teezer a écrit :
archtop a écrit :
Ils ne passent pas sur notre télé, c'est déjà un signe que l'esprit rock est en eux. vidéos à télécharger d'urgence....
Donc j'avais raison Lorie est rock vu qu'elle passe aps a la télé aux USA. Donc pour les ricains Lorie c'est l'esprit rock.
Syllogisme. Je parlais de ce qui est écouté du public ET qui ne passe pas à la télé.
Lorie est strictement inécoutée aux US...hé oui
Par contre tous ceux que je cite, on est un paquet sur le forum à écouter et à ne voir leurs clips qu'ailleurs que sur notre bonne télé française.
pask68 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est r'n'r de dire "fuck ben laden" ou quoi que ce soit dans le style. Rolling Eyes C'est comme critiquer les américains chez nous, c'est facil, c'est à la mode on risque rien. Rolling Eyes Tu crois vraiment qu'il prend des risques en disant ça? Faut pas déconner. .
L'esprit rock c'est pas de prendre des risques, depuis le temps ça se saurait.
C'est d'aller là ou la masse ne va pas.
Zakkadi dans une interview (je cite de tête) "ouais, je me verrais bien sur la pochete de mon prochain CD en train d'eclater la tête de cet enculé (ben laden) et en titre "fuck ben laden"". Bon, il ne l'a pas fait, mais c'est ce type de chose qui entre dans le rock n roll, c'est pas correct, mais ça correspond à ce que des gens ressentent, une révolte intérieure qui s'exprime par la musique.
ça peut passer pour réac aux yeux de certains, mais c'est un sentiment extrème que le rock fait ressortir. si ça 'est être réac, alors faut faire du léo ferret, achement rock le mec.
Coté rock, God save the Queen, (the fascist regime) des Sex Pistols, c'est aussi dans cette veine Zakk, comme Antisocial de Trust. ça prend pas de risque, c'est juste ouvrir sa gueule et dire ce que certains, pas les plus nombreux, pensent, pour titiller la masse. Pas d'histoire de réac pas réac, c'est de la politique et le rock s'en tape.
Coté sujet de chansons, le rock doit se démarquer de la chansonnette, Sanitarium est une chanson magnifique de Metallica sur les handicapés mentaux, 45 de Shinedown traite du suicide, Cemetary Gates de Pantera de la mort, même sujet pour 'like a Stone' d'Audioslave, je cite ce que j'écoute en ce moment.
J'ai envie en écoutant un titre rock, d'avoir autre chose que ce que j'entends au 20h ou lis dans les journaux, par des intervenants de tous bords, le rock c'est ça, dire les choses autrement, en gueulant, avec de la disto, de la whah des cot cot, tout ce qui fait qu'on sent que ça sort de loin.
Je suis pas fans des Français, mais il y a qd même les Wampas, ou bien ce groupe qu'un copain m'a fait écouter : Kragen.