Quels sont les grands bluesmen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
cdmat76 a écrit :
Matt007 a écrit :
je pense aussi et puis c'est l'un des derniers grands... Buddy Guy aussi est magique, la prochaine fois j'y retourne

A propose de buddy, son dernier album est une tuerie... Précipitez vous!

Je confirme .
Petite info, c'est les 20 ans de Dixie frog cette année => Pas mal de disque sont sortis en prix intéressant à la fnac...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il est bien,mais j'ai quand meme trouvé des zic assez "space"........

Disto sur la basse par exemple
bluesaddict
tetsuo_fr a écrit :
cdmat76 a écrit :
Matt007 a écrit :
je pense aussi et puis c'est l'un des derniers grands... Buddy Guy aussi est magique, la prochaine fois j'y retourne

A propose de buddy, son dernier album est une tuerie... Précipitez vous!

Je confirme .
Petite info, c'est les 20 ans de Dixie frog cette année => Pas mal de disque sont sortis en prix intéressant à la fnac...

allez plutôt voir sur le site de dixiefrog directement : www.bluesweb.com

tout est à 10 euros pour l'instant et il y a même une selection d'albums à 5 euros

et dans les albums à 5 euros je vous conseille notamment :
- les deux Big Bill Morganfield (le fils de Muddy Waters, c'est du bon blues de Chicago classique)
- Gashouse Dave : un poète, des textes à rallonge assez superbes et pleins d'expérimentations musicales autour du blues
- Cyril Lance : ma dernière découverte justement par cet album. Somptueux
- Larry Garner : classique mais très bon
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
merci pour l'info
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 25 Août 2006, 11:39
+1 pour, Buddy Guy !

Je suis pas trés trés calé en blues mais quand jl'ai vu en concert cette été j'ai eu une magnifique définition de ce qu'etais le blues Il a la super forme en plus malgres son age !
Matt007
  • Matt007
j'ai une copine qui est à chicago en ce moment... elle va ptêtre le voir
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 25 Août 2006, 14:14
Bon j'ai parcouru ce poste et corigez moi si je me trompe mais je n'ai pas vu l'un des plus grands:

Jimi Hendrix !

Il manque également Popa Chubby et surtout, ze one and only, miss Ana Popovic !
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
sigrist1 a écrit :
c'est quoi le nom de son dernier album : Brin 'em in ?

voui!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Août 2006, 17:14
Bon pour répondre à tout le monde un peu en vrac, c'est vrai qu'on a oublié injustement Jimi Hendrix qui fait partie des grands bluesmen ayant fait évoluer le genre , à l'inverse d'un Popa Chubby qui n'a pas était oublié, ce n'est pas un grand bluesman tout simplement, juste un "big show-off" comme disent les 'ricains

Sinon moi, le dernier Buddy Guy m'a quand même vachement déçu (duos inutiles, énième reprises) contrairement à ses deux précédents opus, "Sweat Tea" et "Guitar slinger" très différents mais excellents tous les deux
Néanmoins, si vous avez l'occaz de le voir en Live , précipitez-vous, grand moments en perspective
Nikotine
Johnl lee Hooker
Sex, bass and rock'n'roll !
Guill@ume
Chester Burnett, Buddy Guy, Robert Johnson ou encore Lucky Peterson et John Campbell pour les plus récents. Je rejoins ce qui a été écrit précédemment sur Buddy Guy.
bluesaddict
jelly 292 a écrit :
Bon pour répondre à tout le monde un peu en vrac, c'est vrai qu'on a oublié injustement Jimi Hendrix qui fait partie des grands bluesmen ayant fait évoluer le genre , à l'inverse d'un Popa Chubby qui n'a pas était oublié, ce n'est pas un grand bluesman tout simplement, juste un "big show-off" comme disent les 'ricains

+1000

rien contre Popa Chubby mais c'est du show, fort bien fait en général mais loin de la question initiale sur "les grands bluesmen"

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bluesaddict a écrit :
jelly 292 a écrit :

+1000

rien contre Popa Chubby mais c'est du show, fort bien fait en général mais loin de la question initiale sur "les grands bluesmen"

de l'excellent show même , je l'ai vu cet été au Nice Jazz Festival, il envoyait grave, je me suis bien éclaté . Par contre c'est vrai que je ne l'aurais pas mis dans un liste des grands bluesmen marquant au sens où ils créent un style, un courant...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Août 2006, 20:26
Pour avoir vu les deux en concert, à part qu'il jouent tous les 2 sur une strat, la comparaison s'arrête là, l'un est une légende, l'autre un nabot(doublé d'un abruti), un monde les sépare

Un autre grand nom du blues , je sais pas si on l'a déjà cité :
Lightnin' Hopkins, seul à l'acoustique ou en groupe électrique, toujours excellent
xik
  • xik
  • Publié par
    xik
    le 25 Août 2006, 23:03
Bon ok pour Popa, je me suis un peu enflammé. C'est évident qu'entre le grand Jimi et lui il y a 2 mondes. Je ne les ai jamais comparé, j'ai juste ajouté un nom de bluesman à la liste (Au bout de 5 pages j'ai oublié qu'il fallait qu'il soit GRAND). N'empèche que lui on peut le voir en concert au moins !

Sinon personne n'a réagit pour Ana Popovic, parce que là si vous me dites que ce n'est pas une Grande je ne suis pas d'accord ! Beaucoup la considère comme la Hendrix Blanche (même si je n'aime pas trop cette expression). Si vous ne connaissez pas miss Ana, je vous conseil vivement de jeter un coup d'oeil sur le lien de ma signature, elle vaut vraiment le détours. Je l'ai vu en concert à Lyon et à Nice. Le concert de Lyon cette année en Juin a été une de mes plus grosse claques musicales. Je n'ai jamais vu de mes yeux quelqu'un aussi bien jouer de la strat et elle n'a que 30 ans !!

Sinon pour Lightning, 200% d'accord.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
bluesaddict
je connais Ana Popovic. C'est sympa, elle joue bien et elle chante bien mais de là à en parler comme un successeur d'Hendrix il y a un immense fossé.
C'est bien mal connaitre ses collègues telles que Susan Tedeschi, Shemekia Copeland (bon elle elle est black) Bonnie Raitt ou Rory Block pour n'en nommer que quelques unes

"The blues are the roots
The rest are the fruits"

En ce moment sur groupes / artistes pros...