Quels sont les grands bluesmen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Août 2007, 12:07
dîdîthegrâve a écrit :
cdmat76 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Blue note n'est pas un label de Polka à ce que je sache.

super argumentaire! Sinon pour le reste, que ses zikos soit des musiciens de jazz... euh pareil, une bonne partie des zikos de jazz français cachetonnent pour les chanteurs de variétés, pour autant... Appelle ça du jazz si tu veux, moi j'appelle ça de la variété US, de qualité d'ailleurs, mais du jazz, non faut pas pousser mamy. C'est pas du blues non plus, c'est pas non plus de la country, ça mélange un vague parfum de tout ça sans en être, comme tout ce style de zik venant des States. enfin bref...

C'est dingue comme les ventes conséquentes d'une artiste l'a fait basculer dans les variétés. As tu déjà écouté un album de Josh Groban juste derrière un album de Norah Jones, je pense qu'en terme de Variété US le premier cité, est en plein dedans. Je maintiens ce que j'ai dit.

Et les musiciens qui jouent avec elle ne cachetonnent pas, ils jouaient avec elle bien avant le succès mondial. Succès qui n'était pas prémédité puisqu'elle a eu les faveurs d'un buzz gigantesque, et qui fait que des personnes comme toi la considère comme une chanteuse de variété.
Que tu me dises que Diana Krall fait du faux jazz variétisé, je veux bien, mais pas Norah Jones stp.

euh t'as tout faux là, à même pas 18 ans Diana Krall a écumé les bars de son bled canadien en jouant du Jazz, toute seule avec son piano, ce sont des musiciens de jazz réputés qui sont venus la chercher, lui ont fait enregistré ses premiers disques...c'est pas parcequ'elle s'est marié avec le prince de la varietoche english qu'elle en fait elle-même
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Août 2007, 12:09
bullfrog a écrit :
ça marche aussi bien qu'avec srv... )

Qu'est-ce qui marche aussi bien avec SRV
didithegrave
Jelly a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
cdmat76 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Blue note n'est pas un label de Polka à ce que je sache.

super argumentaire! Sinon pour le reste, que ses zikos soit des musiciens de jazz... euh pareil, une bonne partie des zikos de jazz français cachetonnent pour les chanteurs de variétés, pour autant... Appelle ça du jazz si tu veux, moi j'appelle ça de la variété US, de qualité d'ailleurs, mais du jazz, non faut pas pousser mamy. C'est pas du blues non plus, c'est pas non plus de la country, ça mélange un vague parfum de tout ça sans en être, comme tout ce style de zik venant des States. enfin bref...

C'est dingue comme les ventes conséquentes d'une artiste l'a fait basculer dans les variétés. As tu déjà écouté un album de Josh Groban juste derrière un album de Norah Jones, je pense qu'en terme de Variété US le premier cité, est en plein dedans. Je maintiens ce que j'ai dit.

Et les musiciens qui jouent avec elle ne cachetonnent pas, ils jouaient avec elle bien avant le succès mondial. Succès qui n'était pas prémédité puisqu'elle a eu les faveurs d'un buzz gigantesque, et qui fait que des personnes comme toi la considère comme une chanteuse de variété.
Que tu me dises que Diana Krall fait du faux jazz variétisé, je veux bien, mais pas Norah Jones stp.

euh t'as tout faux là, à même pas 18 ans Diana Krall a écumé les bars de son bled canadien en jouant du Jazz, toute seule avec son piano, ce sont des musiciens de jazz réputés qui sont venus la chercher, lui ont fait enregistré ses premiers disques...c'est pas parcequ'elle s'est marié avec le prince de la varietoche english qu'elle en fait elle-même

8O Tu veux mon poing dans la bouche ???

ne pas ceder a la provocation, ne pas ceder à la provocation, ne pas ceder à la provocation, ne pas ceder à la provocation

didithegrave
cdmat76 a écrit :
...et voilà procès d'intention maintenant! Qu'elle vende 5 disques ou 5000 000 ne change rien à mon opinion, par ailleurs j'aime plutôt bien ce qu'elle fait... Evite de penser à la place des autres, ça t'évitera de projetter sur eux tes propres préjugés, c'est dingue ça quand même, sérieux...

Scuse, mais je supporte plus tous ces connards qui sous pretexte qu'un artiste vende des paquets d'albums ne savent pas reconnaitre le bon du moins bon, le réel artiste du chanteur préfabriqué et mettent tout dans le meme panier.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :

Scuse, mais je supporte plus tous ces connards qui sous pretexte qu'un artiste vende des paquets d'albums ne savent pas reconnaitre le bon du moins bon, le réel artiste du chanteur préfabriqué et mettent tout dans le meme panier.

certes, mais je ne vois pas ce que cela venait faire dans la discussion. Par ailleurs, variété dans ma bouche n'a jamais eu le sens ni d'artiste préfabriqué, ni un jugement de valeur quant à la musique ainsi qualifiée (j'aurais dit variétoche encore :lol. Surtout aux States. Je n'ai pas non plus dit que ses musiciens cachetonnaient, j'ai juste pris un contre exemple à l'affirmation, sous entendue il est vraie, "elle fait du jazz parce que ses musiciens sont des musiciens de jazz", c'est tout. Juste que cela, comme son label, ne prouve strictement rien. Dire qu'elle ne fait pas du jazz n'a pour moi rien de péjoratif, c'est juste qu'elle n'en fait pas, à mon avis, c'est de la ballade US dans laquelle se mèlent les parfums des musiques "populaires" (ou faut-il dire "traditionnelles"?) américaines que sont le jazz, le blues et la country - quitte à reprendre à sa sauce certain standards de ces genres - ça a toujours existé, de plus ou moins bonne qualité, et ici c'est clairement plutôt bon (enfin à mon avis) et oui, c'est une forme de variété, et alors? Ce n'est pas un gros mot.
Geordie boy
BON ! Et le Blues dans tout ça ?
Revenons à nos moutons.... la question était "quels sont les grands Bluesmen ?"..allez hop un de plus : Lowell Fulson

Shot with DSC-W1 at 2007-08-07

ça c'est du bon !
Invité
  • Invité
Et dans tout ça personne n'est capable de me dire ce que devient Jody Williams ?
jerry garcia
et comme dit jjg " et johnny winter aussi" le blue qu'il soit blanc ou black ont s'en branle car comme la dit johnny " toute la musique que j'aime elle vient de la et vient du blues"
  • Publié par
    beegs
    le 14 Oct 2008, 23:19
bonsoir tout le monde
je tient a vous dire que grace ou a cause de vous je dort plus lollllll
non j'ai pu enfin trouver de tres bon morceau de blues
bon aller encore quelque heure
Jazzm@ster
j'ai une relation de vieux couple adultère avec le blues, c'est mon premier amour mais je l'ai tellement fait cocu que j'ai honte de le regarder dans les yeux maintenant
sinon là j'écoute (pour la 2700ème fois) l'american folk blues festival et c'est toujours aussi bien.
SpongeBob SquarePants
Je viens de me taper les 21 pages de ce topic (ben ouais j'avais rien d'autre à faire), et je constate que l'on a pas (ou peu) évoqué des grands noms comme Leadbelly, Blind Boy Fuller & Sonny Terry (excellent duo guitare-harmonica), ou encore Blind Lemon Jefferson (l'un des plus vieux), Slim Harpo...

Et comment ne pas citer le Allman Brother Band : le Live at Fillmore East est probablement le meilleur disque qu'est pu faire un groupe de blues (selon moi, bien que je ne connaisse pas beaucoup de groupe de blues, mais il faut quand même reconnaitre que la performance est épique !)
Sagabona kunjani wena
Absolut Fender
SpongeBob SquarePants a écrit :
Je viens de me taper les 21 pages de ce topic (ben ouais j'avais rien d'autre à faire), et je constate que l'on a pas (ou peu) évoqué des grands noms comme Leadbelly, Blind Boy Fuller & Sonny Terry (excellent duo guitare-harmonica), ou encore Blind Lemon Jefferson (l'un des plus vieux), Slim Harpo...

Et comment ne pas citer le Allman Brother Band : le Live at Fillmore East est probablement le meilleur disque qu'est pu faire un groupe de blues (selon moi, bien que je ne connaisse pas beaucoup de groupe de blues, mais il faut quand même reconnaitre que la performance est épique !)

c'est pas franchement du blues pur jus l'AllmanBB
même si ce live est un chef d'oeuvre on est d'accord
c'est très rock et jazz, en plus d'être blues
après ya des purs blues, Statesboro Blues, qui démontre que Duane est bien le plus grand au bottleneck
puis ya bien le You Don't Love Me, mais ça tire pas mal sur le jam band jazz/rock
Duane en général n'est pas vraiment un puriste de la penta, il l'enrichie bcp (sans jugement de valeur, moi les 5 notes me suffisent )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Nov 2008, 11:55
Absolut Fender a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :

c'est pas franchement du blues pur jus l'AllmanBB
même si ce live est un chef d'oeuvre on est d'accord
c'est très rock et jazz, en plus d'être blues
après ya des purs blues, Statesboro Blues, qui démontre que Duane est bien le plus grand au bottleneck
puis ya bien le You Don't Love Me, mais ça tire pas mal sur le jam band jazz/rock
Duane en général n'est pas vraiment un puriste de la penta, il l'enrichie bcp (sans jugement de valeur, moi les 5 notes me suffisent )

Il faut ecouter leur version de Preachin' Blues = le blues à l'état pur
Kali & Buju
Pfffiouuu ça remonte ce topic hein?

Je voulais vous présenter ma petite découverte du mois, Joseph Spence

Il faut juste adhérer au concept
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...