Marsh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour recentrer la chose, je pense que l'auteur du topic pensait surtout aux "pères-fondateurs" du genre plutôt qu'aux troisièmes ou quatrièmes générations, toutes couleurs confondues
. Il était donc plus logique de parler de Robert Johnson ou Bukka White que de SRV ou Rory Gallagher (et on sait quel attachement je porte à ce dernier).
Maintenant, si il cherche spécifiquement des musiciens issus du blues-boom anglais , un Peter Green ou un Rory Gallagher (quoiqu'ayant fait son apprentissage en Irlande) sont des références moins "bateau" que Clapton (
et plus talentueuses - sortez les mitraillettes ).
![]()
Voila, c'est fait!
Clapton me touche plus que SRV dans ses solos... est-ce pour cela que Clapton est plus talentueux? non bien evidemment! C'est vraiment juste une question de ressenti et de feeling... je sais que c'est evident mais la tu cherchais la bagarre hein!!?!!
Sinon, Robert Johnson est idéal pour connaitre le blues a mon avis... une voix, une guitare et c'est parti pour un voyage dans le monde de l'emotion!
Soyons clair, j'aime beaucoup Clapton ... mais parfois ça me gonfle qu'il soit "le bluesman blanc de service", celui que même les amateurs de soupe connaissent. Enfin ... en général ils connaissent la version unplugged de Layla (que je déteste) et c'est tout
.