Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
c pas par rapport a la danse ?
666nightmare666
niko13 a écrit :
666nightmare666 a écrit :
Pour moi l'esprit rock c'est être antimainstream. S'autoproduire, organiser des concerts dans des squats, puis s'intéresser à des labels originaux, innover musicalement et enfin être trash sur scène

Non, ca c'est l'esprit punk, le vrai.

Le rock, ca n'a jamais ete anti mainstream. Ca a toujours cherche a etre mainstream. Meme qu'a la base, le rock c'est fait pour lever des groupies (la signification de rock'n'roll en argot americain est plutot parlante ).

Le rock n'était pas mainstream lorsqu'il a été créé. C'était quand même une révolte jeune. Le punk n'a été que son extention et son évolution. Et ce qui en reste aujourd'hui c'est ce dont j'ai parlé. Il faut vivre avec son temps !
EDIT : En plus l'esprit punk, le vrai comme tu dis, c pas ce que je dis. Moi c'est plutot anarcho-punk alors que le mouvement punk de fin des années 70 était nihiliste et incarné par des beaufs.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Doc Loco
Drexl_van a écrit :
c pas par rapport a la danse ?

En argot black des années '50, rock'n roll, c'était baiser . D'ailleurs, les premiers rock ont ceci en commun avec leurs racines blues que les sous-entendus, les double-sens y sont monnaie courante, pour contourner la vigoureuse censure de l'époque. Quand Jerry Lee Lewis parle de "Great balls of fire", soit sûr qu'il a une idée très précise de la locasition des-dites boules (sous sa ceinture ). Et le nombre de chanson qui parlent d'abeilles, de dard et de miel ... no comment . Et je ne parle même pas du "Little red rooster" qui n'a de coq (cock?) que le nom .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Homer Simpson
rock 'n 'roll c'est genre : le fric , les fans , la baise de groupie , l'alcool et la drogue , et enfin le foutage de bordel ...

donc je dirais euuuuuuuuuh ... zakk wylde ...
666nightmare666
Homer Simpson a écrit :
rock 'n 'roll c'est genre : le fric , les fans , la baise de groupie , l'alcool et la drogue , et enfin le foutage de bordel ...

Ce genre de rock ça me fait pas mal penser aux clips de rap/rn'b que l'on peut voir à la télé. Pas vous ?
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Homer Simpson
Homer Simpson a écrit :

Ce genre de rock ça me fait pas mal penser aux clips de rap/rn'b que l'on peut voir à la télé. Pas vous ?
ah ? je n'ai jamais vu de clip de zakk wylde ... mais je vois pas mal ec que tu veux dire quand tu parle de clip façon MTV base ... c'est pas cool ...

moi je m'en refere au concert du 17 juin a paris ... qui a été un grand mment de rock n roll ...

pour ce qui est de ma definition (pauvra j'admet) de l'esprit rock , c'est quand meme ca le cliché nan ?
(j'avoue il manque les guitares etc ... mais l'idée de l'esprit rock est la je pense)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Homer Simpson a écrit :
pour ce qui est de ma definition (pauvra j'admet) de l'esprit rock , c'est quand meme ca le cliché nan ?
(j'avoue il manque les guitares etc ... mais l'idée de l'esprit rock est la je pense)

Exactement, l'esprit rock c'est ca. C'etait deja ca a l'origine. Ces jeunes blousons noirs qui se dehanchaient sur des rythmes furieux ils voulaient qu'une seule chose: DE LA BELETTE !!!
archtop
Moi ta définition me va bien, Zakk, il ne lui rest plus qu'à mourir étouffé dans son vomi et on aura l'icone rock du IIIème millénaire.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Flingeranz
il manque quand meme une chose a zakk wylde c le fait d'etre reconnu pour ses compositions et pas seulement pour sa technique
666nightmare666
Désolé j'aurais pas dû parler de clips. Mais en tous cas, l'esprit du rock dont vous parlez est la même que celle des pseudos rappeurs qui passent sur MTV. Donc ok, à la base y'avait un côté baise thune drogue mais les choses évoluent et ceux qui restent dans cet esprit sont des gros beaufs.
archtop
Les talents de compo de Zakk, objectivement ça va venir, parce que c'est loin d'être un mauvais en compo le gars. Plus je découvre, plus j'aime, plus j'en redemande.

Et il y a de la sensibilité derrière le biker buveur de bières. Ses compos ont ce petit quelque chose qui fait ça prend aux tripes tellement c'est beau.

Là je m'écarte du sujet, pour encenser le Zakk, il y a un fil pour ça.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Red Firebird
The White Stripes!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Homer Simpson
Désolé j'aurais pas dû parler de clips. Mais en tous cas, l'esprit du rock dont vous parlez est la même que celle des pseudos rappeurs qui passent sur MTV. Donc ok, à la base y'avait un côté baise thune drogue mais les choses évoluent et ceux qui restent dans cet esprit sont des gros beaufs.

d'où le "rock is dead" ...
666nightmare666
Homer Simpson a écrit :

d'où le "rock is dead" ...

Ou même punk is dead de Crass... Mais comme on le dit si bien : le rock est mort, vive le rock !
slashnguns
rien ne vaut un bon ptit guns'n roses
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Obey Ur NAPSTER a écrit :

euaarhg , comment t'ose dire ca ? il a une technique et surtout un touché de malade ! chaque note cest lextase , on le reconnais direct quand on entend le solo arrivé , un dieu comme slash quoi

Question de sensibilité ..chait pas mais je reconnait que le bonhome a de la technique etc... mais il me laisse froid et je vais te faire hurler ... slash aussi (bien qu'un peut moins .. mais je suis loin de l'extase). mais bon c'est normal on ne peut pas être unanime sur un grateux ...
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...