de Snoop avec Justin Timberberk

Finalement je pense tout simplement que quelque soit le genre musical la cible principal c'est les teenagers de 14-16 ans qui taxe leurs parents pour écouter de la merde

C'est pour ça faut rester dans les bon vieux classique comme Metallica, Hendrix, Led Zep et Co
Flingeranz
c'était plutot ironique mais surtout ca va au dela des instruments je crois: par exmple les archies et les boys bands rock ont beau avoir le plus gros son qu'ils veulent, ils ne sont pa plus rock que brassens
Flingeranz
moi je rangerais pas metallica avec hendrix, leszep & co, eux aussi ils visent les teenagers (au fait mon precedent post etait adresse a jethrophile=fan de jethro tull?)
kiffrichess
Drexl_van a écrit :
c'était plutot ironique mais surtout ca va au dela des instruments je crois: par exmple les archies et les boys bands rock ont beau avoir le plus gros son qu'ils veulent, ils ne sont pa plus rock que brassens

eh oui, contrairement à ce que beaucoup de médias (et ainsi beaucoup de gens) pensent, le rock en général (musique comme attitude), ce n'est pas uniquement une question de guitare saturées et de looks un peu extravagants.
Flingeranz
comme THE DARKNESS par exemple, j'ai cru que c'était spinal tap 2 kan je les ai vus !
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 26 Juin 2005, 23:20
Lorie est tres rock par exemple. Oui aprce que pour osez faire de la merde pareil, il faut etre sacrement rock n roll
Barberousse user-club
Jethrophile
Citation:
(au fait mon precedent post etait adresse a jethrophile=fan de jethro tull?)

Fan 'c est un bien grand mot dison que jethro tull fut le premier groupe de musique avec Ten Years After qui mon fait vraiment adorer la musique.
Voila c' était la petite pose "la vie de florian" , demain vous saurez pourquoi il a les doigts tellement pourri qu' il a abandoné la guitare au bou de 1heure
Jethrophile
Pierre Desproges était rock'n'roll
Flingeranz
le leader de jethro tull est malheureusement mechamment parti en couille (desormais transexuel), tout comme lorie d'ailleurs. Les ravages de la cocaine lol.
Y.Tim.C
A l'heure actuelle c'est Audioslave!
bonjour :)
kiffrichess
teezer a écrit :
Lorie est tres rock par exemple. Oui aprce que pour osez faire de la merde pareil, il faut etre sacrement rock n roll

arrêtez de cracher sur lorie , moi et ma génération, on a eu dorothée et chantal goya (ou pire les musclés ), maintenant, pour les 8-12ans, le créneau est pris par lorie ou autres priscilla (question d'époque)
donc, sa musique, ce n'est pas forcément de la merde, c'est juste qu'elle ne nous est pas destinée...
Flingeranz
Moi je pencherais plutot pour un truc underground genre sonic youth, jtrouve que audioslave est un peu tro avide de fric (fo dire ke jsui nostalgique de ratm et de soundgarden)
Obey Ur NAPSTER
faut pas chercher midi a 14 h, le rock cest la guitare , et la guitare cest ZAKK WYLDE , point final.
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
shot_63
Faut se rendre a l'évidence : le bon rock est mort...

Tous les nouveaux groupe genre Muse , Kyo ,Placebo et tous les groupes français n'apporte rien musicalement et pour moi ce sont de vulgaire contre-façons des vraix groupes de Rock ...

Niveau scéne c'est le vide , plus aucun artiste utilise sa gratte comme instrument de Show comme Le faisait Slash , Angus ou Lord Hendrix...
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Flingeranz
Le rock CONNU est mort, il existe encore des groupes mineurs qui inventent quelque chose et qui ne doivent rien ni aux beatles ni aux stones. Par exemple la nouvelle vague avec les strokes, les kings of leon, les warlocks, les dandy warhols et d'autres. Ms c vrai que les guitar-heroes sont une espece en voie de disparition a part chez les gros metalleux (je connais pas trop ce genre de zik)

En ce moment sur groupes / artistes pros...