Qui incarne l'esprit rock a l'heure actuelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
jtrouve quand meme que radiohead manque cruellement de charisme
tonyteuch
Moi jpens que Marcel et son orchestre c'est bien rock n roll dans l'esprit, y se donne a fond sur scene et ça joue bien, mais y a pas mal de groupe bien rock niveau scene, même en france (enfin pour moi)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Ptitenote
Pour moi et sans hésiter, cest les 22 20's ( www.22-20s.com ) ce groupe est vraiment phénoménal, je les ai découvert dans tracks sur arte et depuis je les lache plus!!!
Du rock comme on laime
Flingeranz
lol et pleymo et toute la team nowhere. quand on pense qu'on nous présente ces mecs comme des génies. jme souviens qu'on présentait le boys band "the calling" comme le nouveau nirvana(!) rien que ca.
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 27 Juin 2005, 14:11
Si je suis ta définition exacte de ce que t'appeles l'esprit rock dans ton premier message, alors moi je dis Nine Inch Nails
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 27 Juin 2005, 14:27
Qui incarne l'esprit rock ? Arlette Laguiller.
ibanezfan
archtop a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si être rock signifie pour toi être un gros beauf (ou redneck, au choix) alcoolo et réactionnaire (mais excellent guitariste), alors tu as mis dans le mille .

Le rock n'a strictement rien à voir avec le fait d'être réactionnaire, actionnaire, trotskiste ou gauchiste, c'est un emballage et pas un message.
Un gars comme zakk qui parle d'éclater la tête à bin laden, c'est extrème, politiquement incorect (surtout chez nous), c'est rock n roll, après tu peux être d'accord ou pas c'est ton problème, mais l'attitude y est; il fait son taff de rocker et il le fait bien. Un politicard comme besancenot qui donne du Antisocial c'est du bon gauchisme anti réactionnaire, mais c'est tout sauf du rock.

Evidemment c'est pas demain qu'on aura un autocollant "Fuck bin laden" dans guitar part, de vrais rebelles ceux là, mais le majeur ne sert pas qu'à doubler les barrés, mais aussi à planter le ouaille, c'est le taff du rocker. Du moment que Zakk dérange et emmerde le monde avec sa gratte, il est dedans.

Vu le discours anti américain de bon ton dans nos contrée et que la rock n roll attitude c'est prendre le contrepied de la pensée ambiante, d'ouvrir sa gueule, de mettre des coups de pieds dans la fourmillière, à contrario des 70th, le rocker du IIIè millénaire serait militariste, sécuritaire, libéral et mondialiste. Rien que pour faire chier.

Y.Tim.C a écrit :
A l'heure actuelle c'est Audioslave!

Ca c'est une bonne mayonnaise, ça a pris, c'est du solide et c'est bon.

Pour moi, les US restent LA nation rock n roll avec des gens comme Slipknot, Mudvayne, God Forbid, Puddle of Mud, Creed, Shinedown.
J'adore le look de louseur de Weezer.

Ils ne passent pas sur notre télé, c'est déjà un signe que l'esprit rock est en eux. vidéos à télécharger d'urgence....

Je vois pas en quoi c'est r'n'r de dire "fuck ben laden" ou quoi que ce soit dans le style. C'est comme critiquer les américains chez nous, c'est facil, c'est à la mode on risque rien. Tu crois vraiment qu'il prend des risques en disant ça? Faut pas déconner.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
Zerton a écrit :

j'ai beaucoup rigolé .. justement l'esprit rock c'est pas simplement faire du bruit et peter son matos a la fin ! Mais bon si c'est de l'humour .. je me suis bien fendu la geulle (surtout quant le grateux mange la caisse claire a la fin .. il a dut le sentir passer "l'esprit Rock")

Je suis en train de me taper un bon fou rire grace à ces boulets
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
poggo2012
Les gronibards sont pas trop mal dans leur genre
Heavy_Tibo
Kyo Kyo!

:mdr: :mdr:

Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
mr_de_fursac
The datsuns, ca y a bon wock'n woll, sur scene c'est parfait.
For those about to rock, i salute you...
Ïvguenyp
qu'on aime ou pas jack white incarne pas le rock maintenant.
archtop
teezer a écrit :
archtop a écrit :
Ils ne passent pas sur notre télé, c'est déjà un signe que l'esprit rock est en eux. vidéos à télécharger d'urgence....
Donc j'avais raison Lorie est rock vu qu'elle passe aps a la télé aux USA. Donc pour les ricains Lorie c'est l'esprit rock.

Syllogisme. Je parlais de ce qui est écouté du public ET qui ne passe pas à la télé.

Lorie est strictement inécoutée aux US...hé oui

Par contre tous ceux que je cite, on est un paquet sur le forum à écouter et à ne voir leurs clips qu'ailleurs que sur notre bonne télé française.

pask68 a écrit :
Je vois pas en quoi c'est r'n'r de dire "fuck ben laden" ou quoi que ce soit dans le style. Rolling Eyes C'est comme critiquer les américains chez nous, c'est facil, c'est à la mode on risque rien. Rolling Eyes Tu crois vraiment qu'il prend des risques en disant ça? Faut pas déconner. .

L'esprit rock c'est pas de prendre des risques, depuis le temps ça se saurait.
C'est d'aller là ou la masse ne va pas.
Zakkadi dans une interview (je cite de tête) "ouais, je me verrais bien sur la pochete de mon prochain CD en train d'eclater la tête de cet enculé (ben laden) et en titre "fuck ben laden"". Bon, il ne l'a pas fait, mais c'est ce type de chose qui entre dans le rock n roll, c'est pas correct, mais ça correspond à ce que des gens ressentent, une révolte intérieure qui s'exprime par la musique.

ça peut passer pour réac aux yeux de certains, mais c'est un sentiment extrème que le rock fait ressortir. si ça 'est être réac, alors faut faire du léo ferret, achement rock le mec.

Coté rock, God save the Queen, (the fascist regime) des Sex Pistols, c'est aussi dans cette veine Zakk, comme Antisocial de Trust. ça prend pas de risque, c'est juste ouvrir sa gueule et dire ce que certains, pas les plus nombreux, pensent, pour titiller la masse. Pas d'histoire de réac pas réac, c'est de la politique et le rock s'en tape.

Coté sujet de chansons, le rock doit se démarquer de la chansonnette, Sanitarium est une chanson magnifique de Metallica sur les handicapés mentaux, 45 de Shinedown traite du suicide, Cemetary Gates de Pantera de la mort, même sujet pour 'like a Stone' d'Audioslave, je cite ce que j'écoute en ce moment.

J'ai envie en écoutant un titre rock, d'avoir autre chose que ce que j'entends au 20h ou lis dans les journaux, par des intervenants de tous bords, le rock c'est ça, dire les choses autrement, en gueulant, avec de la disto, de la whah des cot cot, tout ce qui fait qu'on sent que ça sort de loin.

Je suis pas fans des Français, mais il y a qd même les Wampas, ou bien ce groupe qu'un copain m'a fait écouter : Kragen.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Jethrophile
Citation:
si si c'est bien vrai
pour Lorie je sais pas et je m'en fou lol

Sérieux tu te fou de ma gueule nan?
Parseque Ian Anderson en fille 'c est pire que la femme a barbe
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Heavy_Tibo
the darkness
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...