jelly 292 a écrit :
Pakyie a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
et SRV?????
Et Rory !!!
Et Roy Buchanan !!!
Mais ils sont pas noirs, pas nés dans les champs de coton...
(bien que d'après Miles Davis, ce ne soit pas une raison... mais bon, lui il y connaissait rien en blues...
)
Oh là là
Premièrement, la question concerne les grands du blues(et pas les noirs du blues,), donc Roy Buchanan, Rory Gallagher, SRV et autre Peter Green en font bien evidement parti.
Deuxièmment, comme Miles Davis le dit si bien il n'est pas nécéssaire d'être un noir né avant guerre et fils d'esclave pour jouer du blues,( dire qu'en 2006 on lit encore des conneries pareil :evil
Troisièmment j'espère que ton post est à prendre au 2nd degré
Pour recentrer la chose, je pense que l'auteur du topic pensait surtout aux "pères-fondateurs" du genre plutôt qu'aux troisièmes ou quatrièmes générations, toutes couleurs confondues
. Il était donc plus logique de parler de Robert Johnson ou Bukka White que de SRV ou Rory Gallagher (et on sait quel attachement je porte à ce dernier).
Maintenant, si il cherche spécifiquement des musiciens issus du blues-boom anglais , un Peter Green ou un Rory Gallagher (quoiqu'ayant fait son apprentissage en Irlande) sont des références moins "bateau" que Clapton (et plus talentueuses - sortez les mitraillettes
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"