bullfrog a écrit :
j'écoute énormément de blues, je n'ai écouter que ça pendant 30 ans maintenant je suis passé aussi au jazz. Le blues que je préfère, celui qui me touche le plus c'est le West side chicago: buddy guy, otis rush, magic sam, jimmy johnson, jimmy dawkins, eddie c campbell, byther smith, lurrie bell, junior Wells, sonny boy williamson, earl hooker, luther allison, luther johnson, j'en passe et j'en passe...
si je dois un grand merci à la vie c'est d'avoir abordé le blues sans passer par la soupe insipide des eric "marketing" clapton ou autre peter green et gary moore. Mon premier LP de blues je l'ai découvert dans la discothèque de mon frère en 74 et c'était une compil american folk blues festival, et j'ai continuer à acheter dans cette veine là, ça m'a permis de connaître les originaux avant les copies hoochie coochie man de Muddy Waters avant celui de God
ou les originaux avant les plagiats "all your loving" d'ortis rush avant "black magic woman" de peter green, ou feel so bad du même rush,
non crédité sur certains albums "blancs" comme je ne sais plus lequel de rory gallagher.
écouter les albums de magic sam.
Alors là mec faudra me retrouver ça. Parce qu'à mon avis tu t'goures !
Je pense que tu parles d'un live de Taste, et c'est plutôt I feel So Goo, crédité Broonzy, dont Rory était fan absolu.
Et puis parler de "morceaux d'originaux" en Blues me semble impropre. Tous les grands reprennent des thèmes connus, y collent des paroles différentes et créent un nouveau morceau Blues ! J'imagine que pour toi Hound Dog Taylor est le plus grand des plaggieurs alors ?
Moi j'en ai assez des puristes qui conchient ce qu'on appelle le British Blues des 60's-70's. Oui c'est un style de Blues gonflé de Pop et de Rock, mais ces "blancs" ont enrichi ces "blacks" bien plus qu'on ne le pense et c'est tant mieux.